maison en floride pour un investissement immobilier Publié le 16 janvier 2020

Investir dans l’immobilier en Floride en 2020 : sécurité et rendements

Sommaire : afficher / masquer

L’investissement immobilier en Floride est l’une des pistes les plus attractives en 2020 si vous décidez de diversifier votre patrimoine aux Etats-Unis. Immédiatement, viennent à l’esprit des villes comme Miami ou Orlando, moins connue et pourtant nettement plus rentable pour investir. Le marché immobilier américain continue grâce à sa bonne santé économique d’attirer les investissements étrangers. Si la Floride en constitue l’un de ses portes-drapeaux, c’est parce qu’à son économie florissante s’ajoutent une quasi absence d’impôts et d’excellentes rentabilités nettes. Nous vous invitons à prendre connaissance des prédictions faites par les experts américains pour l’année qui commence.

Le marché immobilier de Floride toujours profitable

Une situation économique favorable

Tous les experts américains le confirment une nouvelle fois pour l’année 2020 au moins : la Floride est bien l’un des marchés immobiliers les plus attractifs pour un acheter un bien. Son économie est forte et saine, et selon les dernières prévisions du School Institute for Economic Forecasting, le taux de chômage devrait plonger à 3%. La plus forte croissance de l’emploi expliquant cette diminution du taux de chômage vient des secteurs de la construction, des loisirs et de l’accueil touristique.

Même si les prix de l’immobilier en Floride ont augmenté et vont continuer d’augmenter, l’investissement y reste attractif. En effet, l’économie est prospère et le marché offre des biens correspondant à différentes stratégies de rentabilité locative. L’immobilier en Floride est aussi synonyme de retour sur investissement élevé.

mashvisor.com

Les atouts consolidés depuis la crise des subprimes assurent à la Floride une position de choix dans l’investissement immobilier. Les prix accessibles, l’augmentation des loyers, la fiscalité avantageuse et la revente avec de fortes plus-values restent les piliers de cet investissement.

Selon l’association des Florida Realtors, l’économie de Floride va de nouveau croître en 2020 et 2021 avec une projection de +2,8% du PIB. En 2024, cette croissance devrait légèrement baisser à 2,4%.

floridarealtors.org

Miami, Orlando quel choix pour investir ?

Selon le portail realtor.com, le marché de l’immobilier pour les Etats-Unis va connaître une diminution des ventes (-1,8%) mais une augmentation des prix (+0,8%). Plus précisément, si l’on regarde les deux villes de référence en Floride à savoir, Miami et Orlando les chiffres diffèrent.

Projections à septembre 2020 des prix moyens de l’immobilier à Orlando, tous biens confondus.

Orlando la bonne élève

Pourquoi cet engouement continu pour investir à Orlando ? Sur les trois dernières années, la population a connu une croissance jamais égalée pour la ville de 7,2% en raison d’une constante croissance de l’emploi autour de 4,4% par an. Cette croissance de l’emploi devrait même atteindre son pic dans les dix ans à venir. Conséquence de cet afflux de travailleurs, le prix des loyers qui augmente que ce soit pour les logements ou les locaux commerciaux. Une donnée majeure pour la rentabilité locative de votre investissement en Floride.

La croissance d’Orlando provient de l’augmentation de la population et de l’emploi. Cela entraîne davantage de revenus locatifs et de tourisme, qui conduisent à une meilleure économie pour la ville.

https://www.noradarealestate.com/

Miami plus chère et en phase de ralentissement

Les projections pour Miami sont une baisse des ventes de 1,1% et une baisse des prix de l’immobilier de 1,2%. A Orlando, la situation est inversée avec des projections de vente à +0,9% et des prix en hausse de 1,8%. D’ailleurs, selon Redfin.com, le marché immobilier d’Orlando est très compétitif. Les biens immobiliers sont vendus, en moyenne en 26 jours. Le prix au mètre carré a, quant à lui progressé de 3,5% en un an.

Le marché immobilier en Floride dans son ensemble a connu une croissance des ventes, des prix et du volume des transactions. Mais les prix immobiliers d’un grand nombre de biens sont plus élevés. Selon Zillow, la valeur médiane de la maison sur le marché immobilier de Miami est de 336 300 $. Les tendances pour 2020 sont au ralentissement pour la ville après des années de croissance.

https://www.mashvisor.com/blog/miami-real-estate-market-forecast-2020/