Acheter une villa en Floride
Comment acheter une villa en Floride et d’ailleurs pourquoi choisir l’immobilier en Floride ? Auxandra, entreprise et agence immobilière française basée à Eguilles et à Orlando (USA) vous accompagne pour acheter un bien immobilier en Floride depuis 2009. La villa familiale est le troisième type de bien immobilier que nous vous proposons. Vous pouvez consulter les annonces des villas en vente en bas de page.
Quelles sont les caractéristiques d’une villa familiale en Floride ?
Comme la plupart des villas aux Etats-Unis, une villa en Floride correspond à une maison spacieuse avec un minimum de trois chambres et trois salles de bain ainsi qu’une piscine extérieure dans le jardin. Il s’agit donc d’une propriété de grande taille bénéficiant d’un terrain. On parle d’ailleurs de « single family home » ou maison pour une famille par opposition aux maisons de ville ou « townhouse » qui sont de plus petite superficie. Pour vous permettre d’acheter une villa en Floride, l’équipe francophone de notre agence immobilière, installée à Orlando, recherche des villas familiales dont les surfaces minimums sont de 150 m².
Chaque villa en vente a été présélectionnée sur le fichier MLS qui comprend l’ensemble des annonces immobilières américaines.
Acheter une villa en Floride : quel objectif d’investissement ?
Deux stratégies d’achat
Devenir propriétaire aux Etats-Unis d’une villa est une stratégie solide de diversification de patrimoine et de villégiature réussie. Deux solutions s’offrent à vous lorsque vous décidez d’acheter une villa en Floride et de la rentabiliser. Soit, vous profitez de votre villa à votre guise quelques semaines ou quelques mois par an. Et le reste du temps, vous voulez la rentabiliser avec la location saisonnière. Soit vous décidez de louer votre villa à l’année pour en retirer des revenus locatifs et à terme une plus-value. Dans ce cas, Auxandra sur place en Floride s’occupe de la gestion locative de votre villa.
Qui sont les « Snowbirds » ?
Si les Français ont choisi de réaliser un achat immobilier dans le Sunshine State depuis une dizaine d’années notamment, les Québécois (et tous les Canadiens) connaissent cet engouement depuis beaucoup plus longtemps. La raison ? Le climat bien entendu ! Tels des oiseaux migrateurs, les Québécois quittent l’hiver gelé de leur pays pour passer l’hiver au soleil de Floride. Voilà pourquoi ils sont appelés les « Snowbirds« .
Selon le site investir.us, ce sont pas moins de 500 000 propriétés floridiennes qui appartiennent à des Canadiens.
Quel que soit votre profil d’acheteur, tous les investissements à réaliser dans l’immobilier en Floride sont très rentables.
Financement de l’investissement et statut de l’acheteur
Comment financier l’achat d’une villa familiale ?
Comme pour le condo ou la maison de ville, un Français qui souhaite acheter une villa sur le marché américain ne pourra pas emprunter sur place en Floride. En effet, les banques américaines n’accordent pas ce type de prêt. Il est donc indispensable soit de financer son acquisition en totalité à l’achat, soit de faire appel à une banque ou un prestataire éligible pour un prêt en France. Notre connaissance du circuit de financement nous permet de vous guider pour investir sans difficulté.
Faut-il ouvrir une société LLC aux USA pour devenir propriétaire immobilier ?
Depuis 2009, la quasi totalité des Français et Belges qui ont acheté une villa ou tout autre bien immobilier avec Auxandra ont acheté en leur nom propre. En effet, contrairement à certaines idées reçues, il n’est pas indispensable de créer une société LLC aux USA pour devenir propriétaire. Du point de vue administratif, sachez enfin que le fait de posséder une villa ou tout autre logement aux USA ne permet pas d’accéder à un visa spécifique.
Quelles villes de Floride sont les plus attractives ?
Nous vous proposons d’investir dans l’immobilier et d’acheter une villa dans différentes villes. En fonction de votre projet, de vos goûts en matière de loisirs et d’environnement économique, nous pourrons vous accompagner pour acheter une villa dans l’une ou l’autre des villes de Floride suivantes : Orlando, Tampa, Naples, Kissimmee, Miami, Jacksonville, Daytona Beach, Sarasota, Tallahassee, Venice, Fort Lauderdale, Key Largo, Jacksonville, Boca Raton, St Petersburg, Titusville.
Néanmoins, sachez que la rentabilité locative d’une villa en Floride va fluctuer en fonction de la zone dans laquelle vous l’achetez. Investir dans une villa en bord de mer par exemple aura un impact sur vos revenus locatifs. En effet, d’une part, les villas en bord de mer sont plus cher à l’achat et d’autre part, le climat océanique engendre plus de frais de rénovation et d’entretien. Enfin, dans certaines ville comme Miami, une taxe ouragan est exigée en plus des taxes habituelles.
Dans chaque ville, il faudra également tenir compte des règles locales sur la possibilité de location saisonnière. En effet, certains quartiers sont interdits à ce type de service et sont réservés à des logements pour une résidence à l’année.