Auxandra > Blog > Vie et culture américaine > Le monde magique de Walt Disney World
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Le monde magique de Walt Disney World

Rédigé par le
investir en floride proche des parc de disney

Walt Disney World, un monde magique pour tous les âges. Qui n’a jamais rêvé de voir ces parcs d’attractions en Floride à Orlando ? Que faire sur place ? Focus sur l’incroyable univers imaginé par Walt Disney.

Walt Disney World : La concrétisation d’un rêve

Walt Disney, créateur de l’empire Disney, avait un projet qui semblait complètement fou à l’époque : donner vie aux personnages de ses films d’animation dans un parc d’attraction “enchanté” sur le même thème. Il avait en tête un système nouveau mais révolutionnaire : les visiteurs payeront l’entrée une seule fois et feront toutes les attractions qu’ils souhaitent dans le parc sans aucune limite.

C’est ainsi que Walt Disney ouvre son premier parc à thème le 17 juillet 1955 en Californie : Disneyland. Mais malgré le succès du parc et son affluence, Disney pense à agrandir son parc de façon bien plus spectaculaire.

Ouverture de Disneyland en Californie en 1955Ouverture du parc Disneyland en Californie le 17 juillet 1955

Il imagine donc toute une région Disney, un endroit qui rassemblerait plusieurs parcs sur des thèmes différents, tous bordés d’hôtels, de restaurants, de magasins et de transports. Il imagine un complexe immense jamais construit auparavant pour une destination de loisirs. Le Parc Disneyland de Californie étant limité par son environnement, Disney décide de construire son Parc en Floride à Orlando.

Walt Disney présentant son projet du district Disney en FlorideWalt Disney présentant son projet de parc Disney en Floride

Orlando accueille Walt Disney World

Walt Disney décide de construire son complexe à Orlando car déjà dans les années 1960 la Floride attirait plus de 20 millions de touristes par an qui venaient pour profiter des plages. La Floride étant située de l’autre côté du pays, le parc d’Orlando ne faisait pas concurrence au parc californien.

Après des années de travaux colossaux, le premier parc de Walt Disney World, Magic Kingdom, ouvre ses portes le 1er octobre 1971, suivi du Parc Epcot le 1er octobre 1982, le Disney MGM Studios le 1er mai 1984 et Animal Kingdom le 15 septembre 1997.

Les parcs d’attractions d’Orlando sont situés sur un terrain acheté par Disney de plus de 100km². Chaque parc possède ses propres hôtels, ses parkings et son fonctionnement singulier.

Carte des parcs à thèmes de Walt Disney World à OrlandoCarte des parcs de Walt Disney World à Orlando

Magic Kingdom

Le premier parc à avoir vu le jour à Orlando est le Magic Kingdom. Le parc étant construit sur une île, l’accès se fait par monorail ou par bateau. Basé sur le modèle de son grand frère en Californie, Magic Kingdom est le parc des princes et des princesses Disney. Tout y est mis en place pour le rêve des petits et des grands, chaque détail y est pensé de la forme d’une pomme d’amour aux lumières du château.  Le parc se découpe en plusieurs “villages” ou thèmes :

blog floride hello la floridePassionnés de Floride, suivez notre
nouveau blog 2017
Hello-la-Floride.com

Main Street USA

Passée l’entrée du parc, les visiteurs tombent sur Main Street USA. Cette zone a été créée selon l’architecture d’une petite ville américaine au début du XXème siècle. C’est un petit hommage qu’a rendu Walt Disney à sa ville natale de Marceline dans le Missouri. Cette rue contient de nombreuses boutiques et restaurants ainsi que la gare avec un petit train qui fait le tour du parc.

Main Street à Magic Kingdom en Floride de nuitMain Street à Magic Kingdom en Floride de nuit

Adventureland

C’est la zone des attractions sur le thème de l’aventure et des contrées exotiques. On y trouve souvent Ariel de la petite sirène, Aladdin et Jasmine et la célèbre attraction de Pirates des Caraïbes, avec le Capitaine Jack Sparrow qui a influencé la saga des films à succès.

Boutique d'Adventureland à Magic Kingdom en FlorideMagasin sur le thème marocain à Adventureland au
Walt Disney World d’Orlando

Frontierland

C’est dans cette zone que se trouve le manoir hanté et le petit train fou de la mine. Frontierland est construit sur le modèle des villes du Far West.

Rue de Frontierland au Magic Kingdom en FlorideRue de Frontierland sur le thème Western

Liberty Square

Cet endroit est un hommage à la Révolution Américaine, à la signature de la déclaration d’indépendance et au patriotisme US. Il évoque Independance Hall et tous les acteurs de cette Révolution.

Liberty Square au Magic Kingdom de Walt Disney WorldBâtiment du Liberty Square sur le thème de la révolution américaine

Fantasyland

De tous les quartiers de Magic Kingdom, Fantasyland est le plus féérique et magique. On y retrouve le château de Cendrillon, toutes les princesses Disney et toutes les attractions tirées des films cultes de la Walt Disney Company.

Fantasyland à Magic Kingdom en FloridePlace de Fantasyland sur le thème du film Raiponce 

Epcot

Epcot est le deuxième parc de Walt Disney World . Ce parc est unique puisqu’il a pour thèmes le futur et le tour du monde.

Boule d'Epcot qui est devenue son symbole officielLa boule d’Epcot est une attraction, elle est devenue le symbole
officiel du parc

La première partie du parc est le thème du futur basé sur l’imagination des hommes des années 70. On y retrouve une vision décalée mais drôle d’un futur imaginé 40 ans auparavant.

La deuxième partie du parc s’articule autour d’un lac où 11 pays y sont représentés.

World Show Case d'Epcot ou 11 pays sont représentés Village Français dans le parc Epcot en Floride

 

Disney MGM Studios

Ce parc a été construit sur le thème du cinéma à la grande époque Hollywoodienne. On y trouve des décors de cinéma, des spectacles de cascadeurs et des personnages Hollywoodiens. Tout est en rapport avec l’âge d’or du cinéma. On y trouve également le monde de Star Wars avec une attraction en 4D qui plonge les visiteurs dans le monde de Dark Vador et Luke Skywalker.

Place principale de Disney Studios à Orlando représentant le chapeau de Mickey dans FantasiaPlace du Disney Studios qui représente le chapeau de 
Mickey Mouse dans Fantasia

 

Animal Kingdom

Animal Kingdom est basé sur les animaux. C’est un parc rempli de plantes et d’activités sur le thème de la nature qui propose en attraction phare un safari dans un parc privé de 45 hectares. On y peut y voir beaucoup d’animaux sauvages tels que des lions, des tigres, des girafes, des gorilles, etc.

Arbre de "vie" d'Animal Kingdom en FlorideArbre de “vie”symbole du parc avec des gravures 
représentant la faune et la flore sauvage

Les parcs aquatiques

Il est possible de s’amuser dans l’un des deux parcs aquatiques de Walt Disney World :

Typhoon Lagoon et Blizzard Beach. L’un est sur le thème d’une île paradisiaque, l’autre sur la neige et le froid.

le parc aquatique de Blizzard beach en Floride Le parc aquatique de Blizzard Beach en Floride est un basé sur 
un thème insolite : la neige !

Walt Disney World : un empire colossal

Outre les parcs d’attractions, Walt Disney World embauche plus de 52 000 employés, accueille 31 hôtels officiels et plus de 330 hôtels partenaires. En périphérie du parc, on retrouve autant de boutiques, de transports, de terrains de golf, de restaurants et de chambres. Le domaine Disney s’étend sur 111 km², soit une superficie plus grande que la ville de Paris ! Walt Disney négocia même avec l’état de Floride dans les années 70, un décret dans lequel Walt Disney World est déclaré commune à part entière avec sa propre juridiction; les parcs ont donc leur propre police, leur prison, leur monnaie et leur système logistique.

Walt Disney World est un empire colossal, aussi bien dans les chiffres que dans la démesure de ses parcs. Partir en vacances à Disney est une expérience unique, à faire en famille ou en couple, toutes les occasions sont bonnes !

 

 

 

 

 

 

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Partager

WordPress Video Lightbox Plugin