Auxandra > Blog > Témoignage client M. K
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Témoignage client M. K

Rédigé par le

Auxandra est une entreprise française spécialisée dans la vente d’immobilier en Floride. Comment l’avez-vous connue et pourquoi l’avez-vous choisie ?

Je l’ai connue par bouche à oreille, par des confrères dentistes qui ont travaillé avec Auxandra avant moi.
Ensuite j’ai regardé le site internet et on s’est rencontrés avec Yves Piovera dans les bureaux de la société Auxandre à côté d’Aix en Provence. Lors de cet entretien nous avons bien accroché et de on a décidé de travailler ensemble.

Souhaitiez-vous initialement investir aux USA ? Connaissiez-vous le marché immobilier américain ?

Oui tout à fait. En fait j’ai exploré d’abord sur internet les opportunités.

Sur la Floride, après avoir lu un certain nombre de choses, j’ai pensé qu’Orlando était la bonne ville pour un bon investissement.

En effet, d’abord les prix de l’immobilier sont accessibles. D’autre part, le tourisme est très fort à Orlando. Au départ, j’avais pensé investir à Miami ou Orlando mais sur Miami il n’existe pas de sociétés françaises sérieuses pour accompagner un achat immobilier de cette nature. Et comme la société Auxandre me paraissait sérieuse et basée en plus à Orlando j’ai franchi le cap.

Aviez-vous en tête une ville de Floride en particulier pour votre investissement locatif ?

Ailleurs aux USA il y avait des opportunités mais soit le prix d’achat d’un bien était cher, soit l’immobilier était à l’abandon. Investir à Détroit par exemple me semblait trop risqué. Je n’avais pas envie de prendre trop de risques donc je suis resté sur le choix d’Orlando.

Quel type d’investissement immobilier aviez-vous programmé ? Quel était votre objectif (en profiter, louer le bien…) ?

Dès le départ je souhaitais faire un investissement locatif. Il s’agissait pour moi de diversifier mon patrimoine immobilier car je suis déjà propriétaire en France. Autant ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Quelles étaient vos réticences, vos craintes dans un tel investissement à l’étranger ?

La crainte au démarrage c’est surtout la peur de pas maîtriser le projet d’investissement. On est à des milliers de kilomètres du lieu d’investissement. La société Auxandre me paraissait bien mais au départ on n’est jamais sûr qu’une fois l’argent encaissé on va concrétiser effectivement l’achat. Pas évident de sauter le pas. Un autre frein est la langue. Il est vrai que l’on parle un peu l’anglais mais pas couramment.

Le fait d’aller à Orlando et d’être pris en charge par l’équipe en français est appréciable. En plus, nous avons pu voir les locaux sur place et vérifier que nous avions affaire à une vraie structure.

Selon vous, quels sont les atouts de la Floride en général et de la ville d’Orlando en particulier ?

Pour moi Orlando c’est surtout l’emploi car comme je voulais investir dans du locatif il fallait trouver une ville dans laquelle les gens ont un travail. Du coup comme il y a quasiment le plein emploi à Orlando, cela m’a convaincu, on est sûrs de trouver des locataires pour notre bien immobilier.

 

 

Avant votre voyage à Orlando, en Floride, le planning des deux jours vous avait-il été expliqué dans un niveau de détail suffisant ?

Oui, il m’a été expliqué. Sur place, on a été pris en charge par la fille de monsieur Piovera, Aurore. Elle a fait le guide dans la ville d’Orlando, c’était très bien.

Après deux jours avec l’équipe Auxandra USA, le programme des visites était-il pertinent ?

Pour moi oui. Là où il y a un manque de communication c’est pour la suite à partir du moment où on a pris la décision d’acheter en Floride. Car en France on est habitué à signer plein de documents avec un notaire lors d’une acquisition or aux USA on signe peu de documents. Du coup on est un peu déstabilisés.

Ensuite, on est payé après le premier trimestre. Il y a un flottement dans la communication pendant deux à trois mois le temps d’avoir le 1er loyer qui tombe. La communication pourrait être développé car par exemple on ne m’avait pas averti que mon locataire était parti. Je m’en suis rendu compte en regardant mon compte en banque américain.
Il serait bon d’être prévenus quand il se passe quelque chose avec l’appartement ou le locataire. J’envoie des emails à Anna mais elle ne me répond jamais.

Pour autant, je reste en confiance avec la société Auxandra.

Diriez-vous qu’une visite sur place est indispensable avant d’acheter aux USA

Oui, moi en tous cas je n’aurais pas investi sans une première visite aux USA pour me rendre compte de l’emplacement.

Finalement quel type de bien avez-vous acheté ? Avez-vous décidé de louer le bien à l’année ou de réaliser une location saisonnière ? Qui gère le bien sur place ?

Nous avons acheté un condo à Orlando en avril 2016. C’est la société Auxandre.inc qui gère notre bien.

 


Cuisine dans un condo rénové par Auxandre.inc

Quels sont pour vous les points forts de la société Auxandra ?

Le point fort est de programmer et de conseiller vivement aux gens de faire une visite sur place avant de prendre la décision d’investir à Orlando. C’est très honnête et rassurant aussi. Autre point fort, sur place ils ont une bonne équipe.

Quels sont selon vous les points d’amélioration de l’équipe Auxandra ?

Le point évoqué plus haut sur le flottement de communication dans certaines circonstances.

Recommanderiez-vous la société Auxandra ?

Oui je l’ai déjà recommandée. Un monsieur qui était intéressé et qui s’était mis en contact avec Auxandra m’avait téléphoné pour avoir mon avis. Je lui ai confirmé mon avis positif.

 

L’équipe d’Auxandra remercie Monsieur K. pour son témoignage.
Achat d’un condo à Orlando réalisé en avril 2016.

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin