Depuis 2009, tous les palmarès américains recommandent d’investir à Orlando Floride dans l’immobilier. En effet, la capitale de Floride Centrale figure systématiquement parmi les meilleures villes des États-Unis où réaliser un investissement immobilier. Ce marché immobilier dans la ville d’Orlando représente une opportunité attractive pour développer son patrimoine. Et ce d’autant plus quand une société française comme Auxandra vous apporte les compétences d’un agent immobilier sur place conjugué à celles d’un gestionnaire de patrimoine en France.
Investir à Orlando dans l’immobilier hier, aujourd’hui et demain
Depuis 2010, la capitale de Floride Centrale séduit les professionnels et les particuliers
Professionnels de l’immobilier à Orlando ou acquéreurs particuliers américains ou étrangers, les regards sont tournés vers la capitale de Floride centrale depuis 2010 pour un investissement immobilier. Pourquoi de nombreux investisseurs notamment étrangers s’intéressent au marché immobilier d’Orlando quand ils veulent devenir propriétaires aux USA ?
Nous avons retenu ici cinq points forts pour faire le choix d’investir à Orlando : le tourisme de masse, l’économie dynamique et saine conjuguée au plein emploi, la population en croissance constante, le parc immobilier avec des prix attractifs et de fortes rentabilités locatives, l’imposition réduite.
Fin 2021, le marché immobilier a tenu bon et conserve une forte dynamique
Depuis janvier 2020 et l’émergence de la crise sanitaire mondiale, nos avons suivi pas à pas le marché de l’immobilier local. Les prix d’un investissement immobilier à Orlando dans un condo, une maison n’ont pratiquement pas bougé de mars 2020 à février 2021 comme l’indique le graphique des prix moyens du site authenticorlando.com. Le prix des villas a en revanche d’après cette source diminué sur la période.
Fin 2021, selon Orlandorealtors.org, l’association des professionnels de l’immobilier à Orlando, les prix médians de vente sont en hausse de 24% versus décembre 2020 (voir infographie ci-dessous).
Les meilleures perspectives économiques pour une ville américaine
Depuis plusieurs années, nous publions ici les palmarès des meilleures villes pour un investissement immobilier aux USA. Orlando est systématiquement citée par les professionnels et les économistes notamment ceux du magazine Forbes. Loin d’être anecdotique, ce statut de meilleure ville pour un investissement immobilier va durer, comme l’indique le récent rapport sur Orlando d’ici à 2030. En cause principalement, une croissance économique soutenue et saine et un développement constant.
De nombreux investisseurs étrangers s’intéressent au marché immobilier d’Orlando quand ils veulent devenir propriétaires aux USA. Voici les points clés déterminants pour décider d’investir : d’abord, le tourisme lié aux parcs d’attractions. Ensuite, l’économie dynamique et saine avec une croissance permanente. Le plein emploi avec un taux de chômage au plus bas. Puis un marché immobilier avec des prix attractifs et de fortes rentabilités locatives. Enfin, l’imposition réduite.
Les 5 piliers favorables à l’investissement immobilier à Orlando
Le tourisme source d’emploi et de visiteurs en quête de location
L’existence des parcs d’attractions Disney et Universal Studios sont à l’origine du tourisme à très grande échelle en Floride. Depuis 2011 et jusqu’en 2019, le tourisme à Orlando battait ses propres records chaque année. En 2018 ce sont plus de 75 millions de visiteurs qui ont atterri à l’aéroport MCO, et près de 6,7% de plus en 2019. A l’échelle de la Floride, les touristes ont été plus de 131 millions en 2019 !
Une manne colossale pour les caisses de l’administration locale puisque ce sont plus de 60 milliards de dollars par an dépensés par les touristes. Une double garantie pour les propriétaires de biens immobiliers qui ont choisi d’investir. En effet, ceux qui ont investi dans l’immobilier à Orlando pour générer des revenus locatifs à l’année trouveront des locataires fiables qui bénéficient du plein emploi local. Les investisseurs qui ont acheté une maison ou villa pour en profiter de temps en temps bénéficieront du secteur ultra dynamique de la location saisonnière.
Cette dynamique touristique s’inscrit dans les chiffres hallucinants de l’état de Floride. En 2019, le Sunshine State a reçu plus de 131 millions de visiteurs (+3,4% versus 2018). La présence des parcs d’attractions attire de nombreuses nationalités pour les vacances.
https://www.visitflorida.org/resources/research/
Le tourisme en Floride contribue à la bonne santé économique et à l’attrait des étrangers pour investir à Orlando dans l’immobilier. La ville fait travailler plus de 1,5 millions de personnes et générait en 2018 plus de 94 milliards de dollars de revenus. (Source : https://www.visitflorida.org/).
L’économie performante d’Orlando source de plein emploi
Pilier de l’économie d’Orlando : l’emploi. Les chiffres sont saisissants, l’an dernier, la ville a vu la création de plus de 52 000 nouveaux emplois. En outre, le taux de croissance annuel pronostiqué pour les dix prochaines années est de 3,2% (Source realwealthnetwork) ! Les parcs d’attractions sont pourvoyeurs d’emplois et de locataires potentiels. Pour un investissement locatif et des revenus sécurisés, cette situation est idéale. En effet, les salariés des parcs recherchent la location d’appartements comme ceux que nous vendons. Ils y trouvent des logements en très bon état et des copropriétés agréables toutes dotées d’une piscine. En général, les condos se composent de deux à trois chambres.
Les projections de croissance de l’emploi à Orlando en 2019 vs 2018 sont de +4,7%. La seconde ville de ce classement, Raleigh (NC), affiche une projection de 3,3%.
Source : Forbes.com
La population en forte croissance source de locataires à l’année
Avec une croissance affichée de la population de 17% en 7 ans à peine, la population d’Orlando progresse 227% plus vite que le pays ! Le niveau de quasi plein emploi attire les Américains vers la ville d’Orlando. Près de 60% des résidents sont des locataires. Ainsi, investir dans l’immobilier locatif à Orlando est donc une piste tout à fait probante sans vacance locative. Les meilleurs produits immobiliers sont les condos et les maisons de ville pour ce type d’investissement.
L’augmentation significative de la population dans cette région se conjugue avec un taux d’occupation élevé. De plus, les loyers à percevoir sont en progression constante. En effet, la ville d’Orlando a maintenu la plus forte croissance des loyers du pays. Par ailleurs, son taux d’occupation enregistré en juin 2018 est le plus élevé depuis 20 ans. Cette situation apporte une réelle sécurité pour un investissement locatif à Orlando. D’autant que notre société a su vous orienter vers les biens immobiliers les plus recherchés par les locataires ce qui exclut d’emblée les logements en section 8.
Condo, maison, villa : que choisir pour votre projet d’investissement immobilier à Orlando ?
Le meilleur bien selon votre budget et vos envies pour bien investir
Il s’agit des trois catégories de biens immobiliers sur le marché à Orlando pour investir dans l’immobilier. Il est possible de choisir un investissement immobilier dans un condo, une maison ou une villa. Acheter une maison à Orlando ou un condo représente un investissement équivalent, accessible en termes de prix et de bonne rentabilité locative.
- Le condo qui correspond à un appartement en copropriété est le moins représenté. Mais il est aussi le plus recherché par des locataires à l’année qui apprécient ses qualités et ses emplacements.
- La maison de ville assez proche de l’appartement. Elle ajoute un petit jardin et un garage en plus des équipements collectifs.
- La villa familiale de préférence avec de belles à très belles prestations. Le symbole du rêve américain.
La zone d’Orlando ne cesse de se développer et d’agglomérer à ses quartiers historiques des communes qui étaient des villes de sa banlieue. Selon les quartiers d’Orlando, on trouve plutôt des touristes ou des résidents à l’année. Il est donc déterminant de connaître ces informations pour investir dans le type de logement sur mesure. Aussi, en fonction de votre projet d’investissement immobilier à Orlando, il faudra choisir d’acheter un bien dans un quartier touristique ou résidentiel.
Dans notre rubrique biens immobiliers du marché immobilier de la ville d’Orlando, nous vous donnons tous les détails sur chaque fiche pour investir selon vos besoins.
Bien choisir son quartier pour investir à Orlando
- En centre ville ou downtown on trouve Lake Nona et son célèbre lac.
- A l’ouest, le quartier de Metro West et plus loin Windermere.
- Plus au sud, les célèbres parcs d’attractions Disney et Universal. Et à proximité, le quartier de Kissimmee, lieu de résidence des touristes venus visiter les parcs.
- Au nord les quartiers émergeants, désormais intégrés dans la ville d’Orlando.
Selon les quartiers choisis, vous pourrez investir à Orlando dans l’immobilier pour des revenus locatifs mensuels. Si vous optez pour une résidence secondaire, vous pourrez viser des revenus de location saisonnière. En effet, de nombreux touristes passent des vacances à Orlando et cherchent une location saisonnière. Les trois catégories de biens immobiliers sont le condo, la maison ou la villa familiale.
Tenir compte de la cotation des quartiers à l’origine des prix de l’immobilier
A Orlando comme ailleurs il est indispensable de choisir le bon emplacement pour bien investir dans l’immobilier. Le système américain est différent du système français en cela que le prix de l’immobilier dépend de la cotation du quartier qui elle-même dépend de la cotation de l’école locale. Il est donc capital d’avoir affaire à un professionnel de l’immobilier qui connaît ces cotations par quartier et par résidence de condos ou maisons.
Investir à Orlando signifie des prix accessibles et des plus-values élevées
Orlando propose encore des prix d’achat très accessibles pour un investissement immobilier. En effet, les prix des biens immobiliers se sont effondrés en 2008. Puis, ils sont remontés progressivement mais pas au niveau initial. L’achat d’un condo, d’une maison de ville pour un investissement locatif apporte de forts rendements. L’achat d’une villa constitue un plus dans votre patrimoine immobilier. Si vous investissez dans une résidence secondaire, vous pourrez envisager une location saisonnière.
La fiscalité avantageuse d’un investissement locatif
Il faut retenir également qu’un investissement immobilier à Orlando est source d’une faible imposition. En effet, la fiscalité dans cet état est limitée et les revenus fonciers de la ville contribuent à réduire la pression fiscale. Ajoutons la convention fiscale franco-américaine qui évite la double imposition.
La rentabilité locative est au rendez-vous
Si vous êtes déjà client de notre société, vous le savez, investir à Orlando dans l’immobilier offre une rentabilité locative nette élevée et une plus-value certaine. Nous mettons en vente des appartements et des maisons recherchés par les locataires. Cela nous permet d’avoir de nombreux candidats et aucune vacance locative. L’équipe de notre agence immobilière francophone en Floride travaille en étroite relation avec notre équipe en France.
De la recherche d’informations depuis la France à l’achat immobilier à Orlando et à la gestion locative de votre condo ou maison, la société Auxandra, depuis 2009 assure toutes les étapes indispensables à la sécurisation de votre investissement.
On récapitule ! Top 9 des points forts pour un investissement immobilier à Orlando
- Orlando est la quatrième plus grande ville de Floride et la plus grande ville intérieure de l’État.
- C’est le centre de la région métropolitaine d’Orlando, avec une population d’environ 2,5 millions d’habitants.
- Elle est classée 2ème des villes à la croissance la plus rapide d’Amérique par Forbes.
- L’immobilier d’Orlando a été l’un des meilleurs investissements à long terme au cours de la dernière décennie.
- Il s’est apprécié de 43,67% au cours des 10 dernières années.
- Orlando possède un marché locataire solide. Le loyer médian par mois s’élève à 1599$ et plus de 60% de la population loue.
- La ville connaît une forte croissance économique et de l’emploi.
- Orlando est un important centre industriel et de haute technologie qui emploie des milliers de personnes.
- La ville enregistre un faible taux de chômage de 2,5% en décembre 2019 selon le Bureau américain des statistiques du travail.
(Source : https://www.noradarealestate.com/)
Vous préférez écouter le récapitulatif dans la vidéo interview de notre responsable commercial ?
C’est par ici !