Auxandra > Blog > Auxandra et vous > L’investissement en Floride, c’est vous qui en parlez le mieux
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

L’investissement en Floride, c’est vous qui en parlez le mieux

Rédigé par le
maison en floride en vente

 

Retour sur les propos tenus par les clients français ou belges que nous avons emmenés en Floride en 2016 pour réaliser un investissement immobilier. Ils n’avaient pas tous la même connaissance des USA, pas les mêmes objectifs de gestion de leur patrimoine, pas les mêmes budgets non plus, ni le même besoin de faire appel à un financement …
et tous pourtant se retrouvent sur un point essentiel : la satisfaction d’avoir réalisé un investissement immobilier à Orlando dans de bonnes conditions et avec un maximum de sécurité.

Lisez leurs impressions à travers 4 points clés relatifs à cet achat immobilier avantageux.

maison a vendre en Floride

Connaissiez-vous la Floride et dans quelle ville souhaitiez-vous investir ?

Au départ nous souhaitions investir à Miami. On n’avait pas une somme mirobolante mais étant donné les taux d’intérêt actuels sur le Livret A en France, livret sur lequel nous avions notre pécule, c’était de toute façon plus avantageux d’investir aux USA dans l’immobilier. (Mme S.)

J’étais déjà allé 3 fois en Floride et je connaissais particulièrement Orlando. Pour mon investissement immobilier en Floride, j’avais pensé à Orlando et ses alentours. Ce choix s’est fait en premier lieu pour une question de climat. Quand il y a des ouragans la ville d’Orlando est épargnée contrairement à Miami ou à d’autres villes sur la côte. En outre, je savais que je pourrais récupérer à un moment ou à un autre l’appartement et bénéficier d’un pied à terre. (M. W).

Votre directeur et vos équipes nous ont convaincus qu’il y avait de très bons investissements locatifs à faire à Orlando et que si on voulait par ailleurs aller à Miami, on pourrait y aller en résidant à l’hôtel grâce aux revenus locatifs que nous ferions à Orlando. (Mme M.)

 

maison a vendre en FlorideJ’avais regardé dans deux autres pays l’Espagne et l’Allemagne. Puis je me suis dit que je n’allais pas mettre tous mes œufs dans le même panier en investissant en Europe. Investir aux USA me permettait une répartition des mes biens sur 2 continents pour sécuriser mon patrimoine immobilier. (M. R.)

 

Honnêtement j’ai regardé Miami en premier car j’aurais bien aimé acheter un appartement là-bas pour que l’on puisse y aller aussi en vacances et louer à la saison. Mais j’ai vu que les prix de l’immobilier à Miami avaient augmenté donc on a opté pour Orlando (Mme S.)

 

Le conseil de la société Auxandra : Investir en Floride pour nos clients c’est investir à Miami, Orlando, Tampa, Naples … En 2016, la ville d’Orlando a été classée par la très officielle agence américaine GobankingRates, 1ère ville à cibler pour un investissement immobilier aux USA.

Certains clients également venus à nous en 2016 envisageaient d’investir à Détroit. Beaucoup  de données fausses sur cet investissement circulent sur le web. Nous avons donc voulu apporter les informations utiles les plus pertinentes qui soient dans deux articles publiés en 2016 sur le potentiel d’un investissement immobilier à Détroit pour éviter à nos clients des arnaques.

Quel était l’objectif  de votre achat immobilier ?

On voulait juste passer du temps à Miami dans notre appartement et le mettre à la disposition d’amis. Le but n’était pas de faire un investissement. (Mme M.)

Cela faisait 20 ans que j’avais envie d’aller m’installer là-bas.  Au départ, j’aurais bien aimé acheter un appartement en Floride (à Miami) pour y aller en vacances et le louer à la saison en notre absence. (Mme S.)

drapeau des USA

 

Ce n’est que de l’investissement locatif, je n’ai aucune intention de m’en servir pour moi. Aujourd’hui je ne souhaite plus faire d’investissement locatif en France car la rentabilité n’est pas très élevée et la fiscalité est trop lourde. (M. R)

Le projet de départ était un investissement locatif après une étude de rentabilité bien sûr. Clairement, compte-tenu du prix d’achat de l’appartement qui m’était proposé à Orlando, Cela paraissait nettement plus intéressant d’investir en Floride qu’en France. (M. W.)

Nous souhaitons nous installer en Floride. Mon mari et moi passons à la vitesse supérieure pour notre déménagement à Orlando.  Nous nous sommes inscrits au TOEFL (NDLR, examen de niveau en langue anglaise) pour passer l’équivalence de nos diplômes. Professionnellement il nous faudra trouver un local professionnel. Là aussi, on compte sur Auxandre pour trouver le local et gérer les travaux. (Mme K.)

Le conseil de la société Auxandra : Investir en Floride pour nos clients recoupe des objectifs différents. Certains acquéreurs souhaitent réaliser un investissement immobilier en Floride pour diversifier leur patrimoine, d’autres cherchent la rentabilité locative, d’autres encore veulent en profiter quelques semaines par an et laisser le bien en location saisonnière, d’autres enfin (2 chez Auxandra) cherchent à s’installer de manière pérenne aux USA. Pour assurer le meilleur investissement immobilier en Floride, Auxandra vous aiguille vers un investissement locatif haut de gamme qui vous permet de profiter par ailleurs de la Floride à votre guise.

En fonction de votre budget d’achat, avez-vous acheté cash ou par un financement ?

Je n’ai pas eu besoin de financement pour investir dans l’immobilier en Floride. Je venais de bénéficier d’une donation immobilière et je voulais réinvestir dans l’immobilier. Ce qui vient de l’immobilier retourne à l’immobilier ! Je suis satisfait par rapport à ce que j’aurais eu en France en investissant dans l’immobilier. En plus, je n’ai pas acheté au plus cher à Orlando donc il y a non seulement les loyers perçus qui sont une source de revenus mais aussi la plus-value immobilière car les appartements ont pris de la valeur depuis 2012. (M. W)

prix immobilier en dollar americain

Nous sommes en effet passés par un financement pour réaliser cet investissement immobilier à Orlando. Les banques belges, du moins celles à qui on s’est adressé, ayant très peu l’expérience des investissements aux USA, ont dû apprendre en même temps que nous et ça a parfois été long. Vu la bonne collaboration dont a fait preuve Auxandra dans la fourniture des documents et informations diverses demandés par les banques, tout s’est finalement très bien terminé. (Mme M.)

Après avoir acheté un condo à Orlando en 2015 en passant par un financement via notre banque, nous allons poursuivre notre investissement en Floride. Mais cette fois, ce n’est pas un mais sûrement 2 appartements que nous allons acquérir avant fin 2016 et cette fois-ci la banque va, à priori nous suivre, c’est en bonne voie. (Mme S.)

Le conseil de la société Auxandra : investir en Floride pour nos clients a été possible pour certains, grâce à un patrimoine en développement, une donation, un héritage pécuniaire… Pour d’autres, par un financement, soit par le biais de leur banque française, soit par le biais d’un courtier en financement avec lequel Auxandra collabore depuis 2 ans. Un service supplémentaire proposé par notre société en gestion de patrimoine.

Comment se fait la gestion de votre bien immobilier à une telle distance de la France ?

Notre appartement à Orlando est loué à l’année, car il y a des quartiers où il est impossible de louer à la saison…Il faut le savoir et bien choisir en fonction de ses propres besoins, d’où l’intérêt d’avoir des conseils émanant de professionnels de l’immobilier en Floride. (Mme S.)

Auxandra s’occupe de la gestion locative de notre appartement à Orlando, après avoir signé le 25 mai 2015 le closing, la semaine suivante, il y avait déjà un locataire dans l’appartement. Je sais qu’ils ont d’ailleurs des listes d’attente de locataires pour ces appartements. Du coup, comme nous allons acheter deux autres appartements en 2016, je ne me fais pas de souci, je sais qu’il y aura également des locataires de suite. (Mme S.)

front de mer a miami en FlorideL’immobilier en Floride, un investissement toujours prospère

C’est Anna Daszewska (NDLR, directrice de la filiale américaine) qui s’occupe de la gestion locative de mon condo à Orlando. D’ailleurs, il a toujours été loué depuis que j’ai investi. Précisément, j’ai acheté fin avril 2012 et il a été loué 3 semaines plus tard et depuis aucune interruption de locataire. J’ai toujours eu satisfaction, j’ai toujours les informations que je demande et je reçois les récapitulatifs trimestriels. (M. W.)

J’ai acheté un appartement qui est en gestion locative à l’année avec Auxandra. (M. R.)

La gestion locative de notre condo acheté à Orlando et tout le circuit se fait en français grâce au groupe Auxandre. En cas de problème cela aurait été très compliqué si nous étions passés par une agence immobilière américaine. (Mme M.)

Le conseil de la société Auxandra : il existe un réel écart de rentabilité entre un achat immobilier dédié à la location saisonnière et un achat dédié à la location à l’année. En Floride, le climat n’est pas propice à la politique du logement vide et pour des investisseurs qui souhaiteraient uniquement en profiter quelques semaines par an, il est fortement déconseillé de laisser le logement vacant. Par ailleurs, le système américain favorise clairement les propriétaires en cas de litige. Cet aspect conjugué à la rigueur de l’équipe d’Auxandre Inc. dans le choix des locataires assure une tranquillité totale à l’investisseur français.

logo investir en floride, societe auxandra specialiste de l'investissement immobilier en Floride

Vous envisagez d’investir en Floride en 2017 ? Quelque soit vos projets et votre situation patrimoniale, nous pouvons vous accompagner dans cette démarche au plus près de vos objectifs. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 42 12 11 00 ou à prendre rendez-vous avec notre responsable commercial directement dans nos locaux.

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Partager

WordPress Video Lightbox Plugin