Qu’est-ce qu’une société LLC ?

Que veut dire LLC ? Quelle est la définition de cet acronyme qui fait référence au monde des affaires aux Etats-Unis ? Quels en sont les avantages et les inconvénients et doit-on créer une société LLC pour investir dans l’immobilier ? Vous vous êtes sûrement posé l’une ou l’autre de ces questions si vous cherchez à savoir comment investir aux USA. Découvrons les contours de cette structure juridique entrepreneuriale, ses avantages et ses inconvénients.

 

 

Définition de la LLC

On appelle LLC une société à responsabilité limitée aux Etats-Unis. Dans ce type de société, les membres sont protégés. En effet, ils ne peuvent être tenus personnellement responsables des dettes ou du passif de l’entreprise. Les LLC ont été créées dans l’Etat du Wyoming dès 1977. Elles ont ensuite été généralisées dans les 50 Etats américains en 1996.

Une société à responsabilité limitée (LLC) est la forme la plus simple de structure juridique pour les opérations commerciales. Une société LLC offre à une entreprise des avantages en termes d’impôts, de profits et de pertes pour ses propriétaires.

En définitive, une société à responsabilité limitée (LLC) est une entité juridique hybride présentant certaines caractéristiques d’une société et d’une société de personnes ou d’une entreprise individuelle.

societe llc aux etats-unis, equivalente a notre sarl
Société en LLC, structure juridique en cours aux Etats-Unis

Avantages et inconvénients d’une société LLC ?

Lorsque vous décidez d’ouvrir une société en LLC pour démarrer une activité professionnelle aux Etats-Unis, plusieurs avantages existent. Une déclaration d’impôts réduite, moins d’obligations administratives, pas d’obligation de résidence sur place, une protection du patrimoine privé.

Il est également utile de préciser que la crédibilité de votre société sera renforcée aux yeux des fournisseurs, partenaires ou créanciers.

Au registre des inconvénients notoires à ouvrir une LLC aux USA, plusieurs aspects sont à souligner. Si vous souhaitez utiliser cette structure juridique d’entreprise, vous serez limité pour attirer des capitaux. D’autre part, vous risquez de payer plus d’impôts. Enfin, il faudra faire face à une législation variable d’un état à l’autre. Et n’oublions pas le fait que la plupart du temps, si un membre quitte l’entreprise alors elle cesse de fonctionner.

Lorsque vous êtes dans une situation d’investisseur désireux d’acheter un bien immobilier aux USA, il n’est absolument pas obligatoire d’ouvrir une LLC.

Auxandra.com

Faut-il ouvrir une LLC pour investir dans l’immobilier aux USA ?

C’est bien entendu la question qui découle de la définition d’une LLC et de ses atouts et désavantages. Si vous souhaitez investir aux USA dans l’immobilier, la société Auxandra ne vous conseille pas de recourir à la création d’une LLc. Tout d’abord car elle n’est absolument pas obligatoire pour réaliser un tel investissement aux USA. Ensuite car elle vous met dans une situation de dépendance juridique vis à vis d’un associé américain. Vous n’aurez pas la possibilité de prendre la totalité des décisions relatives à votre investissement.

Pour connaître l’ensemble des étapes clés d’un achat immobilier en Floride avec notre société, nous vous invitons à lire les nombreuses informations que nous publions. Ou vous pouvez nous téléphoner du lundi au vendredi au 04 42 12 11 00.

Les articles sur le même thème

Depuis 2009, probablement aucun palmarès des meilleures villes des États-Unis où investir dans l’immobilier n’est paru sans mention de la ville d’Orlando. En conséquence, investir...Lire la suite