Investir dans une résidence secondaire

Vous souhaitez investir dans une résidence secondaire aux Etats-Unis et profiter de votre nouveau bien immobilier quelques semaines par an tout en le rentabilisant en location saisonnière ? Vous recherchez un pied à terre pour votre retraite ? La société Auxandra vous propose d’investir en Floride dans l’immobilier pour vivre aux USA quelques semaines ou quelques mois par an. Suivez le guide et contactez-nous pour acheter en Floride dans les meilleures conditions.

Les 8 points forts d’une résidence secondaire immobilier en Floride

  • Un Etat qui offre une grande qualité de vie au quotidien,
  • Un climat agréable toute l’année
  • Des prix immobiliers accessibles,
  • Des biens immobiliers de qualité,
  • Une région très favorable au tourisme,
  • Un revenu locatif saisonnier lié au tourisme,
  • La convention fiscale franco-américaine,
  • La possibilité de passer jusqu’à 6 mois de l’année sur place

Pourquoi la Floride pour un investissement immobilier saisonnier ?

Un rêve américain qui se réalise

Lorsque vous décidez d’investir dans l’immobilier par l’achat d’une résidence secondaire, c’est avant tout parce que vous appréciez une région. Investir aux Etats-Unis, pour beaucoup de Français c’est réaliser un rêve. Ce rêve devient réalité pour vous et votre famille et peut être complété par des revenus locatifs pour votre logement meublé. Ils seront les bienvenus pour rentabiliser votre investissement et payer les charges de copropriété et de maintenance.

Bien choisir la zone géographique

Encore faut-il que l’emplacement de votre résidence secondaire soit dans une zone suffisamment touristique pour générer des revenus locatifs saisonniers. Et d’autre part, que le quartier dans lequel vous achetez un appartement ou une maison soit autorisé pour louer un meublé.

Avec la Floride et particulièrement Orlando, cette question ne se pose pas, c’est une évidence ! En effet, la présence des parcs d’attractions Disney et Universal Studios représente une locomotive économique majeure.

Les + de notre société : nous connaissons parfaitement le parc immobilier local et vous guidons vers les biens correspondants à votre objectif d’investissement.

En 2018, ce sont 75 millions de visiteurs qui se sont rendus à Orlando dans les parcs à thème. Et au total, plus de 126 millions de visiteurs sont venus en Floride la même année ! Ce tourisme de masse représente la meilleure manne possible pour faire du saisonnier et plusieurs quartiers sont réservés pour les biens en location saisonnière.

L’attractivité de la Floride pour un pied à terre

Le Sunshine State est un Etat qui a le vent en poupe depuis de longues années comme lieu de résidence. Comparable au sud de la France pour son climat clément toute l’année, la vie y est très agréable. Outre les travailleurs qui affluent en raison de la santé économique excellente de la Floride, les retraités y sont également très bien représentés car les différentes villes proposent des services adaptés à leurs besoins.

Et les Français ne sont pas en reste pour acheter une résidence secondaire et passer quelques semaines à quelques mois sur place une fois la période de la retraite venue ou carrément pour y vivre. D’après le courrier de Floride, on estime à au moins à 45 000, le nombre de résidents français en Floride.

Le + de notre société : si vous décidez d’acheter votre bien à Orlando, nous vous aiguillons vers les meilleurs quartiers.

La délivrance d’un visa

Il existe plusieurs catégories de visas pour un ressortissant français désireux de passer du temps aux Etats-Unis pour profiter de sa résidence secondaire ou de sa retraite. Si vous décidez de passer un maximum de 90 jours par an, la simple ESTA (Electronic System for Travel Authorization) suffira. Il ne s’agit pas d’un visa mais d’un simple laisser-passer provisoire. Pour une personne retraitée, il existe un visa spécifique qui ouvre une autorisation de rester sur le territoire américain six mois dans l’année. Enfin, si vous avez une activité professionnelle aux Etats-Unis, il existe là encore différents visas pour résider.

Les accords bilatéraux avec les USA

Outre la qualité de vie, il est à noter que plusieurs accords lient nos deux pays et favorisent l’achat d’une résidence secondaire et d’une villégiature réussie. Si vous investissez dans un bien immobilier aux Etats-Unis, vous bénéficierez de la convention fiscale franco-américaine. Celle-ci offre des conditions très favorables pour l’impôt sur les revenus fonciers.

Les avantages d’une résidence secondaire en Floride

Bénéficier de rendements locatifs saisonniers

Lorsque vous achetez un bien immobilier pour en profiter quelques semaines à quelques mois par an en famille, il est possible de rentabiliser votre investissement avec de la location saisonnière.

Ainsi, lorsque vous êtes absent de votre appartement, maison ou villa, vous pouvez louer le bien meublé. Cette possibilité répond à un cahier des charges différent de celui d’un objectif de rentabilité locative annuelle.

Le + de notre société : en votre absence nous nous chargeons de la gestion locative de votre bien immobilier.

Les catégories de biens immobiliers

Contrairement au choix d’un bien immobilier spécifique pour un investissement locatif à l’année à haut rendement, investir dans une résidence secondaire vous ouvre des perspectives plus larges encore. Ainsi, selon vos envies et votre budget, vous pourrez acquérir le pied à terre que vous souhaitez. Appartement, maison ou villa familiale, nous recherchons le bien immobilier qui correspond à votre objectif de vie.

Choisissez l’appartement, la maison ou la villa qui correspond à
la résidence secondaire que vous recherchez en Floride

En profiter avant tout !

Ce rêve américain est à portée de main notamment en Floride. Disposer d’un pied à terre en Floride c’est surtout pouvoir en profiter à tout moment de l’année pour quelques jours ou quelques semaines. Ce que vous offre la Floride, c’est de passer des vacances en famille ou avec des amis et de profiter du beau temps, des loisirs à profusion proposés par cette zone touristique incroyable. Chacun y trouvera son intérêt et s’y constituera ses souvenirs heureux.

Et si vous décidiez d’organiser le prochain Noël dans votre future maison en Floride ?