Panneaux de signalisation sur la Turnpike de Floride Publié le 20 septembre 2019

Les quartiers émergents d’Orlando

Sommaire : afficher / masquer

La ville d’Orlando est devenue une mégalopole ultra active, avec une économie prospère et une démographie en pleine expansion. Le dynamisme de la ville, ses offres d’emploi et ses imposition allégées attirent chaque année de nouveaux habitants et de nouveaux investisseurs.

De ce fait, certains nouveaux quartiers d’Orlando commencent à émerger. Conséquence, la ville se découpe à présent en deux parties bien distinctes : le nord résidentiel et le sud touristique.

la I4 est la voie rapide traversant Orlando d'Est en Ouest
La voie rapide I4 traversant Orlando d’Est en Ouest

Orlando, une ville en expansion

La ville d’Orlando bats des records dans différents domaines : économique, démographique, touristique et dans l’investissement immobilier. C’est ce que nous avons évoqué dans notre article sur le rapport économique récent qui donne les perspectives de la ville d’ici à 2030.

Une économie en essor et du plein emploi

En 2018, les revenus des habitants d’Orlando ont augmenté de 2,95% sur 12 mois, ce qui représente une moyenne de 55 089 $ par an.

Le taux de chômage est inférieur à 3% et les nouvelles offres d’emploi . affluent chaque semaine. Le nombre d’entreprises qui s’installent à Orlando augmente chaque année, attirées par le dynamisme de la ville ainsi que ses faibles taux d’imposition.

courbe de l'évolution de la population d'Orlando de 2010 à 2018.

Des records d’afflux touristique

Orlando est la 1ere destination touristique des États-Unis depuis 2014. Les parcs d’attractions ont littéralement dopé le nombre de touristes qui visitent la ville chaque année.

La ville bat un nouveau records en 2018 avec plus de 75 millions de visiteurs.

Le Sud de la ville est désormais dédié au tourisme, et les quartiers (anciennes petites villes absorbées par Orlando) comme Kissimmee ou Champion’s Gate deviennent des quartiers de location de villas à la semaine.

Même si beaucoup de résidents habitent ces quartiers sud de la ville, l’influence du tourisme est indiscutable. Champion’s Gate compte plus de villas dédiées à la location saisonnière pour les touristes que de villas à usage résidentiel.

Afin de faire un investissement immobilier serein avec un revenu locatif régulier, Auxandra vous conseille d’acheter un bien immobilier dans les zones résidentielles de la ville.

Les parcs disney dynamisent l'économie et le tourisme en Floride et à Orlando
Magic Kingdom, un des parcs d’attractions les plus fréquentés d’Orlando emplois 30 000 personnes !

L’immobilier toujours abordable

L’immobilier à Orlando est toujours très abordable pour les acheteurs étrangers. Les prix d’achat sont toujours inférieurs aux prix du marché d’avant la crise des subprimes de 2007.

Les appartements sont très recherchés par les nouveaux habitants souhaitant louer dans des quartiers résidentiels cotés. La demande locative est donc de plus en plus élevée.

Cette dynamique attire toujours plus d’investisseurs souhaitant acheter un bien immobilier en Floride car les appartements sont activement recherchés par les locataires.

Cette évolution est appuyée par le fait que le parc immobilier de la ville compte 90% de villas contre 10% d’appartements et de maisons de villes.

L’augmentation des demandes locatives a changé le visage de la ville d’Orlando et les périphéries du nord sont devenues incontournables.

L’émergence des quartiers du nord d’Orlando

Altamonte Springs

Altamonte Springs est originellement une petite ville. Orlando est devenue si énorme qu’elle a englouti certaines villes qui sont maintenant considérées comme des quartiers à part entière.

Ce quartier d’Altamonte Springs se situe à 15 min du nord du centre ville d’Orlando.

Les habitants d’Altamonte Springs sont très satisfaits de l’ambiance et du niveau de vie de ce quartier. Les écoles sont bien cotées et le cadre de vie est dynamique.

Altamonte Springs est situé non loin du centre ville. Beaucoup de locataires qui vivent là travaillent en centre-ville. C’est pour cette raison que ce quartier d’Orlando rassemble beaucoup de personnes dans le monde des affaires et des banques.

Le quartier d'Altamonte Springs est un nouveau quartier coté pour investir à Orlando
Centre-ville d’Altamonte Springs.

Longwood

Longwood se situe à 10 min d’Altamonte Springs. C’est un quartier typiquement résidentiel avec une bonne cotation. En effet, les écoles de ce quartier sont toutes très bien cotées.

Le haut niveau des écoles de Longwood en fait un quartier très recherché.

La proximité du parc national de Wekiwa Springs donne un plus à ce quartier tranquille.

parc dans le quartier d'Altamonte Springs
Le parc naturel Wekiwa Srings à Altamonte Springs

Lake Mary

Lake Mary était une petite ville, tout comme Altamonte et Longwood, avant qu’Orlando ne s’étende.

Lake Mary est considéré comme l’un des meilleurs quartiers dans lequel vivre à Orlando.

Lake Mary est situé à environ 20 minutes du centre ville d’Orlando

Tout comme chaque quartier sélectionné par Auxandra pour acheter en Floride, Lake Mary est recherché par les locataires. Les écoles sont bonnes et le niveau de vie est aisé.

Piscine d'une résidence d'appartements à vendre à Lake Mary en Floride
Piscine d’une résidence d’appartements à Lake Mary

Acheter un bien immobilier à Orlando

Pourquoi investir dans l’immobilier à Orlando ? La réponse est simple : la ville figure dans le top 10 des villes où investir aux USA depuis 2013.

Sa constante croissance économique , démographique et géographique en fait une métropole incontournable.

Son parc immobilier est constitué à 90% de villas, les appartements à vendre sont donc une denrée rare.

Acheter un appartement à Orlando permet de réaliser une diversification de patrimoine intéressante avec des taux de rentabilité élevés compris entre 5 et 7 % nets.

L’expansion de la ville et la demande locative garantissent une location sereine.