Auxandra > Blog > Trouve-t-on facilement des locataires en Floride ?
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Trouve-t-on facilement des locataires en Floride ?

Rédigé par le

Nous démarrons aujourd’hui une série d’articles sur notre blog qui vont vous permettre de vous projeter dans la situation concrète d’un investisseur ayant acheté un bien immobilier en Floride. Avant, pendant, après, comment se déroule cet investissement immobilier aux USA ? Aujourd’hui nous revenons sur une question que nos clients nous ont souvent posée lors de leur venue en Floride pour visiter des biens avec notre équipe américaine : est-ce facile de trouver des locataires ? Sont-ils fiables ? La continuité locative est-elle réelle ?
Il est bien légitime de se poser ce type de question pour un achat de bien immobilier localisé à l’étranger car la distance génère de l’inquiétude.

Comment trouvons-nous les locataires ?

La société Auxandra est installée depuis 2009 en Floride et possède ses propres salariés sur place. Aussi, rien ne se fait à distance depuis la France pour la gestion locative de votre appartement ou maison. Bien au contraire tout est géré en Floride avec l’aval du siège en France dès le moment où vous avez pris la décision d’investir en Floride dans l’immobilier.

Auxandra est la seule société française au moment où nous écrivons ces lignes qui assure cette continuité de services entre la France et les USA pour un investissement immobilier locatif.

La recherche du bien immobilier idéal pour vous (présélection en France), la sélection et la visite de ce bien et enfin la mise en place et la gestion des locataires en Floride constituent le quotidien de notre équipe américaine.

acheter un appartement aux USA en confiance et en évitant les dangers
Le système américain protège largement
les propriétaires de biens immobiliers aux USA

Les locataires sont-ils fiables ?

Être fiable pour un locataire signifie avant tout être solvable. Nous gérons la location mensuelle de votre bien, donc il nous incombe de vous proposer des locataires qui pourront régler leur loyer chaque mois sereinement. Le système américain est très différent du système français pour les locataires. D’abord, notre équipe américaine a un accès à des bases de données qui donnent toutes les informations utiles sur le locataire potentiel, autant son profil civique que ses dépenses. Les Américains sont très rigoureux sur ce sujet et notre équipe ne déroge pas à la règle. Le locataire choisi pour votre bien immobilier est hautement sélectionné sur les critères les plus favorables.

Aux USA, un locataire qui ne paye pas son loyer se fait expulser manu militari de son logement au bout de
30 jours. Une sécurité supplémentaire pour vous assurer la meilleure rentabilité locative possible.

Enfin, la continuité locative est bien réelle avec Auxandra, pas de vacance dans votre condo ou maison de ville achetés dans le cadre d’un investissement locatif. Cette situation vient d’une part du fait que nous avons filtré au maximum des possibilités offertes par le métier d’agent immobilier aux USA votre locataire et d’autre part car les biens immobiliers que nous vous invitons à acheter en Floride sont très demandés par la population active locale.

Pour aller plus loin sur le sujet, lisez nos articles suivants

Pour nous contacter : contact@auxandra.com ou 04 42 12 11 00

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin