carte des USA immobilier dangers et arnaques Publié le 26 février 2019

Est-il dangereux d’acheter à distance aux USA ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier aux USA, il est plus commode d’acheter à distance, mais n’est-ce pas risqué ? Les échanges vont se faire par téléphone et par email, à notre époque, quoi de plus facile ! Pourtant, sachez que les arnaques vont malheureusement bon train lors d’un investissement à distance, aux USA comme ailleurs. Voilà pourquoi nous vous exposons ici les raisons qui poussent notre société à vous faire venir sur place en Floride.

Sommaire : afficher / masquer

Quels sont les dangers à investir dans l’immobilier ?

Il n’est pas possible d’éluder la question car en investissement immobilier comme dans tout secteur, il existe des arnaques. Le chiffre avancé qui concerne le secteur de l’immobilier est de 95%. Autrement dit, si vous décidez d’acheter à distance dans l’immobilier, vous risquez hautement de tomber sur une arnaque. Il est régulier que nous ayons des appels de Français qui se trouvent dans cette situation d’arnaque à l’investissement immobilier aux USA et parfois en Asie.

Les arnaques liées au professionnel de l’immobilier

Il est évident que vous n’allez pas acheter directement un bien immobilier aux USA sans passer par un intermédiaire. Et ce d’autant plus si vous ne connaissez pas du tout le marché immobilier local. Le premier danger qui peut conduire à une arnaque est celle du professionnel de l’immobilier qui est véreux. Incompétent pour le moins, qui ne connaîtra pas le marché et vous orientera vers de mauvaises options. Faut-il par exemple investir aux USA en ouvrant une LLC ou rester en nom propre ? Récemment encore, un Français nous a contacté pour se sortir d’une situation d’arnaque à Détroit. Cet investisseur a fait le choix d’investir à distance mais au bout de trois mois patatras ! Il est confronté à une multitude d’intermédiaires et ne sait plus vers qui se retourner. Sans compter que les rendements locatifs promis ne sont pas du tout au rendez-vous. De notre côté, nous vous expliquons avant tout pourquoi investir aux USA est profitable, en Floride notamment.

Les arnaques liées à la ville dans laquelle vous allez investir

Si la devise de l’immobilier n’a pas changé, c’est parce qu’elle est toujours d’actualité, aux USA comme en France.

“L’emplacement, l’emplacement et l’emplacement” sont les trois clés d’un bon investissement immobilier aux USA.

Investir dans une mauvaise ville ou dans un mauvais quartier d’une ville dynamique revient à peu près au même. Savez-vous par exemple qu’aux USA, la cote de l’immobilier dans chaque quartier est liée à la cotation de l’école ? C’est ce qui nous conduit à vous proposer des biens immobiliers selon les quartiers, voire selon les rues correspondant au périmètre scolaire d’une école bien cotée.

Les dangers d’un bien immobilier à très (trop) bon prix

Les effets dévastateurs de la crise des subprimes sur les logements

Après le professionnel et la ville, le bien immobilier dans lequel vous allez investir aux USA peut être synonyme d’arnaque. La crise des subprimes a entraîné en son temps l’effondrement du prix moyen de l’immobilier dans l’ensemble des villes américaines. De nombreux logements se sont retrouvés à la solde des banques et sans locataires. Cette situation a contribué à proposer sur le marché des biens immobiliers à des prix défiant toute concurrence.

L’exemple malheureux de Détroit, restez vigilants

C’est le cas à Détroit où pour quelques dizaines de milliers d’euros à peine, vous pouvez devenir propriétaire, aujourd’hui encore. Autant vous dire que l’arnaque réside dans trois paramètres. Le mauvais état de ce bien, sa vacance locative et l’absence non seulement de plus-value mais tout simplement de possibilité de revente. Lisez à ce sujet notre article sur l’immobilier à Détroit.

Il faut donc tenir compte non seulement de la ville et du quartier. Vérifier également la qualité du bien. Etudier ensuite ses perspectives de location à l’année et de revente avec plus-value. Sans cela, vous investirez peut-être aux USA sans danger mais vous ne bénéficierez ni d’une rentabilité locative confortable ni de perspectives de plus-value à terme.

Exemple d’arnaque à l’investissement aux USA. Un site internet vous propose à la vente un terrain en Floride à un prix défiant toute concurrence. Il s’agit d’un terrain en bord de mer chic ! Le danger principal dans ce cas précis et avéré est justement son emplacement. En Floride, beaucoup de terrains se trouvent sur des zones marécageuses sur lesquelles il n’est pas possible de construire une maison…

Vérifier, telle doit être votre devise pour devenir un investisseur heureux !

Il ne peut en être autrement car les dangers d’un investissement dans l’immobilier aux USA à distance sont bien réels. Il est donc impératif de vérifier sur place l’ensemble des informations cruciales pour faire un bon investissement.

  • Vérifier la probité du professionnel de l’immobilier pour éviter les intermédiaires frauduleux.
  • Vérifier les opportunités du marché immobilier de la ville dans laquelle se trouve le bien.
  • Vérifier enfin la qualité du bien immobilier et son attrait pour de futurs locataires comme pour une plus-value à terme.

Voilà le programme que vous propose la société Auxandra sur place en Floride. Ensuite, vous pourrez décider d’investir aux USA dans les meilleures conditions. Voici nos trois commandements !

Vous viendrez rencontrer notre équipe et comprendre notre organisation en Floride

Vous allez investir aux USA dans l’immobilier plusieurs dizaines de milliers d’euros. Il est donc nécessaire de comprendre en premier lieu à qui vous avez à faire !

logo investir en floride avec Auxandra

La société Auxandra est une société française, de droit français qui possède une filiale en Floride à Orlando précisément. Cette filiale existe depuis 2009 et a été créée par Yves Piovera au lendemain de la crise des subprimes. Ce dernier était alors déjà à la tête d’une entreprise de gestion de patrimoine à taille humaine en France à côté d’Aix en Provence. Depuis lors, Yves Piovera passe autant de temps en Floride qu’en France pour vous accompagner au plus près de votre investissement immobilier. En outre, sur place, une équipe francophone dédiée à la gestion locative parachève cette organisation qui permet d’éviter tout intermédiaire. Elle connait le marché immobilier local comme sa poche. Elle vous expliquera toutes les raisons économiques et structurelles pour investir à Orlando en toute sécurité. Ainsi, nous vous suivons depuis la France jusqu’en Floride et gérons votre investissement mois après mois.

Appelez-nous au 04 42 12 11 00

Vous viendrez découvrir la meilleure ville où investir aux USA

Comme en France, la notion de dynamique du marché immobilier doit être étudiée localement.

Nous pourrions nous contenter de vous dire que la Floride est l’Etat américain dans lequel le plus grand nombre d’investisseurs étrangers achètent un bien immobilier.

En 2018, 19% des investissements immobiliers aux USA réalisés par des acheteurs étrangers ont été faits en Floride. Il s’agit de la première destination pour un investissement immobilier aux USA.

(Source : floridarealtors.org)

Nous pourrions ajouter que Forbes a encore élu Orlando comme la 1ère ville pour investir aux USA en 2019 … Et aussi pour les quatre prochaines années ! Rien de bien étonnant puisque le chômage est très bas, la population en hausse et l’économie florissante. Elle continue de se développer via les parcs d’attractions et aussi des pôles d’excellence plus récent comme la recherche médicale.

Le Local Market Monitor confirme que les prix d’Orlando sont très raisonnables et prévoit une hausse de 35% des prix immobiliers d’ici à 2021.

(Source : localmarketmonitor.com)

Mais nous avons surtout envie de vous faire partager sur place la formidable sensation d’un Etat et d’une ville extrêmement dynamiques. Pas un client français de notre société, venu sur place depuis 2009, n’avait imaginé une telle configuration économique. Nous-mêmes qui suivons cela de près, sommes toujours épatés. Le gigantisme américain semble sans limites.

Un endroit rentable et sécurisé dans une ville dynamique avec du potentiel telle est la ville d’Orlando.

(Source : témoignage client Auxandra sur place lors des deux jours de visite)

Si vous souhaitez investir sans danger aux USA, alors il faut venir prendre le pouls d’une ville. C’est ce que nous vous proposons sur deux jours avec notre équipe.

Vous viendrez visiter les biens immobiliers et valider leur qualité et leur emplacement

Après la visite de la ville et la découverte de la dynamique économique incomparable d’Orlando, vous viendrez vérifier la qualité des biens immobiliers proposés à la vente. En effet, si vous souhaitez faire un investissement locatif, il est impératif de proposer un bien qui correspond aux standards des Américains. De plus, impossible en Floride en raison du climat de mettre en location un bien dégradé. Et puis, pour ce qui concerne l’achat d’un condominium par exemple, vous pourrez mesurer la qualité des parties communes dans la copropriété. Et comprendre le montant des charges intrinsèques à chaque résidence.

exterieur du condo a la vente PO1 a orlando PO1 en Floride avec auxandra
Exemple de copropriété à Orlando, en Floride

Notre équipe sur place vous ouvre les portes de plusieurs biens immobiliers pour évaluer la qualité des travaux faits par Auxandra avant l’achat final. Nos appartements sont fortement recherchés pour la qualité de leurs prestations et leur emplacement. Notre équipe américaine gère même depuis plusieurs années une liste d’attente pour des locataires avides de vous rapporter des rendements locatifs !

Investir aux USA sans danger c’est ce que la société Auxandra vous propose depuis 10 ans

Que vous soyez au début de votre réflexion ou que votre décision soit prise, il va falloir vous lancer. Eviter les dangers, braver les arnaques est possible dans plus de 9 cas sur 10 à une seule condition : vous rendre sur place pour vérifier. Le professionnel auquel vous aurez obligatoirement affaire, la ville et le quartier et le bien dans lequel vous allez investir sont autant de données à vérifier sur place pour sécuriser votre diversification de patrimoine aux USA.

Lisez les témoignages des clients de la société Auxandra interrogés à leur retour d’Orlando.

https://www.auxandra.com/temoignages-achete-en-floride-auxandra/

Bien entendu, nous ne fermons pas la porte à des acheteurs pressés ou connaissant déjà très bien le marché immobilier local ou les USA. D’ailleurs, ces acheteurs se sont lancés avec Auxandra plus d’une fois dans l’aventure depuis 2009. Certains avaient déjà acheté, d’autres avaient longtemps vécu aux USA. Mais si vous êtes novice en investissement et ne connaissez pas le marché américain, il est préférable de vous déplacer pour investir sans danger aux USA comme ailleurs.

Parlons-en ensemble, appelez-nous au 04 42 12 11 00.