paysage de floride avec des palmiers Publié le 27 février 2020

Comment rentabiliser un investissement immobilier en Floride ?

Sommaire : afficher / masquer

Vous vous intéressez à l’investissement immobilier aux Etats-Unis en Floride et vous avez raison ! Ce marché est favorable aux investisseurs pour sa rentabilité locative et ses prix d’achat. Appartement, maison, villa, votre patrimoine va se développer sur ce marché étranger fiable et sécurisé.

Reste à savoir quelle stratégie adopter dans le cadre de cet investissement locatif. Votre projet concerne plutôt la location à l’année ou la location saisonnière ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

Stratégie numéro 1 : investir en Floride et choisir la location saisonnière

En profiter, un peu, beaucoup, passionnément

Voilà venir enfin la satisfaction d’acheter un bien en Floride. Au-delà de l’investissement, cet achat représente un coup de coeur ou même le rêve d’une vie. Si vous avez choisi la Floride pour investir dans une résidence secondaire, c’est sans conteste en raison de sa qualité de vie. Et sûrement de sa situation économique très forte et enviée par de nombreux états américains.

Maintenant que vous êtes propriétaire d’un appartement, d’une maison ou d’une villa, vous souhaitez en profiter. Il est tout à fait possible de résider dans son bien sur place plusieurs mois par an sans bénéficier d’un visa particulier. Il est également envisageable de demander un visa dans le cadre d’une situation de retraite professionnelle. Les détails administratifs auprès de l’immigration américaine devront être précisés.

Reste à connaitre le fonctionnement de la location saisonnière dans le cadre d’un investissement immobilier. Voici de quoi il en retourne.

Connaître les avantages des revenus locatifs saisonniers

L’investissement locatif peut vous permettre de rentabiliser cet achat par des revenus saisonniers. Pour qu’ils soient suffisamment réguliers, il est indispensable de choisir une zone touristique. La Floride et particulièrement la ville d’Orlando sont la parfaite destination pour ce type de rentabilité saisonnière. D’autres villes en bord de mer comme Daytona Beach sont aussi très attractives.

En effet, avec plus de 125 millions de touristes en 2019, le Sunshine State a des besoins en location saisonnière très élevés toute l’année. Une fois le bien immobilier adapté à votre budget et aux contraintes du locatif saisonnier choisi, la location saisonnière se met tranquillement en place.

A retenir : pour un appartement ou une villa, tous les quartiers ne sont pas habilités à faire de la location saisonnière. Nous consulter au 04 42 12 11 00 pour en savoir plus.

Comprendre les limites de la location saisonnière

Si vous décidez d’investir en Floride pour en retirer des revenus locatifs saisonniers plusieurs mois par an, attention de choisir le bon logement. Par exemple, si vous optez pour l’acquisition d’une villa, ses prestations devront être élevées si vous êtes en concurrence immédiate avec le parc immobilier Disney. Que ce soit pour l’achat d’un appartement ou d’une villa, en location saisonnière comme à l’année, l’emplacement reste crucial pour une bonne affaire.

A retenir : Le calcul du nombre de semaines en location pour rentabiliser votre achat devra être fait.

Stratégie numéro 2 : investir en Floride pour des revenus locatifs mensuels

L’un des investissements immobiliers les plus rentables

Dans le cadre d’une diversification de patrimoine immobilier hors de France, les Etats-Unis sont fortement prisés par les investisseurs étrangers. En 2018, ce sont 121 milliards de dollars qui ont été investis par les étrangers dans l’immobilier américain. L’une des deux locomotives économiques de la planète représente toujours un Eldorado pour ceux qui veulent réaliser de bons investissements immobiliers.

De plus, le choix de la Floride constitue le premier choix fait par ces mêmes investisseurs. Ce sont 22% des achats immobiliers qui sont réalisés sur le Sunshine State. On trouve ensuite la Californie et le Texas.

Où investir en Floride pour des loyers mensuels ? Depuis de nombreuses années, Orlando en Floride centrale est citée comme la ville la plus rentable. Pour ce qui concerne le rendement locatif dans le cadre d’une location à l’année, le taux net est de 5 à 6%, totalement sécurisé et dans un contexte bilatéral de non double imposition. Notre équipe sur place le vérifie année après année.

Profiter de revenus locatifs stables et élevés toute l’année

De nombreux investisseurs français cherchent non pas un pied à terre mais un investissement locatif avec une rentabilité élevée. Pour développer son patrimoine immobilier de manière sécurisée, l’achat d’un appartement ou d’une maison en Floride est idéal.

Les biens proposés le sont à des prix meilleurs marchés qu’en France pour des prestations supérieures. La rentabilité expérimentée depuis de nombreuses années par notre société peut atteindre les 6% nets.

D’autre part, notre société vous vend des appartements et maisons totalement rénovés dans les meilleurs quartiers. Elle en assure aussi la gestion. Cela valorise grandement votre bien et attire de nombreux locataires satisfaits de ce standing. Cela évite également les frais de maintenance ou de rénovation qui plombent trop vite vos revenus locatifs.

Par ailleurs, nous bénéficions d’une stabilité quasi totale des locataires que nous mettons en place dans votre bien immobilier. Cela vient de la qualité des logements et aussi de la sélection drastique des locataires.

Vous profitez donc toute l’année de revenus additionnels sécurisés et de perspectives de plus-values certaines.

Comprendre les limites de cet investissement locatif

Le tableau semble parfait, vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison en Floride et vos revenus locatifs mensuels sont au rendez-vous. Quelles sont alors les inconvénients ou limites de ce choix ?

Pour être honnête, tous les clients qui ont choisi de nous faire confiance depuis 2009 n’y ont trouvé que des avantages. Certes, l’évolution de la parité dollar/euro peut représenter un point négatif. Mais, si elle est défavorable à l’euro au moment de l’achat du bien immobilier, elle devient en réalité un atout pour le montant des loyers mensuels plus élevés. Et que dire des plus-values réalisées et qui ont encore de beaux jours devant elles en particulier à Orlando.

Seul bémol s’il en faut un, vous n’avez pas la possibilité de profiter de temps en temps du bien dont vous êtes propriétaire. Il est en location à l’année ce qui ne permet pas d’en disposer pour des vacances. Mais après tout, c’est le choix d’investissement que vous avez fait et bien fait ! Alors notre conseil, profitez donc de vos revenus locatifs pour passer du bon temps en Floride.

Lire des avis sur l’investissement locatif en Floride

Il est important de pouvoir bénéficier de l’expérience de tierces personnes, pour investir dans l’immobilier comme pour le reste. Afin de vous apporter une totale transparence sur l’opportunité d’un achat en Floride, nous interrogeons depuis plusieurs années nos clients. Nous vous conseillons de lire leurs témoignages pour profiter de leur cheminement. Leurs objectifs d’investissement, leurs patrimoines, leurs connaissances des Etats-Unis sont variés.