Auxandra > Blog > Comment acheter en Floride : témoignage de Patrice. C.
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Comment acheter en Floride : témoignage de Patrice. C.

Rédigé par le
photo d'une residence de condos en Floride

Comment acheter en Floride, en particulier un appartement ? Comment savoir si cet investissement immobilier aux USA est rentable ? Quel est le meilleur placement immobilier en ce début d’année 2015 ? Auxandra publie aujourd’hui un deuxième témoignage de l’un de ses clients de 2012. Monsieur C. a choisi d’acheter un appartement en Floride.

Voilà comment il a acheté, ce qu’il a pensé de notre société et la rentabilité locative qu’il en a obtenu. Si vous aussi vous souhaitez faire un placement rentable aux USA et sans risque, lisez ce témoignage et contactez-nous au 04 42 12 11 00.

Comment avez-vous connu l’entreprise Auxandra et pourquoi l’avez-vous choisie ?

Je l’ai connue à l’origine en faisant des recherches sur Google. En tapant précisément  « investissement locatif USA », je suis arrivé sur une liste de différentes sociétés. J’ai sélectionné 5 ou 6 sites sur lesquels il y avait les adresses email. La Floride est mon état préféré.

Si vous avez trouvé Auxandra sur internet, quels sont les points clés qui vous ont incité à prendre contact avec l’entreprise ?

Ce qui m’a rassuré, c’est qu’Auxandre (à l’époque c’était la société Auxandre qui gérait les investissements immobiliers en Floride) était une société française. Je me suis dit que ce serait plus simple pour les contacts et les éventuels problèmes à gérer. Ce qui m’a ensuite complètement convaincu de travailler avec Yves Piovera (puis par la suite Anna Daszewska à Orlando) , c’est son appel téléphonique. On a beaucoup parlé et j’ai apprécié sa franchise :  « des photos, m’a-t-il dit, je peux en envoyer. Mais il faut mettre le logement dans son contexte local. Si vous ne sélectionnez pas les bons quartiers, vous aurez des locataires à problème. Il suffit de traverser une rue dans un sens pour trouver les bonnes résidences ou les bons quartiers afin de réaliser un investissement immobilier sûr. Ou dans l’autre sens pour faire un mauvais investissement immobilier et ne pas rentabiliser cet achat immobilier en Floride comme il aurait pu l’être. Aussi je vous propose de venir à Orlando et je vous fais visiter les condos avec Anna Daszewska et son équipe américaine. »

J’ai aussi apprécié la formule clé en main. Enfin, j’ai senti dès ce premier contact téléphonique une grande honnêteté de la part de Yves Piovera.

Avez-vous contacté d’autres entreprises dont l’activité est similaire ? Si oui, qu’est-ce qui vous a décidé à faire appel à Auxandra ?

J’ai été en contact avec d’autres sociétés.

Le discours de la société Auxandra respectait mon projet immobilier en Floride et les explications données sur la manière de procéder à cet achat immobilier sur place m’ont décidé. J’ai pu vérifier que Yves Piovera avait raison. Quand on décide d’acheter un bien immobilier en Floride, il ne faut pas s’arrêter à l’aspect intérieur. Il faut regarder tout ce qu’il y a autour : les écoles, les commerces, les facilités, la propreté du quartier afin de prendre une décision. On ne peut pas prendre une décision sans voir sur place l’environnement. La visite d’Orlando et des condos m’a conforté dans le choix initial qui m’était proposé par Yves Piovera. Les biens proposés à Orlando étaient dans des quartiers à potentiel, en particulier pour la location annuelle qui est la plus intéressante.

Connaissiez-vous le marché de l’immobilier américain avant d’acheter en Floride ?

J’ai fait en France en 2005 un investissement immobilier en faisant construire une maison que j’ai mise en location. J’ai malheureusement eu des problèmes avec certains locataires. J’avais donc une expérience française. Yves Piovera m’a expliqué qu’en Floride le système était plus favorable au propriétaire qu’au locataire, contrairement à ce qui se passe en France. Il y est mieux protégé et a plus de droits. Par ailleurs, il existe une forte demande locative en Floride car les banques ne prêtent plus facilement aux américains à la suite de la crise des subprimes. Ils se tournent donc vers la location.

Quel type d’investissement immobilier en Floride aviez-vous programmé ? Dans quelle ville souhaitiez-vous acheter en Floride ?

J’aime la ville d’Orlando depuis mon premier voyage en 1984. Tombé sous le charme de la Floride, je me suis dit que je prendrais éventuellement ma retraite là-bas. Pour ce faire, pourquoi ne pas acquérir un bien immobilier sur place à Orlando ?

Salon du condo de M. C client Auxandra 2012Vue du salon du condominium acheté

Au départ, je ne savais pas vers quel type de bien m’orienter. Les échanges avec Yves Piovera m’ont incité à me tourner, compte tenu de mon budget, vers un condo dans un quartier prisé.  Nous en avons donc visité 5 et il y en a eu un qui m’a plu. J’ai suivi les conseils très avisés de Yves Piovera et je m’en réjouis.

Quel était votre objectif concernant cet achat immobilier en Floride ?

J’ai investi dans ce condo pour ma retraite. J’en profiterai dans quelques années. Pour le moment il est loué.

Piscine d'une résidence de condominiums en FloridePiscine de la résidence de condominiums en Floride

Aux USA et en Floride en particulier, les parties communes des résidence de condos sont d’un haut standing. Piscine, salle de fitness, espaces verts …

Quelles étaient vos craintes par rapport à cet investissement aux USA ?

La crainte que j’avais était de ne pas pouvoir me défendre par rapport à une société américaine en cas de litige. Si tel avait été le cas, il aurait fallu prendre un avocat américain, très onéreux et me rendre sur place. Le fait d’avoir affaire à une société française comme Auxandre est sécurisant en cas de recours juridique.

Ensuite il faut quand même faire le grand saut et investir aux USA. Mais les contacts avec le cabinet d’avocats sur place et l’aide très appréciée de Madame Daszewska m’ont conforté dans mon projet.

Finalement quel bien avez-vous acheté ? Et pourquoi ?

J’ai acheté un magnifique condo en avril 2012. Il avait été rénové fin 2011 et loué en janvier 2012. J’ai donc pu y rencontrer les locataires.

photo d'une residence de condos en FlorideExtérieur d’une résidence de condominiums en Floride

Selon vous, quels sont les atouts de la Floride et de la ville d’Orlando ?

La Floride est un coup de cœur. Le climat est très agréable toute l’année. Le fait d’être au centre de la Floride rend accessible le golfe du Mexique, l’Océan Pacifique, les parcs d’attraction d’Orlando. C’est un état dans lequel les gens en recherche d’emploi se dirigent car il y a une très bonne dynamique économique. En plus il existe des vols internationaux directs depuis l’Europe.

Votre investissement est-il rentable à l’année ? Vous apporte-il le rendement espéré ?

Oui car j’ai choisi une location annuelle de mon bien, ce qui est plus rentable que la location touristique. De plus, je n’y vais pas tous les ans. Et quand je m’y rends, c’est pour 15 jours maximum.

Pour ce qui est de la rentabilité, au début je n’avais pas totalement évalué le montant des dépenses car j’avais sous-estimé la taxe fédérale annuelle qui ampute mes rentrées nettes de l’équivalent du quatrième trimestre. Le reste me revient en net. En plus de la taxe fédérale, on retrouve les habituelles charges (frais de gestion locative, charges de copropriété). Dans mon cas, je savais que mes rentrées nettes seraient moins importantes que mes remboursements mais la plus-value latente est déjà très intéressante. Les prix des biens ont augmenté depuis la crise des subprimes et continueront d’augmenter.

Pendant l’année, qui gère votre bien immobilier en Floride ?

La société Auxandra m’envoie des relevés trimestriels sur la situation de la location du condo et l’état de paiement des charges. Je suis informé des dégâts éventuels et j’ai une copie de toutes les factures de dépenses. Tout est fait de manière très transparente. Quand une question se pose, vous pouvez envoyer un email et vous avez toujours une réponse. C’est réactif et sérieux.

Je connais maintenant personnellement l’équipe en France et à Orlando. Quand je vais à Orlando, je prends toujours le temps de déjeuner avec une partie de l’équipe. D’autre part, quand j’ai voulu faire des photos de mon condo lors d’un séjour, Yves Piovera a pris le temps de m’y emmener avec l’accord des locataires. Cela ne m’aurait pas été accepté partout.

Quels sont pour vous les points forts de la société Auxandra ?

L’honnêteté et le professionnalisme de ses dirigeants qui ne cherchent pas à vendre à tout prix. Ils sont soucieux de connaître vos goûts et vos motivations avant de vous présenter des produits. Ils sont très réactifs aux questions posées et je m’en pose souvent !

On est en totale confiance. Je n’ai jamais été déçu en trois ans, ils répondent toujours.

Quels sont selon vous les points d’amélioration d’Auxandra ?

Pour l’instant, je n’en vois aucun. L’équipe s’est étoffée en France et à Orlando. Elle est très bien structurée et efficace. L’aspect humain est très présent aussi.

Recommanderiez-vous la société Auxandra ?

Oui tout à fait, je l’ai déjà recommandée. J’ai eu 2 ou 3 appels de clients potentiels désireux de réaliser un achat immobilier en Floride et j’ai pu témoigner en direct avec ces personnes sur la société Auxandra et les raisons pour lesquelles je ne travaillerais pas avec une autre.

L’investissement immobilier en Floride reste une belle opportunité.

Merci à Monsieur C. qui réside dans le département du Nord (59)

Achat d’un condo à Orlando Quartier MetroWest en 2012

L’achat d’un condo en Floride, un investissement très rentable

Vous recherchez à faire l’investissement immobilier le plus rentable possible pour placer de l’argent ou pour préparer votre retraite. Mais comment acheter un appartement en Floride ? A qui faire confiance pour éviter les pièges et les arnaques toujours possibles ? Est-il possible de trouver une société française qui connait bien le marché immobilier en Floride ? A toutes ces questions, Auxandra répond depuis 2009 aux particuliers qui souhaitent acheter en Floride. Notre société française est de taille familiale et elle a l’avantage de posséder la double culture française et américaine puisqu’elle est implantée dans les deux pays, la France et les USA. Découvrez sur le site les biens immobiliers en vente en Floride et contactez-nous pour toute question complémentaire.

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin