evolution des prix immobiliers a orlando Publié le 25 novembre 2020

Prix immobiliers à Orlando au troisième trimestre 2020

Sommaire : afficher / masquer

C’est une année pas comme les autres qui s’est dessinée en 2020 dans le secteur de l’immobilier américain comme dans tous les secteurs d’activité. Quels que soient les pays concernés, certaines industries ont profité de la crise sanitaire mondiale, d’autres sont entrées en récession, provisoire espérons-le. Dans ce contexte particulier, comment évolue la situation des prix de l’immobilier à Orlando ?

Infographie prix immobiliers a orlando fin octobre
Source https://www.orlandorealtors.org/. Prix immobiliers Orlando octobre 2020 versus octobre 2019. Le prix médian est en hausse de 12% et le prix de l’immobilier pour les trois catégories de logement (condo, maison, villa) progresse de +9% à +10% d’une année sur l’autre.

Le rebond des ventes immobilières impose une présence sans faille sur le terrain

Après une forte baisse des ventes immobilières et de l’activité en avril, mai et juin, les ventes de maisons ont rebondi sur le marché immobilier de l’agglomération d’Orlando. Selon les tendances actuelles, Orlando est prêt à rester un marché de vendeurs au cours des 12 prochains mois. Ce marché exige une présence forte de la part de nos agents immobiliers sur place afin d’être réactifs quant à la disponibilité des biens immobiliers à acheter à Orlando.

Quelles conséquences sur le prix de l’immobilier de la zone Métro Orlando ?

Alors, si le marché est favorable aux ventes, est-ce que le prix de l’immobilier à Orlando reste stable ou est-il dévalorisé ? Est-il toujours temps d’investir ?

Le prix de vente médian à Orlando pour tous les types de maisons vendues en juillet était de 270 000 $ soit une augmentation de 9,2% d’une année à l’autre. Ce prix représentait également une amélioration de 1,9% par rapport au prix médian de 265 000$ en juin. Ces chiffres sur les prix de l’immobilier à Orlando incluent les comtés de Lake, Orange, Osceola et Seminole. (Source : Orlando Regional Realtor Association).

Au final, que retenir de cette configuration actuelle ?

Malgré la pandémie, il existe une forte demande de la part des acheteurs de maisons et les stocks de propriétés disponibles sont insuffisants. Encore une fois, cette situation nécessite que l’agence immobilière locale soit ultra réactive pour proposer aux clients français les appartements et maisons appropriés. C’est la raison pour laquelle notre présence à l’année en Floride est un atout déterminant pour favoriser la réalisation de vos investissements américains.

Quel est le contexte actuel pour la ville ?

Le marché du logement d’Orlando se développe à un rythme soutenu et l’émigration américaine et étrangère continue d’affluer de façon permanente pour vivre ou investir à Orlando.

Les fondamentaux économiques de la ville

Une fois de plus, et spécifiquement dans cette période de crise Covid, la capitale de la Floride centrale s’est avérée être l’un des meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier en Floride.

Pourquoi la ville d’Orlando évite-elle une forte récession ?

En raison de ses plages à proximité, de sa qualité de vie en amélioration rapide, de sa population et de son économie en plein essor, Orlando se révèle être une destination d’investissement immobilier sûre pour les investisseurs locaux mais également internationaux. Et cette tendance est pérenne comme nous l’avons expliqué dans notre article sur le rapport Orlando 2030 rédigé par le bureau de l’Orlando Economic Partnership. Dans cette étude, les experts présentent une étude sur l’avenir économique d’Orlando d’ici à 2030.

Accessibilité des prix d’achat et valorisation continue des prix médians

Comparée à d’autres villes avec des marchés immobiliers compétitifs, investir dans l’immobilier d’Orlando a plus de sens. En effet, le marché a connu une augmentation de 6,38% du prix médian des maisons depuis février 2019. La région d’Orlando est en plein essor en termes de population et d’emplois.

estimation de la croissance démographique à Orlando entre 2000 et 2050
La zone Metro Orlando dans laquelle notre société vous guide pour un investissement immobilier connait une forte augmentation de population depuis les années 2000.
Son développement économique dynamique explique cette émigration.

Comment cela vous avantage en cas d’investissement immobilier ?

Il existe une forte demande pour les immeubles locatifs en raison de la forte proportion de locataires (65,29%). Il s’agit de copropriétés dans lesquelles la société Auxandra vous permet d’investir dans l’immobilier en toute sécurité. Ainsi, non seulement vous achetez un appartement ou une maison à un prix très accessible et en outre, nous trouvons des locataires en quête de ce type d’appartement.

De plus, les prix de l’immobilier d’Orlando restent très abordables avec une valeur médiane de 270 000 $ (en juillet 2020).

Quelles sont les prévisions des experts pour le marché immobilier d’Orlando ?

Voici les tendances qui se dessinent pour la région d’Orlando selon plusieurs sources expertes américaines sur la base des deux dernières années.

Prévisions de Neighborhoodscout.com, fournisseur de données immobilières

Les grands complexes d’appartements d’une ou deux chambres sont les unités de logement les plus courantes à Orlando. Les autres types de logements qui sont présents comprennent les maisons individuelles, les duplex, les maisons mitoyennes. Orlando présente un mélange de logements occupés par leurs propriétaires et de logements occupés par des locataires. Au niveau national, les maisons à vocation locative ont augmenté de 30% au cours des trois dernières années. Très probablement, une pénurie de logements persistera en 2020, maintenant les prix des maisons à un niveau élevé. Cela sera aussi le cas à Orlando.

Prévisions de LittleBigHomes.com

LittleBigHomes.com publie des prévisions pour l’évolution des prix immobiliers dans 380 zones statistiques métropolitaines américaines. L’organisme estime fiable à 85% la prévision à la hausse du prix immobilier des maisons à Orlando. Si cette prévision de prix est correcte, les valeurs des maisons d’Orlando seront plus élevées au 3ème trimestre 2021 qu’elles ne l’étaient au 3ème trimestre 2018.

Source : littlebighomes.com. Prévision de l’index des prix immobiliers d’Orlando-Kissimmee-Sanford en Floride centrale.

Prévisions de Zillow.com

Selon le graphique de Zillow.com, voici les prévisions du marché immobilier d’Orlando pour les 3 années à venir jusqu’au 3ème trimestre 2021.

Source : zillow.com. Prévisions de prix immobiliers à Orlando
en Floride de 2011 à 2021.

Loin de se démunir, les prix immobiliers d’Orlando affichent un pronostic favorable pour le 1er trimestre 2021.

Au final, l’essentiel c’est quoi pour votre décision d’investir ?

En conclusion, nous pouvons dire qu’Orlando et l’ensemble du marché de la région métropolitaine sont si chauds qu’ils ne peuvent pas passer à long terme à un marché immobilier complet d’acheteur. Dans un marché immobilier équilibré, il faudrait environ cinq à six mois pour que l’offre diminue à zéro. En termes de mois d’approvisionnement, Orlando peut devenir un marché immobilier acheteur si l’offre augmente à plus de cinq mois d’inventaire.

Et cela n’arrivera pas. Nous pouvons conclure que la demande n’a pas seulement récupéré de la pandémie de COVID-19, mais a atteint des sommets qui la rendent très forte à tous les niveaux historiques. Par conséquent, le marché immobilier d’Orlando reste solide et biaisé en faveur des vendeurs, en raison d’un déséquilibre persistant entre l’offre et la demande.