Auxandra > Blog > Investir à Orlando > Témoignage client M. M. : je souhaitais faire une diversification de patrimoine
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Témoignage client M. M. : je souhaitais faire une diversification de patrimoine

Rédigé par le
avis client achat immobilier en Floride

Monsieur M. est devenu client de la société Auxandra en 2017. Déjà propriétaire immobilier en France, il souhaitait investir à l’étranger en vue de diversifier son patrimoine. Après quelques courtes recherches sur des pays d’Europe du sud, son choix s’est logiquement porté sur un investissement en Floride. Logiquement car pour un objectif d’investissement locatif sécurisé
la Floride reste une terre promise. Voici le témoignage que nous avons recueilli auprès de Monsieur M. en ce début janvier 2018.

Comment avez-vous connu Auxandra et pourquoi l’avez-vous choisie parmi les sociétés qui proposent un investissement aux USA ?

Je l’ai connue uniquement en cherchant sur Google des informations sur un investissement immobilier en Floride. J’ai choisi de faire appel à Auxandra car les explications qui m’ont été données sur le site et oralement étaient très claires et détaillées sur le processus d’achat et de gestion.

D’autre part, le fait de pouvoir aller visiter le bien immobilier que l’on achète est un atout. En plus, Auxandra est une société franco-américaine ce qui est positif (NDLR : Auxandra est une société française, de droit français).

Sur les autres sites internet que j’ai visités, la zone d’investissement n’était pas la même et la prestation n’était pas suivie comme elle semblait l’être chez Auxandra.

>>> Lisez la présentation de notre organisation en France comme aux USA pour accompagner votre investissement en Floride.

Quel était l’objectif de cet investissement immobilier aux USA ?

Je souhaitais procéder à une diversification de patrimoine immobilier aux USA. Au départ, j’ai hésité avec l’Espagne et le Portugal. Mais l’immobilier en Espagne est une bulle spéculative et je n’ai pas confiance non plus en leur politique. En ce qui concerne la location, comme je recherchais une rentabilité locative à l’année, l’Espagne ou le Portugal ne proposaient pas cela. Et puis la plus value à court terme n’est pas élevée.

Investir en Europe du sud n’est pas un gage de rentabilité locative stable. Pour une investissement locatif, la Floride est plus opportune.

Par ailleurs, je venais de faire un voyage aux USA en Californie. Je connais des gens autour de moi qui ont déjà de l’immobilier aux USA. Cela m’a influencé.

Connaissiez-vous le marché de l’immobilier américain ?

Pas du tout ou très peu même si je connais bien le secteur de l’immobilier car je gère un portefeuille de biens qui m’appartiennent.

prox median immobilier en floride en 2017Prix des condos et towhhouse en Floride, 2ème trimestre 2017 versus 2016

En définitive, pourquoi avoir choisi les USA pour votre investissement ?

J’ai la soixantaine et je pense que le rêve américain est toujours présent à mon esprit. D’autre part, je pense que depuis la fin de la crise de 2009, l’immobilier américain n’est pas dans une bulle spéculative et que la croissance se fait sainement.

Aviez-vous une idée sur la ville dans laquelle vous vouliez investir aux USA ?

Evidemment, je me passionnais pour la Californie alors je voulais investir là-bas au début de ma réflexion. Mais, informations prises, les prix de l’immobilier y sont hors de portée. Donc j’ai écouté les conseils d’Auxandra qui m’ont été donnés en France lors de ma prise de contact et j’ai fait un voyage en Floride pour me rendre compte par moi-même.

Se rendre sur place en Floride et rencontrer l’équipe permet de connaitre les gens et le fonctionnement de la société pour être rassuré. Je ne souhaitais pas acheter sans me déplacer.

Je ne souhaitais pas acheter sans me déplacer. C’est très rassurant de se rendre sur place pour voir les biens et les quartiers. Cela permet aussi de connaitre les gens qui vont gérer votre bien immobilier toute l’année et de se faire expliquer le fonctionnement de la société sur place.

Avez-vous eu besoin d’un financement pour cet investissement immobilier à Orlando ? Comment cela s’est-il organisé ?

Non, j’ai financé moi-même mon investissement immobilier à Orlando.

Finalement quel type de bien avez-vous acheté ?

J’ai décidé d’acheter un condominium qui se compose de 2 chambres et d’une mezzanine et de 2 salles de bains.

Avez-vous décidé de louer le bien à l’année ou de réaliser une location saisonnière ?

J’ai réalisé cet achat pour le louer à l’année. C’était pour moi une évidence de procéder ainsi. C’est l’équipe d’Auxandra sur place qui s’occupe de la gestion locative du bien.

Vous a-t-on bien expliqué tout le processus d’achat lors de votre prise de contact en France puis ensuite sur place en Floride ?

Tout à fait, on m’a bien expliqué les différentes étapes. J’ai rencontré des gens professionnels et agréables ce qui ne gâche rien !

Selon vous quels sont les atouts de la ville d’Orlando pour un investissement ?

Je ne connaissais pas Orlando et ne me faisais pas trop d’idées sur cette ville. En la visitant, j’ai été étonné par la propreté, par l’ampleur des travaux. En définitive, c’est une très belle ville et j’ai été conquis. Les prix de l’immobilier à Orlando m’ont un petit peu surpris. En effet, je pensais que c’était plus cher.

Pour le reste, j’ai écouté les conseils qui m’ont été donnés et j’ai lu un peu sur le sujet.

 

Quels sont, selon vous, les points forts de la société Auxandra ?

Je dirai le bon conseil, l’accueil, un contact professionnel et agréable. On a beaucoup discuté avec mon épouse sur cet investissement et l’organisation d’Auxandra et nous sommes tombés d’accord sur le fait que nous étions bien conseillés.

logo investir en floride avec Auxandra

Je souhaitais faire cette diversification de patrimoine aux USA mais je ne voulais surtout pas m’en occuper directement. Je pense que je suis tombé sur les bonnes personnes pour l’instant en tous les cas pour gérer mon condo en Floride.

Quels sont, selon vous, les points d’amélioration ?

Il y a eu pour diverses raisons un laps de temps entre le moment où nous avons donné le feu vert pour un achat de condo à l’équipe d’Auxandra et le moment où l’appartement a été effectivement  trouvé. J’avais insisté pour un type d’appartement précis que je voulais acheter et il a fallu attendre qu’il soit disponible. Dans ce laps de temps, nous aurions juste aimé être prévenus au fur et à mesure un peu plus régulièrement.

L’équipe d’Auxandra remercie Monsieur M. pour son témoignage recueilli début janvier 2018.

Achat d’un condo en septembre 2017

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin