investissement locatif aux usa en 2019 les meilleures villes Publié le 27 juin 2019

Top 10 des villes pour un investissement locatif aux USA

Sommaire : afficher / masquer

Investir aux USA en 2020 en tenant compte des indices communiqués par les experts. Soyez sûrs de choisir la bonne ville pour un investissement immobilier. En particulier si vous recherchez une bonne rentabilité locative. Comme chaque année, les professionnels de la finance et de l’immobilier aux USA ont publié leurs conclusions. Les prix de vente ont fortement augmenté, dépassant dans certaines localités les prix d’avant 2008.

Néanmoins, certaines villes sont toujours très performantes et doivent être étudiées pour développer votre patrimoine immobilier aux Etats-Unis.

Où investir aux USA en 2020 selon GoBankingRates

La méthodologie

GoBankingRates, publiait en avril dernier le nouveau classement des villes à cibler pour investir aux USA en 20192020. Cette étude annuelle prend en compte quatre facteurs principaux pour établir le palmarès de l’immobilier aux USA. La croissance de la population, la croissance de l’emploi, l’augmentation du prix de l’immobilier (appartements, maisons) et les rendements locatifs.

L’étude de GoBankingRates se base sur les performances de 67 des 100 villes les plus peuplées aux Etats-Unis. Elle détermine ensuite le classement des plus performantes pour un investissement dans l’immobilier.

https://www.gobankingrates.com

Top 3 des villes en 2019 GoBankingRates

  1. Arlington (Texas)
  2. Orlando (Floride)
  3. Jacksonville (Floride)

Voici donc le classement des meilleures villes où investir en 2019 et 2020 dans l’immobilier aux Etats-Unis. Pour la troisième année consécutive, la ville d’Orlando fait partie du top 5 des meilleures villes des Etats-Unis pour réaliser un investissement locatif.

Les critères étudiés relatifs à la ville d’Orlando :

  • Croissance de la population : 4.8%
  • Croissance de l’emploi : 3.5%
  • Augmentation des prix immobiliers : 10.7%
  • Rendements locatifs annuels : 5.7%

L’augmentation de 4,8% de la population d’Orlando la positionne juste derrière Seattle et Miami pour un investissement immobilier aux USA. Pour l’emploi, la ville est seconde derrière Seattle. Les atouts pour investir à Orlando sont majeurs et de nouveau reconnus dans les différents classements américains.

Où réaliser un investissement selon Realwealthnetwork

La méthodologie

Selon Realwealthnetwork, les meilleures villes pour investir dans l’immobilier locatif aux USA sont celles qui ont trois choses en commun : la croissance de l’emploi, la croissance de la population, des prix immobiliers d’appartement ou de maison abordables.

Le marché immobilier d’une ville américaine qui rassemble ces trois facteurs est une ville dans laquelle on trouve de bonnes opportunités d’investissement immobilier.

Il y a plusieurs villes américaines qui correspondent aux critères de Realwealthnetwork. Il s’agit de celles dans lesquelles il est possible de faire un investissement locatif de rentabilité élevée avec des prix immobiliers d’achat encore bas.

https://www.realwealthnetwork.com

Top 3 des villes pour Realwealthnetwork

  1. Orlando (Floride)
  2. Tampa (Floride)
  3. Jacksonville (Floride)

Dans ce second classement des meilleures villes où investir aux USA en 2019, on retrouve la ville d’Orlando en top position. Pas étonnant puisqu’elle rassemble les critères de croissance de l’emploi avec pas moins de 52 000 nouveaux emplois créés en une année.

Les perspectives de croissance de l’emploi à Orlando pour les dix années à venir sont de 3,2% par an. Le cercle vertueux emploi, croissance de la population, besoins immobiliers pour des locataires est là.

Realwealthnetwork

Une population dont la croissance a été 227% plus rapide qu’au niveau fédéral. Des prix immobiliers très attractifs notamment pour les condos et maisons de ville. Il est toujours possible d’acheter un bien immobilier rénové composé de 3 chambres dans un bon quartier pour un prix
de 156 117 dollars.

Où investir dans l’immobilier pour Forbes ?

Le constat

Pour le célèbre magazine Forbes, pour réaliser un investissement locatif aux USA, il faut se pencher sur certaines localités qui sont clairement au-dessus du lot. Ces villes offrent à l’investisseur des perspectives de profit, ainsi qu’une bonne rentabilité locative. Elles affichent aussi une plus-value à terme et un impôt réduit.

Top 3 des villes pour investir en 2019 selon Forbes

  1. Orlando (Floride)
  2. West Palm Beach (Floride)
  3. Panama City (Floride)

Toutes les villes américaines listées dans le classement de Forbes en 2019 possèdent des marchés immobiliers forts ayant fait leurs preuves sur le long terme. Orlando particulièrement, déjà citée en 2018 comme numéro 1 pour un investissement locatif aux USA. Les prix immobiliers ont connu une augmentation à deux chiffres. Et les projections de Forbes vont dans le sens d’une nouvelle augmentation de 35% d’ici à 2021. Les plus-values à venir sont majeures pour qui décide d’investir dans l’immobilier locatif aux USA, et significativement à Orlando.

Pour aller plus loin