Auxandra > Blog > Investir aux USA > Top 10 des meilleures villes où investir aux USA, et des pires
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Top 10 des meilleures villes où investir aux USA, et des pires

Rédigé par le
logo gobankingrates usa

Chaque année, GobankingRates établit le palmarès des villes américaines dans lesquelles il est opportun ou pas d’investir dans l’immobilier aux USA. Nous revenons ici sur le top 20 des meilleures villes où investir dans l’immobilier et des pires. Comme depuis quelques années, la Floride occupe une place de choix, preuve que les ambitions du groupe Auxandre USA Inc. depuis 2009 sur place, restent fiables et profitables à tous nos clients français.

Quelques informations utiles sur Gobankingrates

Nous évoquons régulièrement sur notre blog relatif à l’investissement immobilier en Floride l’organisation GoBankingRates comme l’une des cautions expertes aux USA. Lancée en 2004, il s’agit à l’origine d’une organisation qui avait pour objectif de relier son lectorat aux informations sur les produits financiers les plus rentables sur tout le territoire américain. GoBankingRates avait aussi pour vocation de fournir du contenu financier informatif, des infos et des outils. Ainsi, au départ, GoBankingRates est devenu partenaire de la plupart des meilleures banques et compagnies financières pour fournir des informations sur leurs produits et services. Le but était de permettre aux lecteurs de trouver des taux d’intérêt compétitifs plus facilement que pour le quidam moyen ne lisant pas GoBankingRates.

Au fil du temps, l’organisation a évolué vers la recherche du profit en guidant le lectorat vers plus de richesse : en banque, par rapport aux projets d’investissement, et professionnellement.

graphique qui presente le volume d'argent épargné par tranche d'âge aux USA en 2017
Parmi les chiffres proposés chaque année par GoBankingRates, on retrouve celui du niveau d’épargne par tranche d’âge, aux USA.
Au total, 69% des Américains ont mis de côté moins de 1000 dollars sur l’année.

Une audience pléthorique d’envergure internationale

Gobankingrates travaille maintenant avec plus de 100 experts financiers, rédacteurs, éditeurs et producteurs de vidéos. Tous ont pour vocation de créer le contenu qui permettra aux lecteurs américains (et internationaux qui veulent investir à l’étranger) de mieux gérer leur argent, de trouver plus de solutions d’épargne et enfin, de comprendre les changements dans le monde qui peuvent avoir une incidence directe sur le porte-monnaie de chacun. Aujourd’hui, l’audience de GoBankingRates atteint pratiquement un milliard de personnes entre GoBankingRates et ses partenariats avec des entreprises exceptionnelles comme MSN Money, Yahoo Finance, Time/Money, The Street, CBS News, Motley Fool, CNBC et d’autres encore. GoBankingRates est par ailleurs fréquemment citée sur les radios nationales et les chaînes de télé (incluant CNN et Fox Business).

Il est alors clair que GOBankingRates est une référence pour tous les internautes américains bien sûr mais pas que, qui veulent investir aux USA et gagner de l’argent en faisant les bons placements.

(source : https://www.gobankingrates.com)

La méthodologie utilisée dans l’étude par GoBankingRates

Les prix de l’immobilier augmentent partout aux USA. Dans certaines villes, ils atteignent des niveaux que l’on n’avait pas connus depuis avant la crise financière.

Avec des revenus relativement stables à l’heure actuelle, l’augmentation des prix de l’immobilier n’est pas une bonne nouvelle pour les particuliers américains qui souhaitent acheter. En revanche, cela constitue une bonne nouvelle pour les investisseurs américains ou étrangers qui souhaitent acheter un bien immobilier aux USA. S’ils sont Américains, c’est positif et s’ils sont Européens, cela constitue aussi une très bonne nouvelle. En effet, en ce début d’année 2018, tous les clignotants y compris celui de la parité sont au vert pour investir aux USA.

Dans cette étude, GOBankingRates.com a interrogé 61 des 100 villes les plus peuplées des USA pour déterminer quelles étaient les meilleures et les pires pour un investissement immobilier.  L’étude a utilisé 4 indicateurs principaux pour évaluer chaque ville sollicitée :

  1. La croissance de l’emploi : l’évolution en % du nombre de personnes ayant un emploi.
  2. La croissance de la population : l’évolution en % du nombre de personnes habitant dans chaque ville.
  3. L’augmentation des prix immobiliers : l’évolution en % du prix médian de l’immobilier.
  4. La rentabilité de l’investissement : le poids relatif du revenu locatif comparativement à la valeur du marché immobilier.

Top 10 des pires villes où nous vous déconseillons l’investissement immobilier aux USA

Les villes américaines qui font partie du bas du classement de l’étude de GOBankingRates ont de nombreux facteurs en commun. Cela peut être soit une population en baisse, une faible croissance de l’emploi ou la stagnation des prix de l’immobilier. Voici les 10 villes les pires où nous ne vous conseillons pas d’investir aux USA.

10ème place : San Diego
9ème place : Milwaukhee
8ème place : Witchita
7ème place : Houston
6ème place : Los Angeles
5ème place : St Louis
4ème place : Baltimore
3ème place : Baton Rouge
2ème place : Santa Ana
1ère place : Chicago

Consultez le top 20 des pires villes des USA sur le site de GOBankingRates. Pour chaque ville, vous trouverez les chiffres des 4 ratios utilisés dans cette étude.

Top 10 des meilleures villes où nous vous conseillons l’investissement immobilier aux USA

Il y a des thèmes et des régions récurrentes dès lors que l’on regarde de près les meilleures villes où il faut investir dans l’immobilier aux USA. Notablement, citons 2 États : La Floride et le Texas. Tous les deux possèdent plusieurs villes qui rentrent dans le top 10 et le top 20 des meilleures villes où investir aux USA. Nous vous conseillons bien entendu la Floride dont nous possédons une grande expertise grâce à notre présence sur place depuis 2009. Notre agence immobilière francophone en Floride trouve les biens immobiliers et les gère toute l’année.

La ville d’Orlando sur la première marche du podium
des meilleurs investissements immobiliers 

podium meilleures villes ou investir aux usa dans l'immobilier

1ère place : Orlando

Avec 4% de croissance de l’emploi, 2,47% de croissance de la population locale, 11,9% d’augmentation des prix immobiliers et une rentabilité locative de 5,97% Orlando est, pour la deuxième année consécutive la meilleure ville des USA dans laquelle il faut investir.

En 2017 comme en 2016, les performances économiques de la ville d’Orlando la placent comme la ville dans laquelle il est le plus opportun de faire un investissement immobilier. Découvrez en fin d’article un lien vers l’article qui retrace les performances enregistrées par la capitale de la Floride centrale.

2ème place : St Petersburgh
3ème place : Tampa
4ème place : Cleveland
5ème place : Jacksonville
8ème place : Seattle
7ème place : Boise
6ème place : Atlanta
5ème place : Nashville
4ème place : Las Vegas

Consultez le top 20 des meilleures villes des USA sur le site de GOBankingRates. Pour chaque ville, vous trouverez les chiffres des 4 ratios utilisés dans cette étude.

 

Pour aller plus loin sur ce thème lisez les articles suivants

 

Vous pouvez également vous inscrire sur notre site pour consulter la liste des annonces immobilières ou nous contacter directement par téléphone au 04 42 12 11 00.

 

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Partager

WordPress Video Lightbox Plugin