En 2023, quel État américain choisir pour investir ?

Quels sont les États américains les plus propices à l’investissement immobilier ? Les États-Unis sont l’une des principales destinations des investissements immobiliers étrangers, en 2023 ce postulat ne change pas. Le pays de l’oncle Sam offre de belles opportunités aux investisseurs immobiliers français qui veulent acheter à l’étranger. L’occasion idéale de générer des liquidités grâce aux revenus locatifs, de diversifier un patrimoine immobilier dans un pays sécurisé. Alors, quel état américain privilégier pour acheter un appartement ou une maison ?

Un marché solide ouvert l’investissement étranger

Bonne nouvelle renouvelée pour ceux qui s’informent sur cette opportunité d’investissement aux USA. Les investisseurs étrangers dans l’immobilier américain ont les mêmes droits d’acheter et de posséder des biens immobiliers aux États-Unis que les citoyens américains.

La bonne nouvelle, c’est que le gouvernement des États-Unis ne restreint ni n’interdit les investissements étrangers dans l’immobilier. Il n’y a donc pas de taxes ou de restrictions supplémentaires imposées aux acheteurs étrangers.

https://homeabroadinc.com/

Top 5 des meilleurs États américains pour investir dans l’immobilier en 2023

Les États les plus propices à l’investissement immobilier peuvent varier en fonction de divers facteurs tels que les conditions du marché, la croissance de l’emploi, la croissance démographique, l’accessibilité financière, etc.

Les acheteurs internationaux ont acheté 107 000 propriétés résidentielles américaines pour un montant total de 54,4 milliards de dollars d’avril 2020 à mars 2021. Les principales destinations américaines des acheteurs étrangers étaient la Floride, la Californie, le Texas, l’Arizona, le New Jersey et New York.

https://www.nar.realtor/
carte des etats americains, amerique du nord
Cartes des USA – Découpage géographique par État

Toutefois, sur la base de tendances et de données récentes, voici quelques-uns des États américains les plus propices à l’investissement immobilier :

Le Texas

Situé au sud du pays bordé par le Nouveau Mexique à l’ouest, l’Oklahoma au nord, l’Arkansas et la Louisiane à l’est , le Texas est par sa taille le second plus grand État américain après l’Alaska.

Le Texas est l’un des États américains dont la croissance est la plus rapide, avec une économie et un marché de l’emploi en plein essor. L’État bénéficie d’un environnement fiscal favorable et de nombreuses grandes villes telles que Houston, Austin et Dallas connaissent une croissance démographique rapide, ce qui en fait un lieu privilégié pour l’investissement immobilier.

La Floride

C’est une destination prisée dans le monde entier, le Sunshine State porte bien son nom. A l’extrême sud-est du continent nord-américain, mitoyen de l’État de Géorgie au nord, la Floride possède de nombreux atouts et offre une belle qualité de vie.

La Floride est une destination populaire pour l’investissement immobilier en raison de son climat chaud, de ses belles plages et de l’absence d’impôt sur le revenu. La population de l’État augmente régulièrement et de nombreuses villes comme Miami, Orlando et Tampa connaissent une forte augmentation de la demande immobilière.

Selon Mashvisor, les États les plus propices à l’achat pour une location de longue durée en 2023 sont les suivants :

  • Floride
  • le Maryland
  • le Delaware
  • Arizona
  • Connecticut
  • Californie
  • Rhode Island
  • New Hampshire
  • Colorado
  • New York

La Californie

Rendez-vous sur la côte ouest américaine pour trouver la très réputée et très branchée Californie. Malgré les prix élevés des logements, la Californie reste un État de premier plan pour l’investissement immobilier en raison de la vigueur de son marché de l’emploi, de la diversité de son économie et de l’attrait de son mode de vie. L’État compte plusieurs grandes villes, dont Los Angeles, San Francisco et San Diego, qui offrent d’excellentes opportunités d’investissement immobilier. Malgré tout, il faudra compter sur un budget d’investissement élevé pour devenir propriétaire.

L’Arizona

Au sud-est de la Californie, on trouve cet État américain moins connu mais qui a aussi la cote. L’Arizona est devenu de plus en plus populaire parmi les investisseurs immobiliers en raison de son faible coût de la vie, de sa forte croissance de l’emploi et de son climat ensoleillé. Des villes comme Phoenix et Tucson ont connu une forte croissance démographique ces dernières années, ce qui en fait des lieux de choix pour l’investissement immobilier.

Colorado

Le Colorado bénéficie d’une économie et d’un marché de l’emploi solides, ainsi que d’une beauté naturelle époustouflante et d’une qualité de vie élevée. Des villes comme Denver, Colorado Springs et Boulder ont connu une croissance démographique régulière, ce qui en fait des lieux attrayants pour l’investissement immobilier.

Il est important de noter que les conditions du marché immobilier et les opportunités d’investissement sont propres à chaque État et même à chaque ville. Les investisseurs doivent donc effectuer des recherches approfondies et faire preuve de diligence raisonnable avant de prendre une décision d’investissement. Notre société vous accompagne pour comprendre les meilleurs investissements immobiliers à réaliser, notamment en Floride.

Les articles sur le même thème