Auxandra > Blog > Investir à Orlando > Tout ce que vous devez savoir sur la ville d’Orlando en 2016
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Tout ce que vous devez savoir sur la ville d’Orlando en 2016

Rédigé par le
downtown Orlando en Floride de nuit

La ville d’Orlando en Floride est une métropole en pleine expansion. Les parcs d’attractions y attirent plus de 62 millions de touristes par an, la recherche en médecine et les entreprises  spécialisées en nouvelles technologies y ont élu domicile entraînant une augmentation de la démographie et des demandes d’achat immobilier et de locations. Lisez cet article pour tout savoir sur la ville d’Orlando en 2016.

Orlando, une ville en expansion permanente

Orlando est une ville dynamique en expansion permanente. Elle est connue dans le monde entier comme la destination touristique n°1 aux USA grâce à ses parcs à thèmes, seulement l’intérêt d’Orlando ne s’arrête pas au tourisme. La métropole est un centre névralgique où se mêlent beaucoup d’activités différentes qui créent de nouveaux emplois et attirent de plus en plus de monde.

La ville d’Orlando en Floride est en pleine expansion et les professionnels de l’immobilier doivent évoluer en permanence pour faire face à la demande toujours grandissante (achat et location de biens, investissement dans des locaux commerciaux ..). Quelles sont les raisons d’une telle évolution ? Orlando est devenue une ville incontournable où de nouvelles grosses sociétés se sont installées, où le business du tourisme a explosé et où de nouveaux pôles d’activités et de recherches ont émergé.

L’évolution de l’immobilier en 2016

Depuis 2014, la demande d’achat et de location sur Orlando a doublé, beaucoup de personnes souhaitent s’y installer car c’est une ville qui présente de nombreux atouts, le premier étant l’emploi.
En Janvier 2016 les demandes d’achat et de location étaient plus élevées que l’offre. De nombreuses familles déménagent sur Orlando pour travailler dans les nouveaux pôles d’activités fraîchement installés.
La demande locative n’a jamais été aussi forte. Beaucoup de personnes travaillant dans les pôles de recherches ne restent à Orlando que quelques années et cherchent de ce fait des condos à louer dans des résidences sécurisées et proches des grands axes routiers. Orlando ne possédant que 10% d’appartements contre 90% de villas, les locations n’ont jamais été aussi demandées, une aubaine pour les propriétaires. C’est pour cette raison que la société Auxandra propose un service de gestion locative  sur place afin que les clients investissent dans l’achat d’un bien immobilier sereinement.

piscine du clubhouse de la résidence Madison à Orlando en Floride Résidence de condos sécurisée dans le quartier de Metrowest à Orlando en Floride

Les nouveaux pôles économiques

La ville d’Orlando et le tourisme

Les parcs d’attractions ont fait de la ville d’Orlando la 1 ère destination touristique des USA en 2015, ce qui entraîne une augmentation du flux touristique chaque année.
L’investissement dans les maisons de vacances est en plein boom, avec des demandes toujours grandissantes pour les maisons de locations saisonnières. L’année 2015 a obtenu un record avec plus de 62 millions de touristes à Orlando.
Walt Disney World et Universal Studios usent d’inventivité pour faire venir de plus en plus de visiteurs dans leurs parcs avec de nouvelles attractions et thèmes chaque année, ce qui entraine également la construction de nouveaux hôtels et restaurants autour des parcs à thème avec autant de dynamique et d’emplois sur le long terme pour la ville d’Orlando. Sans compter les grosses chaînes d’hôtels telles que Hilton ou Marriott qui se sont développées au fil des années.
A côté de la dynamique insufflée par les parcs d’attractions, Orlando devient un lieu d’expansion économique impressionnant.

Rue du parc Disney Studios à Orlando en FlorideRue du Parc Disney Hollywood Studios à Orlando en Floride 

La médecine

Deux pôles sont particulièrement présents : la médecine et les nouvelles technologies. Ces pôles suscitent un intérêt croissant auprès de professionnels désireux d’habiter sur la ville d’Orlando pour y travailler.
Lake Nona est un nouveau pôle d’activités dédié à la recherche scientifique et à la médecine avec des hôpitaux et une branche de recherche en médecine universitaire. La ville d’Orlando ne compte pas moins de 10 hôpitaux et locaux de santé.

Etage de neurochirurgie à l’hôpital " Florida Hospital" à OrlandoService consacré à la neurochirurgie au Florida Hospital d’Orlando

Les nouvelles technologies

Toute la ville d’Orlando voit s’ouvrir des entreprises et lieux de recherches en nouvelle technologie, nano technologie et les technologies virtuelles. Ce qui entraîne un boom des demandes locatives car beaucoup de personnes qui travaillent dans ces pôles ne restent que quelques années et partent sur d’autres villes ensuite.
Le Centre des Congrès d’Orlando est connu dans le monde entier pour recevoir, chaque année, lors de ses conventions, des milliers de professionnels de santé et d’autres professions. Situé au bout de la célèbre International Drive, le Centre de Convention accueille aussi des événements sportifs de grande ampleur comme des tournois ou encore des salons de grande envergure comme la MegaCon.

Centre des conventions d'Orlando (Orlando Convention Center)Centre des conventions Ouest d’Orlando

Orlando une ville qui repousse ses limites pour s’agrandir

Depuis 2015, la ville d’Orlando s’agrandit pour répondre à la demande et au flux de population grandissant avec de nouvelles routes et de nouveaux quartiers professionnels. Les zones touristiques de Walt Disney World et Universal s’étendent de plus en plus en construisant de nouvelles zones de loisirs, des hôtels, des restaurants et des attractions.

Projet d’agrandissement de la I4 à Orlando en FlorideProjet en cours de réalisation : agrandissement de la I4 à Orlando

Investir à Orlando en 2016

Orlando est dans le top 5 des grandes villes américaines avec un fort dynamisme économique et démographique en 2016. C’est une ville où l’investissement immobilier est solide et renforcé par les multiples activités qui attirent chaque année de plus en plus de personnes désireuses d’y vivre et d’y travailler. Le nombre de touristes ne faisant qu’augmenter, le commerce est en excellente santé avec des visiteurs qui consomment et dépensent leur argent partout en ville. L’aéroport international d’Orlando voit passer chaque jour des milliers de personnes du monde entier. De plus en plus de compagnies étrangères passent par la métropole du centre de la Floride.
Il faut aussi savoir que malgré l’augmentation de la demande locative, le nombre de condos dans les quartiers cotés lui, ne bouge pas car les meilleurs quartiers sont situés dans des zones « intouchables » et protégées de toute nouvelle construction. Encore un autre argument pour investir dans un appartement à Orlando en Floride. Notre équipe spécialiste de l’immobilier aux USA est présente pour vous accompagner dans votre démarche d’achat et répondre à toutes vos questions.

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube
WordPress Video Lightbox Plugin