Les étrangers investissent dans de nombreux États américains
Les chiffres officiels
L’association des professionnels de l’immobilier (NAR) communique chaque année sur les investissements réalisés dans l’immobilier aux USA par les étrangers. Où investissent-ils dans l’immobilier américain ? Entre avril 2017 et mars 2018, les ventes immobilières à des non-résidents ont atteint 121 milliards de dollars. Preuve s’il en est de l’intérêt pour l’immobilier américain.
Le classement des investisseurs par pays
On note que les ressortissants de 5 pays sont particulièrement impliqués dans ce type d’achat immobilier. Dans l’ordre (en milliards de dollars) la Chine, le Canada, Le Royaume Uni, l’Inde et le Mexique. A eux 5 ils totalisent 60 milliards de dollars d’investissement immobilier aux USA.
Dans quelles zones géographiques les étrangers investissent-ils ?
Top 3 : la Floride, la Californie, le Texas
Alors où investissent-ils dans l’immobilier aux USA ces étrangers toujours à l’affut d’être propriétaire d’un bien chez l’oncle Sam ? Trois États se distinguent particulièrement pour l’investissement immobilier locatif ou commercial. La Floride représente 22% des investissements immobiliers réalisés par des non-résidents. La Californie en représente 15% et le Texas 10%. Ces trois Etats où les étrangers investissent sont suivis par l’Etat de New York et celui du Nevada.
Qu’est-ce qui justifie la top position de la Floride pour un achat immobilier ?
Comment expliquer ce choix géographique pour des investissements immobiliers ? Si les étrangers ont choisi d’investir en Floride cela vient de trois raisons essentielles. En tout premier lieu, l’économie y est florissante et cela ne date pas d’hier. En second lieu, la population et l’emploi en Floride sont en forte croissance. Enfin, les impôts sont clairement moins élevés dans cet Etat du sud des Etats-Unis.
Quel est le classement des villes américaines pour un investissement immobilier ?
Chaque année, le magazine Forbes, l’association des professionnels de l’immobilier (NAR) et bien d’autres professionnels encore publient le classement des villes américaines les mieux notées pour un investissement immobilier.
Ce classement annuel évalue les meilleures opportunités par ville en se basant sur des données économiques fortes incluant la croissance de l’emploi et de la population. L’étude inclut également la croissance des prix de l’immobilier, leur accessibilité et les prévisions de plus-value à trois ans.
Où investir dans l’immobilier américain selon les villes ? Voici le top 10 des villes pour 2019 : Orlando (Floride), West Palm Beach (Floride), Panama City (Floride), Kahului-Wailuku-Lahaina (Hawaï), Napa (Californie). Palm Springs (Californie), Chicago (Illinois), Westlake Village (Californie), Laguna Beach (Californie) et Valencia (Californie).