Comment investir dans l’immobilier aux USA ?

Il est possible d’investir dans l’immobilier aux USA pour répondre à différentes stratégies de développement patrimonial. En effet, selon les objectifs que vous poursuivez, vous serez amenés à réaliser un investissement immobilier locatif à l’année, un investissement immobilier saisonnier ou encore un investissement immobilier commercial. Découvrons les étapes d’un investissement immobilier aux USA et les perspectives de revenus qui s’offrent à vous.

Financer son achat immobilier aux Etats-Unis

Il s’agit peut-être ici de la démarche la plus compliquée dans le cheminement d’un achat immobilier aux USA. En effet, les banques françaises sont souvent frileuses pour vous suivre sur cet investissement. La raison est la plupart du temps liée à la méconnaissance du marché local. Alors comment financer un investissement aux Etats-Unis en dollars ? Nous vous expliquons comment procéder pour votre financement à l’occasion de notre premier échange par téléphone, visioconférence ou dans nos bureaux.

investir aux usa dans l'immobilier
Investir dans l’immobilier aux USA pour développer son patrimoine. Les rendements de cet investissement sont plus élevés qu’en France. Reste à choisir le meilleur bien immobilier entre condo, maison de ville et villa.

Choisir un professionnel sur place

La distance entre la France et les Etats-Unis ne devrait pas être un frein lorsque l’on se demande comment investir. Certaines questions arrivent rapidement :

  • Est-il obligatoire d’ouvrir un compte en banque aux Etats-Unis ?
  • Faut-il investir en créant une LLC ?
  • Est-ce que le fait de devenir propriétaire m’ouvre un visa américain particulier ?
  • Quel est le meilleur rendement locatif possible ?
  • Acquérir un bien en section 8 est-il vraiment avantageux ?
  • Quelles sont les taxes et impôts à payer aux USA et en France ?
  • La plus-value à la revente du bien immobilier est-elle taxée ?

Aussi, il est impératif de choisir un professionnel de l’immobilier de confiance qui saura vous guider sur place et/ou à distance. S’il s’agit d’une société française, il n’y aura aucune difficulté pour suivre les étapes pas à pas en langue française. Enfin, sachez que seuls les agents immobiliers aux Etats-Unis possèdent un accès total au fichier MLS des annonces immobilières.

Pour cette raison, nous possédons notre filiale et agence immobilière aux Etats-Unis. En France puis en Floride, nous assurons la continuité vente et gestion locative.

Investir dans l’immobilier locatif à l’année

Si vous décidez d’investir dans l’immobilier locatif aux USA, il est nécessaire de trouver un marché immobilier qui propose une rentabilité locative plus élevée qu’en France. De plus, il est indispensable de faire appel à une agence immobilière qui connaît ce marché immobilier local américain. Enfin, il faut trouver un partenaire qui pourra gérer la location de votre bien immobilier à l’année. En effet, pour être rentable, l’appartement devra être loué sans vacance. Pour ce faire, il est impératif de trouver des locataires fiables qui payent leur loyer. Notre équipe de gestion locative s’en charge !

Pour un investissement locatif à l’année, nous vous conseillons de bien choisir l’État et la ville. La société Auxandra, depuis 2009 a choisi la ville d’Orlando et ses atouts incontestés :

  • Une excellente dynamique économique
  • Des rentabilités locatives élevées et sécurisées
  • Des perspectives de plus-value très profitables.

Ajoutons un impôt faible voire inexistant. Voilà quatre ingrédients qui vous conduiront sans nul doute à choisir la Floride pour un investissement locatif aux USA.

Investir en location saisonnière

Les USA bénéficient d’un tourisme de masse dans de nombreuses villes comme New York, Chicago, Miami ou Orlando. Troisième pays le plus visité au monde en 2017 avec près de 76 millions de touristes derrière l’Espagne (81,8 millions) et la France (86,9 millions). Par conséquent, investir dans l’immobilier en location saisonnière aux USA semble donc un projet très estimable.

Les avantages liés à la location saisonnière sont les suivants :

  • La possibilité de profiter d’un pied à terre aux USA quelques semaines par an.
  • La facilité de trouver des locataires dans un pays à forte affluence touristique.
  • L’éventualité d’une revente et d’une plus-value selon votre situation.

Les limites de cet investissement locatif saisonnier ne sont pas à sous-estimer. Le type de bien à acheter en Floride une villa et non un appartement. L’impossibilité de gérer seul à distance des locations de courte durée donc des frais de gestion non négligeables. L’obligation de choisir une zone touristique, on en revient toujours à l’emplacement. Ce à quoi il faut ajouter un bon voire très bon taux de remplissage du bien.

La concurrence des groupes hôteliers et des promoteurs est très forte en Floride pour la location saisonnière. Et ce marché locatif explose depuis plusieurs années sans discontinuer, en raison de l’expansion des parcs à thèmes Disney et Universal.

Auxandra

Ce qui peut paraître un investissement locatif opportun pourrait bien ne pas l’être. En conséquence, investisseurs, soyez vigilants à l’emplacement de votre achat et surtout aux frais cachés qui pourraient gréver votre rentabilité locative.

Nous échangeons avec vous sur le sujet par téléphone ou rendez-vous à nos bureaux, contactez-nous !

Les articles sur le même thème