Pourquoi investir à Orlando ?

Depuis 2009, probablement aucun palmarès des meilleures villes des États-Unis où investir dans l’immobilier n’est paru sans mention de la ville d’Orlando. En conséquence, investir à Orlando en Floride semble être et demeurer une opportunité pour développer son patrimoine aux USA. Pourquoi ? Trois ingrédients à retenir : le tourisme lié aux parcs d’attractions, l’économie dynamique et saine, le parc immobilier avec des prix dynamiques et de fortes rentabilités locatives.

Le tourisme, la locomotive d’Orlando

Les chiffres de 2018 du tourisme à Orlando seront bientôt publiés. N’en doutons pas ils seront meilleurs que ceux de 2017 qui affichaient déjà un record avec plus de 70 millions de visiteurs ! Depuis 2011, Orlando bat ses propres records de fréquentation avec à la clé plus de 60 milliards de dollars par an dépensés par les touristes.

courbe du nombre de visiteurs à Orlando
Evolution du nombre de visiteurs en Floride entre 1999 et 2018 en millions d’unités.

L’économie d’Orlando est dynamique et saine

Dès janvier 2019, Ingo Winzer, spécialiste de l’immobilier à Forbes, indiquait son palmarès des meilleures villes où investir dans l’immobilier aux USA. Sans surprise pour la troisième année au moins, investir à Orlando est un pari sûr dans un contexte économique sain.

infographie prix medians des maisons à orlando en 2018
Source Realwealth network. Infographie sur le marché immobilier d’Orlando et ses perspectives 2018-2019.

L’emploi au beau fixe

Pilier de l’économie d’Orlando : l’emploi. Les chiffres sont saisissants, l’an dernier, la ville a vu la création de plus de 52 000 nouveaux emplois. En outre, le taux de croissance annuel pronostiqué pour les dix prochaines années est de 3,2% ! (Source realwealthnetwork)

Les projections de croissance de l’emploi à Orlando en 2019 vs 2018 sont de +4,7%. La seconde ville de ce classement, Raleigh (NC), affiche une projection de 3,3%.

Source : Forbes.com

La population en forte croissance

Avec une croissance affichée de la population de 17% en 7 ans à peine, la population d’Orlando progresse 227% plus vite que le pays ! Ainsi, investir dans l’immobilier locatif à Orlando est donc une piste tout à fait satisfaisante pour éviter toute vacance locative.

Le taux d’occupation presque total

L’augmentation significative de la population d’Orlando se conjugue avec un taux d’occupation élevé. De plus, les loyers à percevoir sont en progression constante. En effet, la ville d’Orlando a maintenu la plus forte croissance des loyers du pays. Par ailleurs, son taux d’occupation enregistré en juin 2018 est le plus élevé depuis 20 ans. Cette situation apporte une réelle sécurité pour un investissement locatif à Orlando. D’autant que notre société a su vous orienter vers les biens immobiliers les plus recherchés.

Courbe de la progression des loyers et du taux d'occupation des logements à Orlando
En orange, la représentation graphique du taux d’occupation des logements à Orlando. En noir, la courbe du prix des loyers toujours à Orlando.

Le parc immobilier d’Orlando toujours prometteur

Les prix d’achat sont accessibles et les plus-values élevées

C’est l’un des atouts de la ville d’Orlando depuis le lendemain de la crise des subprimes. En effet, les prix des biens immobiliers qui se sont effondrés en 2018 sont remontés progressivement mais pas au niveau initial. A cela, il faut ajouter que la dynamique économique de la ville apporte une plus-value à l’immobilier local. Ces deux données conjuguées conduisent Forbes à prédire une plus-value de 35% dans les trois ans à venir.

Selon Forbes, les prix de l’immobilier à Orlando sont encore modérés et les perspectives de plus-value sont de 35% d’ici à 2021.

Forbes.com

La rentabilité locative est au rendez-vous

Si vous êtes déjà client de notre société, vous le savez, investir à Orlando offre une rentabilité locative nette élevée et une plus-value à terme. Nous choisissons et mettons en vente des appartements et des maisons qui sont recherchés par les locataires. Découvrez sur le site les annonces de nos biens immobiliers à Orlando. Enfin, sachez que revendiquons une liste d’attente pour les biens que nous mettons à la location à l’année.

Les articles sur le même thème

La Floride connaît une croissance constante de sa population L’évolution démographique de la Floride est tout à fait significative de l’attrait qu’elle représente en termes...Lire la suite