pass d'un touriste allant à universal studios à Orlando en Floride pendant le spring break Publié le 17 mars 2021

La Floride toujours N°1 pendant le Spring Break

Sommaire : afficher / masquer

On pourrait croire que la pandémie de covid-19 aurait pu freiner le flot de touristes et de jeunes étudiants pendant le Spring Break, pourtant il n’en est rien ! 

Depuis le début du mois de Mars, le sunshine state voit défiler un nombre incroyable de jeunes. Ces derniers sont bien décidés à s’amuser avant les examens de fin d’année dans un contexte sanitaire mondial hors normes. 

Quelles sont les raisons pour lesquelles la Floride attire toujours autant de touristes malgré une crise sanitaire mondiale ? Quel en est l’impact sur l’immobilier saisonnier ? Quelles sont les mesures de l’État de Floride face au coronavirus

Petite maison des sauveteurs sur la plage de Miami Beach
Maison de garde-plage sur Miami Beach

Le Spring Break, ou les vacances les plus importantes pour les étudiants. 

Tout d’abord, il faut revenir aux sources même de ces vacances de printemps pour en comprendre la magnitude. 

Le Spring Break représente les vacances les plus importantes de l’année pour les étudiants. Elles arrivent juste avant les examens de fin d’année et sont ainsi la dernière bulle d’oxygène pour les jeunes. 

Dans le contexte actuel cette envie de partir en vacances est encore plus marquée. En effet, après une année aussi stressante que celle que le monde vient de connaitre, il est logique de voir une partie de la population partir en vacances pour relâcher la pression pendant quelques jours.

Les enfants scolarisés ont aussi des vacances pendant ces dates, ce qui mobilise une grande majorité du pays entre mars et début juin chaque année. 

De jeunes étudiants à Fort Lauderdale pendant le Spring Break.

Les plages et les parcs d’attractions privilégiés 

Les jeunes étudiants adorent passer leurs vacances proche de la mer. Il fait chaud, beau, ils se font dorer au soleil et profitent de leur jeunesse.

Les plages de Floride sont une des destinations préférées des jeunes depuis les années 80. 

Les familles avec des enfants préfèrent passer du temps dans les parcs d’attractions. La ville d’Orlando, connue pour être la capitale mondiale des parcs d’attractions, est prise d’assaut pendant cette période. 

Comment expliquer cet attrait même en temps de crise ? 

La Floride est un État où la pandémie est gérée de façon bien plus souple tout en étant sécuritaire. Les restaurants et les hôtels sont toujours ouverts. Les règles sanitaires y sont appliquées. Les parcs d’attractions fonctionnent également même si leurs capacités maximum est baissée de 40%

Le gouverneur de Floride n’a pas voulu casser l’économie de l’État en fermant les lieux de vies trop longtemps. Tout fonctionne et l’économie n’a été suspendue qu’un mois en 2020. 

Le résultat est probant, l’immobilier saisonnier est en plein boum. L’emploi est de nouveau à la hausse et le moral des Américains est au beau fixe. 

Le président Joe Biden a toute confiance en sa campagne de vaccination qui se déroule sans encombre. Mr Biden estime ouvrir les frontières d’ici à juillet 2021. 

Tout cela entraîne une hausse de la consommation et un entrain au travail qui ancre une fois de plus le Sunshine State dans le top 5 des États où investir

Boom des locations à la saison 

Cela fait maintenant un an que la pandémie change nos vies. Qu’elle restreint nos mouvements et surtout nos loisirs. 

En rouvrant ses lieux de vie et d’amusement, la Floride apporte une échappatoire à tous les Américains voulant fuir la morosité. Il en était de même pour la crise des subprimes en 2008. 

L’Etat réussit le tour de force de mêler sécurité sanitaire et espaces de loisir. L’Amérique fonctionne par Etat, et chacun applique des protocoles différents. Certains sont très stricts vis-à-vis du Coronavirus. 

Ce qui a pour conséquence une augmentation des demandes de locations saisonnières par des familles souhaitant passer des vacances magiques. 

Les gestes barrières sont appliqués dans tous les lieux publics. Les vaccins aident les personnes les plus à risque à reprendre une vie normale.

La Floride voit son taux de location saisonnière monter de 15 à 20 % en 2021.  

acheter une villa meublée en Floride avec Auxandra
Villa typique pour location saisonnière en Floride avec piscine.

Quel est le protocole sanitaire en Floride face au covid-19

Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics. Les gestes barrières le sont également. 

Les restaurants, cinéma, hôtels et tous les lieux de loisirs appliquent des distances de sécurités et baissent leurs capacité maximale pour le confort de tous. 

Aucun lieu public n’est fermé. 

La campagne de vaccination est en cours et ne subit aucun retard. 

Un État qui reste à flot à chaque crise

La Floride avait déjà prouvé sa valeur en restant à flot pendant la crise des subprimes. Elle dépasse toutes les estimations en restant une fois encore un État solide pendant une crise sanitaire mondiale. 

Les parcs d’attractions, les taxes peu élevées et les nouvelles entreprises attirent non seulement des touristes, mais également de nouveaux emplois et des investisseurs. 

Cette mégalopole s’assure un avenir radieux, ce qui est rare dans le contexte actuel. 

Auxandra
2090 route des Milles Impasse Opaline Bat B 13510 Eguilles France 43.5476015
5.36662709999996
Auxandra Floride
GROUPE AUXANDRE USA INC 2462 E Michigan Street, Suite 114 32806 Orlando FL U.S.A
Auxandra Canada
37 Boulevard St-Joseph J8Y 3V8 Gatineau Québec