Auxandra > Blog > Investir à Orlando > Orlando dans le top 5 des villes américaines où investir depuis 2015
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Orlando dans le top 5 des villes américaines où investir depuis 2015

Rédigé par le
blog auxandra ouverture chaine youtube achat condos en floride

Selon le très respecté magazine américain Forbes, investir à Orlando offre de magnifiques perspectives puisque l’on trouve maintenant la ville d’Orlando dans le top 5 des villes américaines où il est propice de réaliser un investissement immobilier. Plus précisément, la discrète ville du centre de la Floride occupe la 4ème place de ce classement édité par le Local Market Monitor aux USA. Ce classement réalisé ville par ville se base sur des données économiques révélatrices de la dynamique économique de chaque ville et de l’opportunité d’un investissement immobilier autant pour un investisseur que pour un particulier qui cherche à acheter une villa ou un condo aux USA.

Forbes relaie le top 5 des villes américaines où il faut investir en 2015

Le magazine économique américain Forbes publie chaque année la liste des villes les plus dynamiques pour investir aux USA dans l’immobilier. Il se base sur les très sérieuses données économiques du Local Market Monitor , observatoire national américain des marchés de l’immobilier créé en 1990 par Ingo Winzer et référence en la matière.

Et dès la rentrée de septembre 2014, Forbes confirmait que la décision d’investir à Orlando était opportune pour réaliser des investissements immobiliers très rentables.

carte de Floride, USALe magazine Forbes propose une carte des villes où il est opportun d’investir en 2015

Il suffit d’y regarder de plus près et l’on constate que de nombreux indicateurs économiques attestent de la bonne santé et du dynamisme d’Orlando. Nous livrons ci-dessous quelques chiffres clés de la carte d’identité de la ville communiqués publiés par Forbes.

D’ailleurs selon Erin Carlyle, manager chez Forbes, la Floride est l’état qui propose le deuxième meilleur état des stocks des USA où investir dans l’immobilier est une opportunité à saisir en 2015. Orlando occupe la meilleure place de cette liste loin devant North Port (10 places plus loin), West Palm Beach (11 places plus loin) et Jacksonville (12 places derrière).

Fiche d’identité économique de la ville d’Orlando, Floride

  • MSA: Orlando, FL
  • Population: 2,267,846
  • Prix moyen des maisons: $187,568
  • Croissance de la population (2010-2013): 6.0%
  • Croissance de l’emploi (annuelle): 3.6%
  • Taux de chômage: 5.7%
  • Croissance annuelle des prix immobiliers : 9%
  • Ratio Prix des maisons/loyer perçus : 13

Investir à Orlando, première ville de Floride

L’information est relayée par de nombreux medias aux USA : Orlando fait partie du top 5 des investissements immobiliers américains et occupe la première place de cette liste en Floride. Autrement dit, si vous cherchez à miser sans risque sur un achat immobilier aux USA et en Floride en particulier, alors vous allez sûrement faire des recherches du côté du marché immobilier de cette ville et décider d’investir à Orlando dès que possible. Placée dans le top 5 des meilleures villes pour l’investissement immobilier en 2015, l’année 2016 se présente sous les mêmes auspices tant la ville d’Orlando bat des records et prospère un peu plus d’année en année. Et malgré la hausse des prix moyens, un investissement immobilier à Orlando en 2017 est toujours source de placement efficace.

quel quartier choisir pour investir a Orlando avec auxandraInvestir à Orlando, première ville de Floride

Acheter un condo ou acheter une villa à Orlando vous ouvre les portes d’un investissement dans la ville la plus dynamique de Floride, selon le Local Market Monitor. Auxandra propose de nombreux condos à vendre dans des résidences de standing en Floride. L’équipe recherche aussi des villas à vendre sur Orlando idéales pour une famille.

L’observatoire des marchés immobiliers américains place Orlando loin devant ses concurrentes

Le Local Market Monitor évalue chaque mois le dynamisme et les prix immobiliers aux USA selon des critères économiques relatifs aux prix des biens immobiliers, au taux d’activité (emploi) et à la croissance de la population.

La toute nouvelle liste du top 20 des villes américaines où le marché et l’investissement immobilier sont florissants a placé la ville d’Orlando en 5ème position face à toutes les villes des USA comme le démontre l’observatoire de l’immobilier (Local Market Monitor). Ces données sont récoltées ville par ville aux USA, chaque année et sont une référence pour les investisseurs.

local market monitor, observatoire de l'immobilier aux USA rapporte la dynamique propice pour investir à OrlandoObservatoire de l’investissement immobilier aux USA

En effet, Orlando a coiffé sur le poteau la ville de Sarasota, qui était jusqu’à présent la ville la mieux notée pour le marché immobilier et qui se retrouve en 10ème place.

« Les villes du top 20 des investissements immobiliers performants aux USA ont été évaluées suivant plusieurs critères et notamment la croissance démographique et son corolaire la croissance de l’emploi soit les deux conditions idéales pour investir dans un bien immobilier» a déclaré Ingo Winzer, Président et fondateur du Local Market Monitor (base de données du marché immobilier US). Et ces deux conditions sont largement réunies à Orlando dont la démographie connaît une hausse de 6% et un taux de croissance de l’emploi de 3,6%. On trouvera bien d’autres arguments économiques en faveur d’un achat immobilier à Orlando, comme nous l’avons évoqué sur le blog d’Auxandra dans un article portant précisément sur les atouts de la ville du centre de la Floride.

D’ailleurs, au sujet des données relatives à la croissance de la population pour chacune des villes américaines étudiées, Ingo Winzer précise que « Toutes les villes du top 20 des investissements immobiliers performants aux USA connaissent une augmentation de population plus de deux fois supérieure à l’augmentation nationale moyenne qui s’élève à 1% » et d’ajouter fermement si besoin était que «Orlando fait partie du top 5 des villes américaines pour l’investissement immobilier.»

Investir en Floride, c’est investir à Orlando, la ville la mieux notée de Floride pour un investissement immobilier.

 

Pour aller plus loin

 

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin