Auxandra > Blog > Tourisme à Orlando, une expansion économique record
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Tourisme à Orlando, une expansion économique record

Rédigé par le

Depuis plusieurs années, nous vous relatons sur notre blog le développement économique et urbain exceptionnel de la ville d’Orlando. Un développement qui a conduit la ville à être citée par gobankingrates.com comme la 1ère ville pour investir dans l’immobilier fin 2016. Cet engouement s’illustre aujourd’hui encore puisque le tourisme à Orlando a atteint un record d’affluence. En effet, la ville se hisse à la première place des destinations choisies par les visiteurs des USA. Orlando a décidé de les remercier en grand pour ce satisfécit, autrement dit à l’américaine avec un record Guiness à la clé !

Le choix d’un investissement immobilier à Orlando à nouveau conforté

Notre société de gestion de patrimoine vous conseille Orlando

Orlando figure parmi les destinations, au-delà de nos frontières, qui comptent depuis 2009, pour un investissement immobilier. C’est le pari raisonné que notre société de gestion de patrimoine a proposé à ses clients français dès 2009. Et c’est un succès incontestable tant le développement économique de la ville d’Orlando ne s’est jamais démenti.

Orlando au coeur de la Floride, toujours plus forte économiquement

Pour rappel, la dynamique économique estimée et avérée de la Floride entre 2015 et 2018 est la suivante :

  • Augmentation du PNB de 3% en moyenne par an
  • Création de nouveaux emplois  +2,2%
  • Délais d’achat immobiliers en baisse
  • Evolution des prix de vente médians, ce qui favorise les plus-values
  • Forte dynamique sur les appartements / condos

Le marché immobilier d’Orlando est florissant et sûr

Son marché immobilier est sain et poursuit chaque année sa croissance. Dopé par un taux de chômage au plus bas et une industrie du tourisme qui sert de locomotive à la ville et a entrainé dans son sillage le développement d’autres pôles d’excellence comme l’industrie de la santé. Être propriétaire actuellement d’un condo à Orlando représente non seulement un investissement locatif sûr mais aussi pérenne dans une ville à l’expansion extraordinaire.

Pour les Français qui ont choisi de nous faire confiance et ont investi dans l’immobilier à Orlando depuis 2009, c’est la confirmation que ce marché immobilier est sain et source de plus-values. Lisez ici leurs témoignages.

Le tourisme assure un développement économique majeur

En se rendant et en séjournant à Orlando, les visiteurs dépensent plus de 34 milliards de dollars sur place. Autant dire que le tourisme à Orlando est profitable. On estime par ailleurs que ce volume de recettes équivaut à un impact de plus de 54 milliards de dollars sur l’économie locale. Les visiteurs payent également des taxes locales qui sont alors redistribuées sur la région dans des projets d’infrastructure et d’écoles.

La ville d’Orlando entre dans le Guiness des Records pour ses remerciements envoyés en nombre aux visiteurs 2016

Les professionnels du tourisme actent ce nouveau record

L’association des professionnels du tourisme à Orlando Visit Orlando a dévoilé, lors de la semaine nationale du voyage et du tourisme, le nouveau record du nombre de visiteurs dans la ville. Et ce nombre s’élève à 68 million de visiteurs en 2016.

2015 deja une annee record pour le nombre de visiteurs a orlando66 millions de visiteurs en 2015, 68 millions en 2016,
d
eux records célébrés en grande pompe par les autorités
de la ville d’Orlando

Désireuse de marquer au fer rouge ce chiffre sidérant, la ville a décidé de remercier ses visiteurs en masse et d’entrer ainsi dans le livre des records Guinness. Pour ce faire, elle a collecté en 24 heures auprès de plus de 900 membres de la communauté touristique le plus grand nombre de cartes de remerciements #OrlandosBIGThankYou.

logo guinness world records

En remerciant ses visiteurs en masse, Orlando entre dans le livre des records Guinness. Ce sont tous les acteurs du tourisme qui s’y sont mis, les parcs d’attractions et les hôtels en tout premier lieu.

La Maire du conté et le Président de Visit Orlando commentent les raisons du succès d’Orlando

Les raisons de cette success story pour la ville d’Orlando sont explicitées par deux personnages locaux importants : Theresa Jacobs (Maire du Comté d’Orange) et Georges Aguel (Président de Visit Orlando).

Ce nombre de visiteurs à Orlando représente le lien qui unit notre ville à des millions de personnes dans le monde. L’amour qu’ils nous portent ne cessent de nous inspirer

Déclaration faite par George Aguel, Président et Directeur Général de Visit Orlando.

De son côté, Theresa Jacobs déclarait :

Orlando et le Conté d’Orange continue d’être la destination numéro 1 du pays. Ce qui rend l’expérience d’Orlando unique pour le visiteur est notre culture de l’hospitalité conjuguée à l’hospitalité de nos travailleurs en première ligne avec les visiteurs et de nos résidents eux aussi accueillants.

(Source : http://media.visitorlando.com/pressrelease/index.cfm/2017/5/11/Orlando-Thanks-Visitors-in-a-Big-way-for-Making-it-No-1-Destination-in-US/)

Pour aller plus loin sur la ville d’Orlando

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin