Auxandra > Blog > Investir à Orlando > Orlando une ville en constante expansion
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Orlando une ville en constante expansion

Rédigé par le

Orlando continue de s’étendre à la fois sur le plan démographique et économique. Quels sont les facteurs majeurs de cette évolution constante ?
Découvrez les acteurs et les moteurs qui font que la ville d’Orlando se place désormais dans le top 10 des villes les plus puissantes des USA depuis 2014.

Orlando toujours 1ère destination touristique aux USA

En 2016, Orlando poursuit son ascension et son expansion en restant la première destination touristique des USA. Le nombre de touristes ne fait qu’augmenter chaque année.
En 2015, la ville d’Orlando a dépassé la barre des 60 millions de touristes avec 66 millions de visiteurs en 2015. Les experts prévoyaient encore plus de touristes pour l’année 2016 et ils ont eu raison puisque la ville a battu son record avec 68 millions de visiteurs.
La masse de visiteurs générée par Orlando est due au fait que les parcs à thèmes s’agrandissent et présentent de nouvelles attractions et de nouveaux espaces de détente et de consommation.

touriste-aeroport-orlando-blog-auxandraTouristes arrivant à l’aéroport international MCO d’Orlando

L’empire Walt Disney World

DisneyWorld n’est plus à présenter, c’est le premier parc d’attractions du monde. Créé par Monsieur Walt Disney dans les années 50.
L’ouverture du parc à Orlando a profondément changé la structure de la ville, amenant des hôtels, des restaurants et des visiteurs depuis les années 70.
Rien qu’en 2014, Disney World a accueilli plus de 19 millions de visiteurs.

Depuis 2013, Disney entreprend des travaux et des agrandissements à grande échelle.
En 2015, le “Dowtown Disney” d’Orlando, qui était déjà un petit village rempli de magasins et de restaurants à la sauce Disney, a eu droit à son extension.
En juin 2016, DownTown Disney s’est offert une nouvelle jeunesse et un nouveau nom : Disney Springs.
Disney Springs est 3 fois plus étendu que sa précédente version et offre un accès gratuit pour les visiteurs qui se transforment bien évidemment en consommateurs.

Disney Springs vu du cielDisney Springs vu depuis le ciel

Disney Spring a entraîné l’ouverture de dizaines de nouveaux magasins et restaurants ce qui se traduit par des offres d’emploi supplémentaires Il faut savoir que Disney occupe une place prépondérante dans l’économie d’Orlando voire même dans celle de la Floride.

En 2009, 1 floridien sur 50 occupe un poste ayant un lien direct ou indirect avec Disney. En Floride centrale c’est 6% de la population active qui est en lien avec la compagnie Walt Disney World !

Walt Disney est aussi une des entreprises qui rapporte le plus à l’état de Floride. En 2014, 32 millions de chambres d’hôtels Disney ont été réservées, rapportant à elles seules la somme de plus de 200 millions de dollars de taxes de séjour.

Disney à un impact énorme sur l'économie d'OrlandoWalt Disney World et son impact sur l’économie d’Orlando

Universal Studios : Le rival qui prend de l’ampleur

Disney est certainement le plus gros acteur de la scène touristique de la Floride centrale, mais Universal Studios monte également en puissance. Depuis 2012, Universal Studios a fait peau neuve en agrandissant le parc et en créant de nouvelles attractions high tech comme le monde d’Harry Potter, Transformers, Fast and Furious et Skull Island.

En réinventant son parc, Universal Studios a vu sa fréquentation exploser depuis 2012. Rien que l’année dernière, le nombre de visites a augmenté de 14%.

En 2015 et 2016 Universal a construit 2 nouveaux hôtels : Sapphir Falls resort et Cabana Bay (avec 2000 chambres chacun)  et en prévoit encore un nouveau d’ici 2017.
Ces deux nouveaux hôtels ont été construits pour accueillir le nouveau flot de touristes toujours grandissant. Bien évidemment, ces hôtels ont embauchés des centaines de personnes créant de l’emplois et de l’économie qui propulse toujours plus Orlando dans le top 10 des villes les plus puissantes d’Amérique.

L’artère de la ville d’Orlando : la I-4

Face à l’augmentation de la population active d’Orlando ( environ 2,387,138 habitants dans le centre et la périphérie ) et de sa fréquentation, la ville a commencé l’aménagement de son artère principale : la I – 4.

La I-4 est la voie rapide qui traverse la ville d’Est en Ouest, c’est la route la plus empruntée.
Devant l’ampleur et la croissance d’Orlando, le maire a décidé d’enclencher des travaux de réhabilitation, en ajoutant des voies. Elle passera donc de 3 à 5 voies.
Depuis 2015, la I-4 est en travaux ce qui permettra une circulation plus fluide et de désengorger les accès principaux.

I-4 la grande voie qui traverse OrlandoLes voies rapides I-4 et 408 qui traversent Orlando

Nord et Sud : une croissance qui va au-delà d’Orlando

Les villes qui étaient autrefois des banlieues de la mégalopole, comme Lake Mary, Altamonte Spring ou Lake Nona sont aujourd’hui intégrées dans la structure même d’Orlando.
Tout est en expansion. La recherche de logements est telle que l’offre ne répond plus à la demande. Le business locatif a tout bonnement explosé.

Des centres commerciaux s’ouvrent partout dans ces villes attenantes qui sont maintenant considérées comme des quartiers de la ville d’Orlando.

Les entreprises s’y installent, y embauchent et entretiennent cette machine de mieux en mieux huilée. La Floride étant un état bénéficiant de taxes allégées, les professionnels délocalisent leurs bureaux et s’établissent en Floride centrale pour bénéficier d’un rendement plus élevé.

Orlando avant 1972

Pour comprendre à quel point la ville d’Orlando est devenue une des plus grosses villes de Floride, voici un exemple concret.
Avant l’arrivée du géant Disney en 1972, Orlando était une ville couverte de champs d’agrumes et d’oranges. Elle était considérée comme une petite ville sympathique chérie par les retraités pour son climat et ses parcours de golf.
Avant 1972, la plupart des routes étaient en terre et la ville s’étendait à peine en dehors du centre ville.
Depuis plus de 40 ans, Orlando n’a fait que grossir et s’enrichir, même pendant la crise, même pendant un climat morose, la ville monte en puissance.

Les investissements immobilier à Orlando

Pour toutes ces raisons, Orlando reste une des villes les plus puissantes des USA avec une évolution économique croissante.
Investir à Orlando c’est la garantie d’un investissement immobilier stable et pérenne, mais cela correspond également à une prise de position dans une ville qui devient chaque année de plus en plus éminente économiquement et démographiquement.

condo en vente en Floride à OrlandoCondo en vente à Orlando en Floride

L’équipe d’Auxandra est présente sur place depuis 2009 et voit chaque année la ville s’agrandir et se renforcer. Orlando est une ville incontournable aujourd’hui sur le territoire américain. Malgré les événements tragiques récents, la ville d’Orlando possède une assise plus que solide et ne cesse de confirmer d’année en année qu’elle est “ the place to be et to invest”.

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin