avis client pour un achat d'appartement à Orlando Publié le 1 octobre 2019

Témoignage cliente Mme. M.

Sommaire : afficher / masquer

Comment avez-vous connu Auxandra et pourquoi l’avoir choisie ?

En fait il y a plusieurs années, au lendemain de la crise des subprimes j’ai regardé un peu sur internet les investissements possibles et j’avais vu que cela pouvait être intéressant. Mais cela m’a fait un peu peur à l’époque et j’ai laissé tomber. Quelques années après, on s’y est à nouveau intéressés avec mon mari car nous voulions vendre des appartements en France dont nous étions propriétaires pour investir ailleurs.  Alors j’ai consulté internet et trouvé le site de la société Auxandra

Cela nous faisait un peu peur d’investir à l’étranger mais quand j’ai téléphoné et échangé avec monsieur Pont [NDLR Directeur commercial de la société Auxandra] il m’a donné tout un tas de renseignements et m’a envoyé par email des documents sur des biens immobiliers que vous vendez. On a réfléchi avec mon mari et j’ai finalement re-contacté monsieur Pont en lui confirmant que l’on était d’accord pour un investissement.

Quel était l’objectif de cet investissement immobilier ?

Nous souhaitions avant tout être moins imposés ! J’avais lu pas mal d’articles là-dessus pour un investissement en Floride et constaté en plus que la plus-value semblait prometteuse. Nous avons donc vendu plusieurs biens immobiliers en France. En effet, nous avons eu des soucis avec les appartements que nous possédions en France. Certains avaient été détériorés par les locataires. Or j’avais lu qu’aux Etats-Unis il existe un “credit score” qui permet d’éviter les ennuis avec les locataires. [NDLR Chaque résident américain est évalué sur son comportement civique et sur ses capacités de paiement et de remboursement de crédits. Ces informations sont disponibles pour les agents immobiliers assermentés]. 

Connaissiez-vous le marché de l’immobilier américain avant d’investir ?

La crise des subprimes a été un déclencheur pour notre intérêt relatif à l’investissement immobilier aux Etats-Unis. Mais j’ai vraiment eu peur de me lancer au départ juste après la crise. Finalement, quelques années plus tard, en raison des problèmes que nous avons rencontrés avec les locataires en France, j’ai tenté l’investissement en Floride

En définitive, pourquoi avoir choisi les USA pour votre investissement ? 

Pour le pays car nous avions toujours été attirés par les Etats-Unis et en lisant pas mal d’articles sur le sujet,  j’ai vu que la Floride était un Etat avantageux fiscalement. Et puis nous nous sommes rendus en vacances là-bas en 2016 et nous sommes tombés amoureux de la Floride

Ensuite, c’est vraiment l’avantage fiscal qui nous a décidé définitivement. 

Madame M. cliente Auxandra

Aviez-vous une idée sur la ville dans laquelle vous vouliez investir ?

J’avais lu que sur Miami, étant donné les ouragans, il y a des taxes. Monsieur Piovera nous a expliqué qu’il n’y avait pas de taxe ouragan en revanche sur Orlando. En effet, il nous a précisé que les ouragans qui peuvent toucher une partie de la Floride se transforment en tempêtes tropicales une fois arrivés sur le nord de la Floride. En outre, j’avais lu que la ville d’Orlando était en pleine expansion. Cela m’a plu. Enfin les prix immobiliers de Miami sont très chers. 

Qu’avez-vous pensé de la ville d’Orlando (avant/après votre visite)

C’était très intéressant car monsieur Piovera nous a montré les bons et les mauvais quartiers. On a beaucoup apprécié les deux jours avec l’équipe de la société Auxandre et MIC1. On connaissait les parcs d’attractions mais quand on a fait le tour de la ville d’Orlando et vu tout ce qui allait se développer, on a été impressionnés.

Avez-vous eu besoin d’un financement ? 

Non, nous avons vendu des appartements en France pour investir à Orlando.

Finalement quel type de bien avez-vous acheté ?

Nous avons acheté un premier appartement avril 2018 et l’autre fin 2018. Avec le premier, on voulait déjà voir comment cela fonctionnait et comme cela a bien marché on a investi dans un second appartement quelques mois plus tard. 

Avez-vous décidé de louer le bien à l’année ou de réaliser une location saisonnière ? 

Le bien immobilier est confié en gestion locative à l’année à MIC1, la structure de gestion locative du groupe Auxandre.

Vous a-t-on bien expliqué tout le processus d’achat lors de votre prise de contact en France puis ensuite sur place en Floride ?

Tout à fait on a été très bien pris en charge. On nous a bien tout expliqué et puis j’ai souvent eu affaire à monsieur Piovera qui est très réactif.

Quand on envoie un email, on a une réponse dans les minutes qui suivent !

Madame M.

Estimez-vous que le circuit de vente proposé par le groupe Auxandre est transparent ?

Oui tout à fait. Une fois les deux jours sur place écoulés, nous étions emballés et souhaitions valider tout de suite un achat. Monsieur Piovera nous a conseillé de réfléchir avant de nous décider ce que nous avons fait une semaine plus tard.

Quels sont, selon vous, les points forts de la société Auxandra

Quand j’ai eu le premier contact avec monsieur Pont il m’a inspiré confiance.

Après lorsque l’on est allés à Orlando, les deux jours avec Monsieur Piovera ont été super. Mon mari qui est très méfiant l’a énormément apprécié. Nous avons pu visiter les bureaux de la société à Orlando ce qui est rassurant. Nous avons aussi pu visiter des appartements en réfection et des appartements terminés. Je trouve que les matériaux utilisés pour rénover les appartements sont très bien, il n’y a rien à dire. 

On a rencontré aussi Anna Daszewska, la directrice américaine avec laquelle nous avons ensuite eu des échanges par email. 

anna daszewska directrice MIC1
Anna Daszewska, directrice américaine de MIC1 notre structure de gestion locative à Orlando.

Quels sont, selon vous, les points d’amélioration ?

Ecoutez, vraiment je ne vois pas de point particulier. Tout est pris en charge au niveau de la gestion. C’est même relaxant car tout est géré, on n’a pas besoin de se soucier de la gestion locative. C’est plus contraignant en France. 

On a eu des bons échanges avec monsieur Piovera et Anna Daszewska et au bout des deux jours on s’est sentis tous les deux, mon mari et moi-même en confiance.

L’équipe d’Auxandra remercie Madame M. pour son témoignage
recueilli en septembre 2019.

(Achat de deux condos en 2018) 

Auxandra
2090 route des Milles Impasse Opaline Bat B 13510 Eguilles France 43.5476015
5.36662709999996
Auxandra Floride
GROUPE AUXANDRE USA INC 2462 E Michigan Street, Suite 114 32806 Orlando FL U.S.A
Auxandra Canada
37 Boulevard St-Joseph J8Y 3V8 Gatineau Québec