chiffres marche immobilier orlando fin 2021 Publié le 29 septembre 2021

Marché et prix immobiliers à Orlando fin 2021

Sommaire : afficher / masquer

Alors que la situation sanitaire s’améliore progressivement, que les vols vers les Etats-Unis vont reprendre en novembre 2021, quelle est la situation actuelle du marché immobilier d’Orlando ? La Floride qui a attiré tant d’acheteurs étrangers depuis plus d’une décennie demeure-t-elle un marché propice à l’investissement immobilier ?

Les tout derniers chiffres du marché du logement à Orlando en Floride ont été publiés fin août 2021 notamment par l’Orlando Regional REALTOR® Association. Quelles sont alors les perspectives pour les investisseurs français ?

La situation du marché immobilier d’Orlando en Floride à fin septembre 2021

  • Prix médians des biens immobiliers à Orlando en hausse versus 2020
  • Augmentation du volume des ventes de condos et maisons de ville versus 2020
  • Forte baisse des saisies bancaires et ventes à perte depuis l’été 2020
  • Augmentation légère des stocks de logements à vendre
  • Délais de vente raccourcis
  • Taux d’intérêts stables et bas pour les Américains

Prix immobiliers des logements et stocks disponibles à Orlando

Le prix médian des maisons à Orlando est resté inchangé en août 2021 par rapport au mois précédent – ​​un record de 320 000 $. Le prix médian est 16% plus élevé que les 275 000 $ d’août 2020.

Les ventes ont chuté pour un deuxième mois consécutif cet été. En août 2021, les ventes ont chuté de 4,4% par rapport au mois précédent.

infographie marché immobilier a orlando Floride aout 2021 versus 2020
Infographie des chiffres clés du marché immobilier de la ville d’Orlando en août 2021 comparativement à août 2020. Le prix médian de la ville de Floride centrale a augmenté de 16% tous biens confondus. Le prix des condos et maisons de ville progresse respectivement de 13 et 24% en un an. (Source : Orlandorealtors.org)

Les maisons ne sont restées en vente que 25 jours sur le marché en août 2021, ce qui est un record. C’est moitié moins que le délai de vente des maisons sur le marché au cours du même mois en 2020.

Pour un quatrième mois consécutif, les stocks dans la ville d’Orlando ont augmenté, après avoir atteint leur point le plus bas en avril 2021. Ceci est conforme aux tendances nationales de la National Association of REALTORS®.

En dix ans, le prix de l’immobilier à Orlando a connu une hausse de son appréciation de 96,57%.

NeighborhoodScout.com

Evolution des prix immobiliers à Orlando par catégorie de logement

Les condos ou appartements dans la ville d’Orlando

Dans la ville d’Orlando, capitale de Floride centrale, 10% du parc immobilier est représenté par des biens immobiliers de type condo ou appartement. Il s’agit de logements situés dans une copropriété. Les condos en vente avec la société Auxandra sont sélectionnés dans des copropriétés de très bon standing. Nous gérons également la location de ces biens toute l’année.

Les extérieurs des résidences sont soignés et offrent de belles prestations : une magnifique piscine, une salle de sport, un club house, un terrain de tennis, un espace de convivialité, une salle de jeux. Selon notre expérience, les condo représentent le meilleur investissement immobilier locatif à Orlando dans le cadre d’une diversification de patrimoine aux USA.

evolution des prix immobiliers des condos a orlando de 2012 a fin 2021
Evolution du prix immobilier des condos à Orlando en Floride centrale
entre 2012 et août 2021.
(Source : Zillow.com)

Les maisons de ville et villas familiales

Pour les 90% restants, l’acheteur a le choix entre une maison de ville ou une villa dite familiale aux Etats-Unis. Si vous achetez une maison en Floride , vous réalisez une acquisition proche de celle du condo. Les maisons de ville commercialisées par Auxandra présentent des surfaces minimums de 120 m². Chaque maison en vente possède un garage privatif et un petit jardin. En plus, on retrouve des parties communes de grande qualité notamment avec une piscine. Notre équipe s’occupe de la gestion de la location pour ces maisons.

La valeur des maisons à Orlando a augmenté de 10,2 % au cours de la dernière année et continuera d’augmenter au cours des douze prochains mois.

https://www.noradarealestate.com/

Pour ce qui est des maisons familiales ou villas, tout est envisageable au niveau de la surface, des prestations et du prix. Consultez les exemples de villas en vente sur notre site.

evolution des prix immobiliers des maisons a orlando de 2012 a 2021
Evolution du prix immobilier des maison individuelles à Orlando en Floride centrale
entre 2012 et août 2021.
(Source : Zillow.com)

Taux d’intérêt pour les prêts immobiliers et engouement à l’achat

Les membres de l’ORRA ont vendu 3 999 logements en août 2021, soit une baisse de 4,4 % par rapport aux 4 183 logements vendus en juillet 2021. Les ventes sur la ville d’Orlando étaient toujours supérieures de 13 % à celles d’août 2020.

Les taux d’intérêt ont peu varié, car ils restent bas. Le taux d’intérêt moyen en août 2021 était de 2,84 %, soit une augmentation de 0,01 % par rapport à juillet 2021.

« Il est important de noter que les taux d’intérêt sont restés bas, ce qui continue de stimuler la demande, notamment chez les primo-accédants. Malgré l’augmentation de nos stocks, il n’y a toujours pas assez de maisons sur le marché pour accueillir les acheteurs », a déclaré Natalie Arrowsmith, présidente 2021 de l’association Orlando Regional REALTOR®.

Natalie Arrowsmith, présidente 2021 de l’association Orlando Regional REALTOR®

31 maisons en difficulté (propriétés bancaires et ventes à découvert) représentaient 0,8 % de toutes les ventes de maisons en août 2021. Cela représente une baisse de 62 % par rapport à août 2020, lorsque 82 maisons en difficulté ont été vendues.

Les dernières prévisions pour Orlando et Orlando MSA jusqu’en mai 2022.

Orlando est la ville pivot de la région statistique métropolitaine d’Orlando-Kissimmee en Floride, familièrement connue sous le nom de « Greater Orlando » ou « Metro Orlando ». La région comprend quatre comtés (Orange, Osceola, Seminole et Lake) et est la 26e plus grande région métropolitaine des États-Unis.

previsions des prix du marche immobilier americain jusqu'en 2024
Prévisions du marché immobilier américain jusqu’en 2024.
(Source Mashvisor.com)

La valeur des maisons d’Orlando-Kissimmee-Sanford Metro a augmenté de 9,3% au cours de la dernière année et Zillow prévoit qu’elles augmenteront de 15,5% au cours des douze prochains mois.

previsions des prix immobiliers pour la zone Orlando Kissimmee Sandford jusqu'à fin 2022
Evolution et prévisions des prix immobiliers sur Orlando MSA Floride jusqu’à fin 2022.
(Source Zillow.com)

Les prévisions du marché immobilier de la zone Orlando Kissimmee Sanford Metro en Floride centrale restent très positives. On note sur la courbe la progression de l’indice de valeur tous biens immobiliers confondus jusqu’en août 2022. Des informations très encourageantes à propos de ce marché qui confortent l’opportunité d’investir dans la ville d’Orlando dans l’immobilier en 2022.

Pour aller plus loin sur le sujet