rue dans l'un des parcs d'attractions d'orlando Publié le 5 mai 2020

La Floride annonce la réouverture de ses territoires

Sommaire : afficher / masquer

Après plusieurs semaines de restriction, le confinement à domicile pour l’État de Floride prend fin le 30 avril. Le Gouverneur Ron DeSantis a annoncé un plan de réouverture à partir du 4 mai 2020. Ce plan de reprise de l’économie organise la levée des restrictions et des fermetures en trois phases. Néanmoins, cette décision ne concerne pas la totalité des comtés. Nous faisons un point aujourd’hui sur l’activité économique de la Floride.

Le gouverneur Ron DeSantis a déclaré que la majeure partie de la Floride pourrait entrer dans la phase un d’un plan de réouverture en trois phases lundi, à l’exception des trois comtés avec le plus de cas de COVID-19 dans le sud de la Floride.

Conférence de presse du Gouverneur de Floride Ron DeSantis début mai.
Ron DeSantis est Gouverneur de l’état de Floride.
Il a pris la parole début mai 2020 pour annoncer officiellement
la réouverture de la Floride.

Cela signifie que les Floridiens en dehors des comtés de Palm Beach, Miami-Dade et Broward peuvent enfin faire les premiers pas autorisés – mais lents – vers leur chemin vers la normalité. 

Les Florida Keys ne rouvriront pas leurs portes avant juin au moins, ont annoncé les commissaires du comté le 24 avril.

La Floride est divisée en comtés. Le Gouverneur de l’état a annoncé
que trois comtés du sud de la Floride ne pourrait pas rouvrir
en phase 1 du plan dès le 4 mai.

Quelles sont les activités concernées par la reprise économique de la Floride ?

Une large partie de l’état et des activités économiques reprend donc vie le 4 mai lors de la phase 1 du plan de réouverture. Mais, à date, le gouverneur stipule qu’aucune date n’est encore arrêtée pour les phases 2 et 3. Il précise que la réflexion actuelle sur ce calendrier vise un délai qui se compte en semaines plutôt qu’en mois. 

Reprise de l’activité des entreprises

La Floride rouvrira certaines entreprises dans une grande partie de l’État le 4 mai, sauf dans les comtés de Broward, Miami-Dade et Palm Beach.

D’ailleurs, l’état a mis en place un guide des bonnes pratiques pour les entreprises afin que celles-ci prennent en compte et appliquent les mesures sanitaires imposées.

Tous les employeurs doivent réfléchir à la meilleure façon de réduire la propagation du COVID-19 et de réduire l’impact sur leur lieu de travail. Cela peut inclure des activités dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  • Réduire la transmission entre les employés
  • Maintenir des opérations commerciales sécurisées
  • Maintenir un environnement de travail sain

Il s’agit bien entendu de sécuriser les lieux de travail des salariés afin de protéger leur santé et de casser la propagation du virus. Les entreprises sont donc fortement encouragées à se coordonner régulièrement avec les autorités sanitaires locales et fédérales.

Ouverture des restaurants et des commerces de détail

À partir du 4 mai, les restaurants peuvent offrir des sièges à l’extérieur avec un espace de 3m² entre les tables et les sièges à l’intérieur à une capacité de 25%. Le commerce de détail peut fonctionner à 25% de la capacité intérieure.

En revanche, les bars, les gymnases et les services personnels tels que les coiffeurs resteront fermés. Les églises restent sur une “distance sociale volontaire” et les cinémas restent fermés. 

DeSantis a défendu la décision des dirigeants locaux de rouvrir les plages en attendant les recommandations du groupe de travail. En effet, la réouverture des plages de Jacksonville Beach, en Floride, a suscité des critiques et a également généré le hashtag Twitter #FloridaMorons.

Quid de notre filiale Auxandra à Orlando ?

Comme nous vous l’avons précisé dès le début du confinement en France, les activités du groupe Auxandre en France comme aux Etats-Unis se sont poursuivies. En France, nous continuons de répondre à toutes vos demandes par téléphone, visioconférence et email. Par ailleurs, nous vous aidons sur le site à réfléchir sur les avantages d’un investissement locatif en Floride ou la recherche d’une résidence secondaire.

En Floride, l’activité a repris à 100% dans les bureaux de notre filiale et agence immobilière sur place. Les visites des biens immobiliers sur Orlando proposés à la vente se sont poursuivies tout au long de la période de confinement.

logo auxandra, investir en Floride avec une societe française
La société Auxandra est présente en France et en Floride à Orlando
pour vous aider à développer votre patrimoine immobilier.

Détail des réouvertures en phase 1 par activité ou lieu public :

  • Plages publiques dans la région de Tampa Bay: comtés d’agrumes, de Hernando, de lamantin, de Pinellas et de Sarasota
  • Parcs d’État de Floride
  • Les chirurgies électives
  • Les restaurants peuvent offrir des sièges à l’extérieur et les sièges à l’intérieur à une capacité de 25%
  • Le commerce de détail peut fonctionner à 25% de la capacité intérieure

Détail des lieux ne rouvrant pas pendant la phase 1 :

  • Plages publiques de la région de Tampa Bay: comtés de Hillsborough, Pasco
  • Bars, gymnases et services personnels tels que coiffeurs
  • Les écoles restent à distance
  • Les visites aux résidences pour personnes âgées sont toujours interdites
  • Parcs Hillsborough: les toilettes, les terrains de jeux, l’aire de pique-nique et les terrains de sport resteront fermés