Auxandra > Blog > Investir à Orlando > L’immobilier en Floride centrale toujours plus fort
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

L’immobilier en Floride centrale toujours plus fort

Rédigé par le

Les événements tragiques récents d’Orlando ont peut-être entrainé chez certains français des craintes quant à l’avenir de la ville et à son potentiel. Investir à Orlando doit-il toujours être considéré comme un placement fiable après ces événements ? Le marché immobilier en Floride a-t-il connu des soubresauts ?
Pour répondre à ces questions, nous avons retranscrit ici un article daté du 5 juillet 2016 publié sur un media web d’Orlando et qui reprend des données économiques fiables des professionnels de l’immobilier en Floride et de l’observatoire fédéral des prêts immobiliers.

[Article du 5/07/2016 ]

Le marché immobilier en Floride centrale toujours plus fort

Avant que ne se produisent les événements tragiques de la tuerie de juin dans la boîte de nuit Le Pulse à Orlando, qui ont choqué tout à la fois la ville d’Orlando et la nation entière, le marché de l’immobilier était dans une formidable dynamique à son apogée depuis plusieurs années.

Les ventes de maisons ainsi que le prix médian étaient au plus haut en mai, selon le rapport mensuel de l’association des professionnels de l’immobilier de la région d’Orlando (ORRA). Cela signifie que le marché de l’immobilier va continuer son ascension jusqu’à la fin de l’année, malgré les inquiétudes entraînées par l’attaque du Pulse.

drapeau de la Floride UsaDrapeau du “Sunshine State” américain

Le rapport indique que les ventes des biens existants dans la zone d’Orlando qui inclut les comtés de Lake, Orange, Osceola et Seminole ont augmenté de 5,83% par rapport à mai 2015. Rapporté à chaque comté, ces ventes étaient 7,46% supérieures en mai 2016 versus mai 2015 dans le comté de Lake; 4,13% supérieures dans celui d’Orange; 6,38% plus haut dans celui d’Osceola; et 8,40% plus haut dans celui de Seminole.

Le marché immobilier à Orlando

Dans la ville d’Orlando, le prix médian des maisons vendues en mai 2016 a augmenté de plus de 12% en comparaison avec le mois de mai 2015. Plus significatif encore, le prix médian d’une maison à Orlando a dépassé les 200 000 dollars pour la première fois depuis août 2008. Il s’agit d’un chiffre d’autant plus significatif, depuis l’été 2008 et une ultime hausse des prix de l’immobilier,  avant une chute vertigineuse des prix en Floride. Les ventes de maisons s’étaient alors taries, les saisies immobilières étaient montées en flèche dans toute la région, et le “Sunshine State” étaient devenu alors l’un des états américains dans lequel le taux de saisies immobilières étaient l’un des plus élevés des Etats-Unis.

 

exterieur residence de condos en vente a orlando florideRésidence de condos à Orlando, Floride centrale

Tous les clignotants sont au vert pour le marché immobilier d’Orlando et de la Floride en général

La Floride connait depuis 4 ans, une lente mais constante amélioration, et le rapport du mois de mai 2016 apporte toutes les indications sur des taux d’intérêt bas et une population en hausse dans la région de la Floride centrale, indications qui contribuent à favoriser le marché immobilier à un niveau très élevé. Le prix médian global des maisons en mai était de 203 000 dollars. Cela constitue une hausse de 12,15% comparé aux prix de mai 2015, à l’époque le prix était de 181 000 dollars. Le chiffre du mois de mai est également supérieur de 5,73% au prix médian enregistré en avril 2016 à savoir 192 000 dollars.

Ainsi que le confirmait l’association des professionnels de l’immobilier de la région d’Orlando (ORRA), “le prix médian des maisons grimpe année après année depuis 58 mois consécutifs” et le rapport ajoute qu’en mai, “le prix médian est de 75,76% supérieur à ce qu’il était en juillet 2011”.

logo-orra, association des professionnels de l'immobilier sur la zone d'Orlando

Différents types de biens immobiliers incluant les maisons individuelles et les condominiums ont connu une hausse de prix très saine en mai. Le prix des maisons individuelles a grimpé de 10,68% par rapport à mai 2015. Le prix médian des condos a de son côté augmenté d’avantage encore, de 15,29%. ….

… Les conclusions de Freddie Mac (l’observatoire fédéral des prêts immobiliers et hypothèques) montrent une augmentation du marché immobilier d’Orlando de 20,17% comparé à 2015. L’observatoire montre également que la Floride est l’état américain qui a connu la meilleure reprise de son marché immobilier, année après année avec une augmentation de 15,35%.

La couverture médiatique de la tuerie de masse qui a eu lieu dans la boîte de nuit Le Pulse, en centre ville d’Orlando, ne devrait pas avoir d’impact négatif sur l’économie d’Orlando et de sa région, ni sur son marché immobilier, ni sur son industrie touristique. Ces deux secteurs sont considérés comme suffisamment forts pour résister aux événements tragiques récents qui ont fait 49 morts et 53 blessés.

Date de publication : le 5 juillet 2016

(Source : http://freelinemediaorlando.com/central-floridas-housing-market-keeps-getting-stronger/19552/)

L’avis d’Auxandra sur l’immobilier en Floride

logo investir en floride, societe auxandra

Depuis 2009, la société Auxandra est présente en Floride et possède une expertise du marché immobilier local. Sa filiale lui permet de suivre mois après mois l’évolution de ce marché américain et de vous orienter vers les meilleurs investissements.

Dans le cas présent, malgré les événements récents, la dynamique économique de fond qui caractérise la Floride et la ville d’Orlando en particulier ne sera pas émoussée. Le marché immobilier tient bon parce que sa hausse est saine. Le Sunshine State a le vent en poupe et les étrangers qui ont réalisé des investissements locatifs à Orlando peuvent être rassurés sur la situation actuelle et aussi sur les perspectives toujours plus florissantes des plus-value à la revente.

 

 

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin