Auxandra > Blog > Investir à Orlando > Les projections de Forbes pour un bon investissement immobilier aux USA
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Les projections de Forbes pour un bon investissement immobilier aux USA

Rédigé par le

Quel est le point de vue du magazine économique Forbes sur les opportunités actuelles d’un investissement immobilier aux USA ? Quelles sont les villes à sélectionner ? Quel terme privilégier pour un retour sur investissement ? Nous vous livrons aujourd’hui les conclusions qui vous aideront peut-être à faire le meilleur choix lors d’une diversification de patrimoine immobilier aux USA.

Quels sont les bons investissements immobiliers actuels à réaliser aux USA ?

Après une nouvelle année d’augmentation du prix de l’immobilier aux USA et de diminution des stocks disponibles partout dans le pays, il est devenu de plus en plus difficile de trouver un endroit pour placer de l’argent avec des perspectives raisonnables de retour sur investissement.

De bons plans existent encore néanmoins dans certaines villes éparpillées aux 4 coins des USA. Ces villes offrent une rare combinaison d’un taux de croissance de l’emploi supérieur à la moyenne nationale et d’un marché immobilier dont les prix ne sont pas encore surestimés.  Ces deux ingrédients, croissance de l’emploi et prix de l’immobilier accessible sont les étendards de tout investisseur qui souhaite réaliser un bon placement immobilier.

Quelle ville des USA cibler pour un investissement immobilier ?

Pour vous aider à trouver la ville dans laquelle vous devriez chercher un investissement immobilier, Forbes a analysé les chiffres du Local Market Monitor qui suit plus de 300 marchés immobiliers locaux à l’année. Pour chaque marché, Ingo Winzer (contributeur à Forbes) a étudié les indicateurs de l’immobilier américain ainsi que les tendances au niveau national pour en arriver à la conclusion qu’il existe 20 marchés immobiliers dans lesquels vous pouvez investir votre argent en 2018 aux USA et dormir tranquille !

Selon Forbes, les prix de l’immobilier à Orlando dans les trois ans vont progresser de 35%. Cela représente la plus forte augmentation pour un marché immobilier américain.

Privilégier un retour immédiat sur investissement ?

Si vous êtes à la recherche d’un investissement immobilier avec un retour immédiat, ces marchés ne sont pas pour vous. Ce ne sont pas forcément les villes dans lesquelles les prix vont augmenter le plus dans un futur proche. Les prévisions d’augmentation à trois ans pour les 20 villes sur notre liste vont de 11% pour Washington à 35% pour Orlando. Ici on parle donc plutôt de villes dans lesquelles la croissance apparaît la plus durable à moyen et long terme.

Les marchés à forte croissance sont toujours attractifs selon Ingo Winzer. Cependant, d’ici quelques années, ces marchés à croissance rapide pourraient bien se retrouver surestimés sur leur zone géographique.

De l’autre côté, des marchés avec une croissance médiane peuvent représenter un meilleur pari pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier aux USA car la demande est moins forte pour le choix des biens et il est possible d’acheter à un meilleur prix.

Orlando, première ville à cibler selon les experts interrogés par Forbes

Une situation économique florissante

Orlando la terre de Mickey Mouse et Harry Potter prend la première place cette année en 2018. Les prix de l’immobilier à Orlando ont augmenté de 9% en 2017 avec un prix moyen de 247 550 dollars. Néanmoins, le Local Market Monitor confirme que les prix d’Orlando sont très raisonnables et prévoit une hausse de 35% des prix d’ici à 2021.

En 2017, les prix de l’immobilier à Orlando ont augmenté de 9%. D’ici 4 ans, on estime que les prix de l’immobilier auront augmenté de 35%.

croissance de la population d'Orlando (Floride) entre 2010 et 2016Tout comme l’emploi, la population de la ville d’Orlando est en croissance constante
depuis les années 2010. Elle a augmenté de 14,1% sur la période.

Cet optimisme concernant un investissement immobilier dans la ville d’Orlando est dû en grande partie à une croissance de l’emploi de 7.1% depuis 2 ans et une hausse de la population de 7.6% depuis 3 ans !

Des perspectives de plus-values significatives basées sur une croissance saine

Globalement, Orlando se comporte bien quand les Etats Unis vont bien puisque l’économie de la ville repose largement sur le tourisme. Il faut également souligner que les prix de l’immobilier à Orlando, toujours teinté de l’éclatement de la bulle immobilière de 2008 sont encore 22% en-dessous de la moyenne nationale.

Top 10 de la croissance de l'emploi selon forbes en 2017.Classement Forbes 2017 des villes selon la croissance de l’emploi. L’emploi à Orlando est en
hausse de 4,2% et de 7,1% en deux ans.

Orlando est revenue dans la course avec une croissance de l’emploi forte et des prix immobiliers en hausse tout comme les revenus, à un rythme sain” comme l’observe Ingo Winzer. Et il ajoute, “les prix de l’immobilier sont toujours en-dessous du pic de la bulle immobilière passée, alors on peut considérer qu’ils n’ont pas encore retrouvé leur juste niveau”.

A l’opposé de la situation favorable d’Orlando, on trouve plusieurs villes sur la côte ouest et au Texas où une demande forte de la part des salariés les mieux payés du secteur technologique et de l’énergie ont conduit les prix de l’immobilier à un niveau quasiment plus abordable. Il y a peu de temps encore, ces villes constituaient des paris sécurisés pour un investissement immobilier mais la forte croissance des prix de 2017 a ajouté du risque à cet investissement.

Les villes attractives de la côte ouest des USA et du Texas ont perdu de leur attrait. La raison : une forte huasse du prix de l’immobilier en 2017.

Austin, au Texas, par exemple, prenait la 7ème place dans notre classement de 2016. Après une hausse de 7% en 2017 et un prix moyen de l’immobilier atteignant 305,000 $, les prix sont maintenant 30% au-dessus du ratio prix / revenus historique de la ville.

A Seattle, 4ème du classement en 2017, les prix sont 25% plus haut que le niveau historiquement viable. L’an dernier, les prix de Seattle ont augmenté de 14%, plus que n’importe quelle autre grande ville aux USA et déjà plus que la moitié de la croissance prévue selon Winzer pour les années 2017 à 2020.

(Source:https://www.forbes.com/sites/samanthasharf/2018/02/01/best-buy-cities-where-to-invest-in-housing-in-2018/#54073ae51298).

Contactez-nous au 04 42 12 11 00

 

Pour aller plus loin sur le sujet

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin