investissement aux usa immobilier locatif Publié le 30 juin 2020

Les [bonnes] questions à se poser avant de faire un investissement immobilier aux USA

Sommaire : afficher / masquer

Investir dans l’immobilier aux Etats-Unis représente une valeur sûre pour votre patrimoine immobilier. Et la crise sanitaire de 2020 n’altère pas ce postulat. En effet, les chiffres du marché immobilier américain restent relativement stables. Pas de crise similaire à 2008 en perspective donc.

Restent les questions à se poser avant de prendre la décision d’investir. Voici notre palmarès des questions légales, fiscales et financières utiles :

  • Quel objectif privilégier : revenus locatifs ou résidence secondaire ?
  • Quel bien immobilier choisir, un condo ou une maison ?
  • Quelles sont les possibilités de financement en France ?
  • Qui sont les intermédiaires lors de l’achat puis de la gestion ?
  • Quelle est la fiabilité des locataires ?
  • A combien s’élèvent les frais de l’agence immobilière sur place ?
  • Quel est le poids des impôts fonciers ?
  • Quel est le poids de la taxe sur la plus-value en cas de revente ?
  • Quels sont les témoignages des acheteurs ?

Vos objectifs d’investissement

Si vous lisez cet article c’est que vous vous intéressez à l’investissement immobilier aux Etats-Unis ! Cette année encore, l’immobilier représente une valeur sûre et même une valeur refuge à l’heure où la finance mondiale tremble en raison de la crise sanitaire. Il existe deux types d’investissements immobiliers aux USA. Soit vous recherchez des revenus locatifs réguliers pour arrondir vos fins de mois. Soit vous souhaitez passer une partie de l’année ou tout du moins de vos vacances aux Etats-Unis.

Les biens immobiliers disponibles

Aux Etats-Unis comme sur de nombreux marchés immobiliers, vous pourrez choisir parmi plusieurs catégories de biens et plusieurs villes. Traditionnellement, les annonces que nous proposons concernent des appartements, des maisons mitoyennes et des villas. Selon votre budget d’investissement immobilier et vos objectifs de rentabilité, vous ferez le bon choix.

exterieur du condo T4 a vendre en FLoride avec Auxandra
Résidence de condos. Il s’agit de logements typiques en Floride notamment.
Ces appartements sont très rentables pour un investissement locatif aux USA.

Comment financer son investissement américain ?

Le budget justement, en disposez-vous ou bien devez-vous faire un emprunt ? Pour investir dans l’immobilier aux Etat-Unis il est possible de passer par un financement. Mais pas partout malheureusement car les banques françaises sont frileuses. Nous vous accompagnons pour trouver le bon partenaire et financer sereinement votre achat immobilier.

Quels sont les intermédiaires professionnels ?

Nous touchons ici l’une des questions épineuses de votre investissement aux Etats-Unis. En effet, le choix du professionnel va être déterminant pour l’achat et la gestion. Des malversations ont malheureusement eu cours en 2020 à Détroit avec des professionnels peu scrupuleux. Nous vous invitons donc à la prudence pour choisir la société qui vous accompagne pour investir dans l’immobilier aux Etats-Unis.

Pour ce qui concerne la société Auxandra, nous assurons la continuité du service depuis la France et jusqu’en Floride. Nous possédons en effet notre propre structure sur place pour conclure l’achat et assurer la gestion locative.

logo auxandra, investir en Floride avec une societe française
La société Auxandra possède un siège social en Provence
et une filiale à Orlando depuis 2009. Elle accompagne tous les investisseurs
depuis la décision d’investissement aux Etats-Unis jusqu’à la gestion locative.

Locataires fiables = revenus locatifs assurés

Il n’y a pas d’investissement immobilier heureux sans locataire fiable. Cet adage est bien entendu valable sur n’importe quel marché immobilier. Pour des revenus locatifs à l’année ou ponctuels avec la location saisonnière, il faut rester vigilant. Le professionnel de l’immobilier devra vous conseiller le logement le plus adapté à votre objectif d’investissement. On n’achète pas le même condominium en locatif à l’année et en résidence secondaire. Par ailleurs, il est primordial de connaître les lois qui régissent la location dans le pays d’investissement. Aux Etats-Unis, le propriétaire est avantagé, les risques sur solvabilité du locataire peuvent être largement maîtrisés si vous avez affaire à un professionnel de l’immobilier compétent.

Combien coûte un investissement immobilier aux USA ?

Il y a certes le prix d’achat du bien immobilier dans lequel vous allez investir mais quels sont les à-côtés ? Frais de gestion locative, attention ils sont variables du simple au double selon que l’on loue à l’année ou en location saisonnière. Frais de closing, taxes et impôts fonciers, le calcul de rentabilité devra tenir compte de tous ces postes de budget. On s’intéressera également à la taxation en cas de revente du bien immobilier.

Quels sont les avis clients ?

Il est souvent inspirant de lire le parcours d’internautes qui ont vécu une expérience similaire à celle que vous voulez vivre. Pour un investissement immobilier aux Etats-Unis, la donne est la même. Aussi, nous avons toujours accordé une grande importance au recueil de la satisfaction ou des points d’amélioration exprimés par nos clients. Cette écoute, liée à la taille humaine de notre société, nous conduit à toujours mieux vous satisfaire pour conclure votre rêve américain.

Notre équipe présente en France répond à toutes vos questions du lundi au vendredi au 04 42 12 11 00. Notre équipe franco-américaine vous accueille sur place en Floride et vous fait visiter les biens immobiliers que vous avez choisis pour votre investissement immobilier.