74 millions de visiteurs a orando, confirmation de visitorando l'association des professionnels Publié le 13 juin 2023

Orlando en 2023 : reprise touristique et nouvel atout économique

Sommaire : afficher / masquer

Les professionnels du tourisme de la ville d’Orlando en Floride annoncent 74 millions de visiteurs en 2022. Une belle reprise du tourisme vers les parcs d’attractions qui de nouveau place Orlando comme la 1ère ville touristique de destination aux USA. Aux parcs à thèmes célèbres du Sunshine State, il faut ajouter une industrie de réception des événements professionnels toujours à la pointe du pays. La création d’une marque pour la zone géographique a consolidé cette position dominante et apporte de belles perspectives dans l’industrie des congrès.

2023 est donc, à plus d’un égard, sous le signe de la dynamique économique renouvelée pour la ville d’Orlando.

Visit Orlando annonce 74 millions de visiteurs en 2022

Dans le cadre de la National Travel & Tourism Week, la célébration annuelle des contributions de l’industrie du voyage aux États-Unis, le chiffre de 74 millions de visiteurs à Orlando en Floride a été confirmé. C’est devant une audience de plus de 900 leaders du tourisme et de la communauté que l’association officielle des professionnels du tourisme de la zone d’Orlando, que l’annonce a été faite.

Le nombre de visiteurs a augmenté de 25 % par rapport à 2021, une bonne nouvelle pour l’industrie du tourisme. Ce chiffre est aussi le symbole d’un retour à de belles perspectives puisque le nombre de touristes venus en 2022 représente près de 98% des niveaux pré-pandémiques (2019). Ainsi, Orlando conserve sa position de leader en tant que destination la plus visitée d’Amérique.

Le tourisme dans les parcs d’attractions est renouvelé

Boule d'Epcot (parc a orlando) qui est devenue son symbole officiel

Les chiffres de 2022 sont un peu supérieurs à ceux de 2021 et se rapprochent des niveaux de 2019, avant la crise du Covid. Le chiffre entre parenthèses correspond à l’année 2019.

  • Magic Kingdom — 35 000 (57 000) visiteurs par jour
  • Disney’s Animal Kingdom — 20 000 (38 000)
  • EPCOT — 21 000 (34 000)
  • Disney’s Hollywood Studios — 24 000 (31 000)
  • Universal Studios Orlando — 25 000 (29 000)
  • Islands of Adventure — 25 000 (28 000)
  • SeaWorld — 8 000 (12 000)
  • Busch Gardens — 9 000 (11 000)
  • Disney’s Typhoon Lagoon — Closed (6 000)
  • Disney’s Blizzard Beach — 3 000 (5 000)
  • Universal’s Volcano Bay — 4 000 (4 000)
  • Aquatica — 3 000 (4 000)
  • Adventure Island — 1 000 (1 000)

Pourquoi la Floride d’Orlando est-elle si populaire et connaît-elle une croissance rapide ?

Abritant les trois plus grands parcs à thème du monde, Orlando est la destination de vacances familiales la plus populaire des États-Unis. Avec des emplois solides, des écoles de qualité, une sécurité irréprochable, un ensoleillement généreux et une scène culinaire réputée, elle est en passe de devenir l’un des lieux de vie les plus prisés des États-Unis. Mais il n’y a pas que les vacanciers et les nouveaux acheteurs de logements qui inondent le centre de la Floride.

Dans l’espoir de tirer parti de la popularité d’Orlando, les investisseurs arrivent en masse, transformant des communautés comme Paradiso Grande Homes for Sale et Storey Drive en produits d’investissement très prisés.

Nouvelle marque « Unbelievably Real » pour assurer la promotion de toutes les activités
de la ville d’Orlando en Floride


Création de la marque Unbelievably Real pour Orlando

Définition d’une marque visiteurs de loisirs et visiteurs professionnels

Pour promouvoir l’industrie des congrès et événementiels à Orlando, les professionnels de la ville se sont dotés d’une marque propre. La nouvelle plateforme de marque « Unbelievably Real » est le fruit d’un partenariat inédit entre Visit Orlando et Orlando Economic Partnership, l’organisation de développement économique et communautaire de la région, et crée une marque unique, complète et cohérente.

Grâce à la collaboration entre Visit Orlando et Orlando Economic Partnership, nous pouvons communiquer avec tous nos publics cibles par le biais d’un message de marque cohérent », a déclaré Casandra Matej, présidente-directrice générale de Visit Orlando. « Unbelievably Real combine ce qui est à la fois fantastique et authentique dans notre destination unique pour raconter une histoire holistique aux visiteurs de loisirs et aux planificateurs de réunions, aux sélectionneurs de sites, aux résidents et aux talents potentiels. »

Visitorlando.com

Le lancement de notre nouvelle marque internationale et notre engagement ferme en faveur d’initiatives stratégiques de vente et de marketing, combinés à l’évolution continue de notre destination en matière de nouvelles expériences incroyablement réelles, ont aidé Orlando à maintenir sa position de leader et à atteindre des chiffres de fréquentation élevés. » [NDLR Toujours selon Casandra Matej].

visitorlando.com

Une nouvelle source de retombées économiques avérées

L’augmentation du nombre de visiteurs fait suite au lancement de la nouvelle marque Unbelievably Real de Visit Orlando. Introduite pour la première fois en mai 2022 auprès des visiteurs nationaux, suivie d’une campagne de marketing internationale au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, au Brésil, au Mexique, en Colombie, au Chili et au Pérou. Les campagnes ont atteint 54 % des ménages du marché cible d’Orlando et ont généré plus de 8 milliards de dollars de dépenses directes supplémentaires de la part des visiteurs, soit 359 dollars de dépenses des visiteurs pour chaque dollar dépensé dans les médias.

En 2022, le nombre de visiteurs nationaux de loisirs s’est complètement rétabli et a atteint un nouveau record de 61 millions, tandis que le nombre de visiteurs d’affaires aux États-Unis est toujours en voie de rétablissement.

États-Unis : 69 141 000 (augmentation de 21 % en glissement annuel)

  • Loisirs : 61 201 000
  • Affaires : 7 940 000

Les visites internationales ont retrouvé 75 % de leur niveau d’avant la pandémie, pour atteindre 4,9 millions en 2022. Le Canada, le Royaume-Uni et le Brésil sont les trois principaux marchés d’origine internationale d’Orlando.

  • Canada : 860,700
  • Royaume-Uni : 809 000
  • Brésil : 575 000
  • Mexique : 394 000 394,000
  • Colombie : 287 000

2023, une nouvelle année de développement pour Orlando

En 2023, Orlando, capitale mondiale des parcs à thème, continue de se développer avec une gamme passionnante de nouvelles expériences pour les visiteurs – d’un nouveau service ferroviaire écologique à grande vitesse reliant Orlando et Miami à des parcs à thème comprenant une attraction familiale diabolique, la première du genre, inspirée par les Minions, et le premier surf coaster au monde.

Orlando au CVENT en mars

En 2023 toujours, Orlando a célébré la journée mondiale de l’industrie des réunions et congrès. La dynamique ville de Floride centrale, continuellement classée comme la meilleure destination pour les réunions par Cvent, a rejoint les destinations, les communautés et les organisations industrielles du monde entier pour commémorer la Journée mondiale de l’industrie des réunions le 30 mars 2023.

Animée par la Meetings Mean Business Coalition (MMBC) de la U.S. Travel Association (USTA), la GMID met en avant la valeur ajoutée que les réunions d’affaires, les conférences, les congrès, les voyages de motivation, les salons professionnels et les expositions apportent aux entreprises et à l’économie.

Orlando première destination pour l’industrie des congrès et événements professionnels

Selon CVENT, Orlando est la première destination pour les réunions et les congrès. Les dépenses des visiteurs liées à l’industrie des réunions d’Orlando, qui comprend des événements à l’échelle de la ville et des événements internes, peuvent contribuer à hauteur d’environ 4 milliards de dollars à la destination.

En tant que première destination de réunions du pays, notre communauté bénéficie énormément des événements qui s’y déroulent, car ils contribuent à stimuler l’économie locale et à soutenir les milliers d’emplois dans le secteur de l’hôtellerie« , a déclaré Casandra Matej, présidente-directrice générale de Visit Orlando.

visitorlando.com

Les deux piliers qui consolident la position économique dominante d’Orlando aux USA

La destination d’Orlando continue de se développer et d’évoluer pour offrir de nouvelles options aux groupes pour leur prochain événement. D’ailleurs, le marché des réunions et des congrès a démarré en force puisque les réservations hôtelières du segment des groupes pour le premier trimestre 2023 sont en avance de 41 % par rapport au premier trimestre 2022 et que de grands salons ont eu lieu au Orange County Convention Center, notamment le PGA’s Merchandise Show 2023. Cette année, Orlando accueillera plusieurs hôtels flambant neufs, dont le Conrad Orlando, qui fait partie du vaste Evermore Orlando Resort, et une accessibilité accrue pour les voyageurs d’affaires.

L’industrie des réunions et congrès conjuguée à un tourisme de masse et des parcs d’attractions qui attirent le monde entier, sont les deux piliers majeurs de la santé économique d’Orlando. Malgré le fléchissement des visiteurs en 2019 et 2020 en raison de la pandémie, la capitale de Floride Centrale est plus que jamais un fer de lance de l’économie américaine.