Auxandra > Blog > Investir à Orlando > Tendances du marché immobilier à Orlando et aux USA
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Tendances du marché immobilier à Orlando et aux USA

Rédigé par le
article sur le marché immobilier américain et à orlando

Nous revenons aujourd’hui sur des informations publiées récemment sur l’immobilier aux USA. Quelles sont les tendances 2018 du marché immobilier américain ? Comment se comporte le marché immobilier d’Orlando, élue 1ère ville pour l’investissement en 2016 et 2017 par GoBankingRates ?

Le marché de l’immobilier américain a le moral et nombreux sont les particuliers qui se sont mis en quête d’un nouveau chez soi en ce début d’année 2018. Lisez ci-dessous les conseils prodigués et les facteurs à prendre en compte pour ceux qui souhaitent acheter un nouveau bien immobilier cette année ou investir outre-Atlantique.

Les prix de l’immobilier américain augmentent

Comme nous l’avons déjà souligné au tout début de l’année, les prix de l’immobilier américain augmentent depuis plusieurs mois / années, selon les villes. Nous verrons plus bas l’exemple du marché immobilier d’Orlando. Ces prix de l’immobilier et des loyers vont augmenter dans les deux ans à venir plus rapidement que les salaires de la plupart des Américains.

indice des prix de l'immobilier aux usa de 2010 a2016Indice des prix de l’immobilier aux USA

Le taux de remplissage des biens est élevé

Le marché de la location reste fort et le taux de vacance est faible. Autrement dit, si vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison, vous trouverez facilement des locataires.

Les maisons individuelles sont prisées

Le nombre de maisons individuelles à la vente est toujours limité partout dans le pays. Ceci est dû en partie à une demande supérieure à l’offre. Les prévisions 2018 indiquent une hausse de 3 à 6% du prix de vente des maisons individuelles sur tout le territoire américain.

prix medians maisons individuelles usa 2000 a 2017
Évolution du prix médian des maisons individuelles aux USA de 2000 à 2017.

 

Les primo accédants et les locataires sont les plus pénalisés

Ce marché immobilier américain dynamique avec l’augmentation des prix des maisons individuelles et des loyers, pénalise les jeunes acheteurs et ceux qui font le choix de la location. Le prix des maisons conjugué à l’augmentation du taux d’intérêt de l’emprunt rendent l’accession à la propriété moins abordable.

Il est à noter comme nous l’avons écrit en janvier dans notre article sur les perspectives 2018, que la parité euro/dollar permet depuis plusieurs semaines d’acheter un bien immobilier 20% moins cher que les Américains.

Pas de bulle spéculative de l’immobilier en perspective

C’est une très bonne nouvelle pour le marché immobilier américain. La croissance est saine. Ainsi, il n’y a pas de bulle spéculative à l’horizon et le risque d’un recul des prix de l’immobilier est très faible. D’ailleurs, plusieurs analyses et modèles prédictifs prévoient un risque faible de diminution des prix immobiliers pour les deux années à venir.

Gros plan sur le marché immobilier d’Orlando

Les biens immobiliers partent en moins d’une semaine

Selon l’association professionnelle des agents immobiliers de la ville d’Orlando, les nouvelles sont bonnes à l’échelle locale ! En effet, le marché immobilier d’Orlando est tellement dynamique qu’on évalue à près de 30% le nombre de biens immobiliers qui trouvent un acquéreur moins d’une semaine après avoir été proposé à la vente.

Les délais d’acquisition d’un bien immobilier à Orlando sont très courts. Il faut se décider rapidement pour être sûr de ne pas rater le bien que vous convoitez. Cela fait partie des facteurs actuels du marché que nous évoquons avec vous lors de la présentation d’Orlando.

La situation économique est propice à ce marché immobilier d’Orlando très dynamique

La croissance solide de l’emploi en Floride centrale combinée à un nombre de biens proposés à la vente en diminution, contribuent à accélérer les délais de vente des biens. Le marché de l’immobilier à Orlando est donc très dynamique.

chifres clés marché immobilier d'Orlando en 2017
Les trois chiffres clés du marché immobilier d’Orlando en 2017 selon le Orlando Regional Realtor.
Prix médians en hausse de 10%.
Total des ventes, stable. Nombre de biens à vendre -13%.

Quels biens immobiliers sont disponibles à Orlando ?

Selon le magazine Orlando Sentinel, le nombre de biens immobiliers à acquérir sur la ville d’Orlando est en baisse. On évalue ce nombre à 8 800 propriétés de janvier à mai. Cela représente un chiffre inférieur de 17% à celui de l’an dernier.

Dans ce total, on évalue aussi le nombre d’appartements/condos en vente en recul de 22% par rapport à l’an dernier. Et quant aux maisons individuelles, leur nombre recule de 16,2%.

(Source :  The Realty Medics)

L’avis d’Auxandra sur le marché immobilier actuel

On le voit, le marché américain et tout particulièrement le marché immobilier d’Orlando est dynamique. La situation est la suivante : des prix de vente en augmentation, des taux d’intérêt qui grimpent, des délais de vente raccourcis et un nombre de biens immobiliers en vente inférieur à celui de 2017.

Vous avez investi à Orlando en 2017 et avant ?

Pour ceux qui ont investi en 2017 et les années précédentes, ce contexte constitue une bonne nouvelle. La valeur de votre investissement continue de progresser dans un marché sain. La demande locative est haute et la vacance locative plus rare. Les investissements locatifs ont été faits principalement sur l’achat d’une maison ou l’achat d’un appartement.

Vous souhaitez investir en 2018 ?

Pour ceux qui sont en recherche d’un investissement immobilier à Orlando. La situation est propice avec un marché immobilier d’Orlando dynamique et une parité avantageuse pour nous Européens. Mais attention, ce marché dynamique voit ses biens se vendre très rapidement… Il est donc nécessaire de ne pas tergiverser dans la décision d’investir en Floride. Le prix d’achat d’une maison à Orlando ou celui d’un appartement sont très attractifs. N’attendez plus et contactez-nous pour une présentation plus complète du marché et des perspectives actuelles de ce type d’investissement immobilier.

Appelez-nous au 04 42 12 11 00

Pour aller plus loin sur le sujet

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin