Définition de la Llc company aux USA
On appelle Llc company une entreprise ou société à responsabilité limitée aux Etats-Unis. Dans ce type de société, les membres sont protégés. En effet, ils ne peuvent être tenus personnellement responsables des dettes ou du passif de l’entreprise. Les LLC ont été créées dans l’Etat du Wyoming dès 1977. Elles ont ensuite été généralisées dans les 50 Etats américains en 1996.
Une Llc aux USA est la forme la plus simple de structure juridique pour les opérations commerciales. Une société Llc offre à une entreprise des avantages en termes d’impôts, de profits et de pertes pour ses propriétaires.
En définitive, une entreprise à responsabilité limitée (Llc) est une entité juridique hybride présentant certaines caractéristiques d’une société et d’une société de personnes ou d’une entreprise individuelle.
Llc company : fonctionnement, avantages et inconvénients ?
Lorsque vous décidez d’ouvrir une société en Llc pour démarrer une activité professionnelle aux Etats-Unis, plusieurs avantages existent. Une déclaration d’impôts réduite, moins d’obligations administratives, pas d’obligation de résidence sur place, une protection du patrimoine privé.
Il est également utile de préciser que la crédibilité de votre société Llc sera renforcée aux yeux des fournisseurs, partenaires ou créanciers.
Au registre des inconvénients notoires à ouvrir une Llc aux USA, plusieurs aspects sont à souligner. Si vous souhaitez utiliser cette structure juridique d’entreprise, vous serez limité pour attirer des capitaux. D’autre part, vous risquez de payer plus d’impôts. Enfin, il faudra faire face à une législation variable d’un état à l’autre. Et n’oublions pas le fait que la plupart du temps, si un membre quitte l’entreprise alors elle cesse de fonctionner.
Lorsque vous êtes dans une situation d’investisseur désireux d’acheter un bien immobilier aux Etats-Unis, il n’est absolument pas obligatoire d’ouvrir une Llc. Ce type de corporation vous contraint à avoir au moins un associé américain.
Auxandra.com
Faut-il ouvrir une limited liability corporation aux USA lorsque l’on est non résident pour investir ?
C’est bien entendu la question qui découle de la définition d’une Llc et de ses atouts et désavantages. Si vous souhaitez investir aux USA dans l’immobilier en tant que Français non résident aux USA, la société Auxandra ne vous conseille pas de recourir à la création d’une Llc. Tout d’abord car elle n’est absolument pas obligatoire pour réaliser un tel investissement aux USA. Ensuite car elle vous met dans une situation de dépendance juridique vis à vis d’un associé américain. Vous n’aurez pas la possibilité de prendre la totalité des décisions relatives à votre investissement.
Pour connaître l’ensemble des étapes clés d’un achat immobilier en Floride avec notre société, nous vous invitons à lire les nombreuses informations que nous publions. Ou vous pouvez nous téléphoner du lundi au vendredi au
04 42 12 11 00.