Auxandra > Blog > Investir en Floride > Est-il toujours rentable d’investir dans l’immobilier en Floride ?
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Est-il toujours rentable d’investir dans l’immobilier en Floride ?

Rédigé par le
piscine à Orlando dans une résidence de condos

La crise des subprimes aux USA remonte maintenant à près de 8 années en arrière. Parce que des milliers d’américains ont dû renoncer à leur condo ou à leur maison, des acheteurs ont réalisé de très beaux investissements immobiliers aux USA. En Floride notamment, acheter dans l’immobilier a constitué un placement très rentable depuis 2007. Cependant, est-il toujours rentable d’investir dans l’immobilier en Floride en 2015 ?

Et toutes les villes se valent-elles pour réaliser cet achat immobilier ? On pense souvent à Miami lorsque l’on évoque la Floride mais à y regarder de plus près, Orlando est la ville la plus prometteuse pour acheter un condo, une maison ou acheter une villa. Ce ne sont pas les experts américains de l’immobilier John Tuccillo ou Jesse Panuccio qui diront le contraire, leurs récentes déclarations officielles vont dans le sens d’une Floride en plein essor et d’une ville d’Orlando très dynamique. Explications à suivre.

Orlando : les prix immobiliers en pleine dynamique

Pour la deuxième année consécutive, les prix des biens immobiliers dans la région d’Orlando, au centre de la Floride, ont mieux performé que les prix du reste de la Floride, augmentant deux fois plus vite. Quels sont les prix de l’immobilier en Floride observés ?

En 2014 les prix moyens dans le grand Orlando ont augmenté de 9 %, d’une année sur l’autre atteignant 180 000 $, alors que les prix moyens dans les autres régions de Floride ne grimpaient que de 5.3 % s’élevant à 178 000 $, selon les chiffres des agents immobiliers de Floride.

blog auxandra ouverture chaine youtube achat condos en floride

L’avis d’Auxandra pour investir en Floride en 2015

Est-ce à dire qu’il ne faut plus acheter en Floride ? Bien sûr que non car les prix de l’immobilier en Floride n’ont pas retrouvé leur niveau initial. Dans une majorité de cas, les prix n’ont pas atteint 50% de leur valeur initiale. Cela signifie qu’il est toujours temps d’acheter un condo ou une villa en Floride en 2015 même si les prix ont augmenté car cet achat immobilier à la revente sous quelques années sera très profitable. Comment s’y prendre ? Voilà la méthode Auxandra pour investir en Floride.

Les biens immobiliers en vente avec Auxandra :

  • Appartements (condo)
  • Maisons de ville
  • Villas

La Floride est touristique et les prix immobiliers grimpent

Et le marché immobilier de Floride a encore le potentiel de monter beaucoup plus haut, dynamisé par le nombre de touristes en constante progression, selon le promoteur et propriétaire d’une franchise Century 21, Garrett Kenny comme il l’explique ici :

“Considérant le fait que dans certains cas nous ne sommes pas encore à 50 % des prix les plus hauts d’avant la crise, le marché a encore de beaux jours devant lui croyons nous”

Pourquoi investir à Orlando ?

Orlando attire maintenant plus de 60 millions de touristes par an, un accroissement significatif depuis quelques années qui a permis à la ville de détrôner New York et son titre de ville la plus visitée des USA.

La Floride centrale est en train de rapidement devenir le moteur de la Floride et un marché immobilier fort encourage la croissance dans les autres industries incluant l’aérospatial, les sciences de la vie, les technologies numériques, et le secteur du tertiaire.

“Orlando est en route pour devenir un centre névralgique pour les USA”

 

Pour l’année 2013, les prix de l’immobilier dans les comtés d’Orange, Séminole, Lake et Osceola (communauté d’agglomération d’Orlando) ont progressé de 20% entre 2012 et 2013, et de 16.6 % dans les autres villes de Floride.

Les chiffres clés pour investir à Orlando

  • 60 millions de touristes par an
  • 1ère ville des USA visitée devant New York
  • Progression de 20% des prix de l’immobilier entre 2012 et 2013
  • Prix d’achat inférieurs de 50% aux prix initiaux
  • +3,4% taux de croissance du secteur privé en 2013

La Floride au cœur de la reprise économique américaine

john-tuccillo ancien chef économique de l'observatoire de l'immobilier en FlorideLes agents immobiliers de Floride affirment il y a une croissance soutenue du marché dans tout l’État. John Tuccillo, responsable des perspectives économiques du secteur de l’immobilier en Floride le dit : “ nous voyons que la croissance soutenue et ferme qui a caractérisé le marché immobilier toute cette année continuera sur sa lancée jusqu’à la fin de l’année.

M. Tuccillo ajoute « Il faut toutefois faire une remarque sur les niveaux de biens à vendre, nous gardons un œil attentif sur le manque de biens dans les prix les plus abordables, mais dans son ensemble, le marché est en excellente forme.

Jesse Panuccio directeur exécutif du département des opportunités économiques pour l’Etat de Floride

De son côté, s’exprimant au récent sommet économique 2015 des agents immobiliers de Floride, Jesse Panuccio, directeur exécutif du département des opportunités économiques pour l’Etat de Floride confirmait : « l’économie et l’immobilier de Floride prospèrent ».

 

Les choses ont changé assez remarquablement pour cet Etat. Le recensement américain a annoncé récemment que la Floride est officiellement devenue le troisième état le plus peuplé. Environ 800 personnes migrent chaque jour vers la Floride en ce moment. Pourquoi emménagent  ils ici ? Encore une fois, nous sommes un état phare, les gens pensent qu’ils peuvent construire un futur ici, et c’est bon pour la Floride, l’économie et le secteur de l’immobilier.
L’année dernière, le taux de croissance du secteur privé en Floride a été de 3.4 % deuxième derrière le Texas, parmi les états les plus grands, relate Monsieur Panuccio. La reprise économique est présente dans toutes les industries, et la reprise de l’emploi a été soutenue dans chaque région.

L’immobilier en Floride, un placement rentable dans un Etat qui a le vent en poupe

La presse spécialisée en France met à l’honneur régulièrement ces villes et ces pays dans lesquels les investissements immobiliers sont très rentable. L’immobilier en Floride ne fait pas exception à la règle, il constitue un investissement très rentable toujours en 2015. Les bons résultats économiques de la Floride sont soulignés par l’ensemble des observateurs depuis de nombreux mois. La Floride prospère et le cas particulier d’Orlando est remarquable. Oui investir à Orlando en 2015 est un choix propice à une bonne rentabilité.

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin