avis client pour un achat d'appartement à Orlando Publié le 2 décembre 2019

Témoignage client M. Olivier P.

Sommaire : afficher / masquer

Comment avez-vous connu Auxandra et pourquoi l’avoir choisie ?

Je l’ai connue sur internet. Probablement au hasard en cherchant des informations sur les solutions d’investissement immobilier qui permettaient de s’affranchir des contraintes locatives françaises.

Et pour répondre à la deuxième partie de la question, ce qui nous a décidé est tout simplement la qualité de la relation et des réponses qui nous ont été apportées. Je dirais aussi la transparence, la réactivité et la disponibilité de l’équipe pour nous accompagner. Dans cette relation, nous n’avons décelé aucune entourloupe !

Quel était l’objectif de cet investissement immobilier à l’étranger ?

Il se trouve que l’on possède déjà plusieurs appartements en France et que nous voulions diversifier notre patrimoine immobilier en investissant à l’étranger. On s’est documenté sur plusieurs pays dont le Portugal car nous n’étions pas forcément fixé sur les Etats-Unis au départ. Mais la relation que nous avons construite avec la société Auxandra a fait que nous nous sommes plus orientés vers les Etats-Unis.

Connaissiez-vous le marché de l’immobilier américain ?

Nous nous étions un peu documentés. On savait qu’aux Etats-Unis, il n‘y a pas les lourdeurs administratives françaises qui font que la loi est à 200% favorable au locataire. On cherchait en quelque sorte un système pour remettre l’église au centre du village c’est-à-dire un pays dans lequel les droits des propriétaires sont un peu plus défendus ! C’est la base du concept américain donc cela nous convient. 

Aviez-vous une idée sur la ville dans laquelle vous vouliez investir ?

On pensait à la Floride forcément car on avait étudié le marché immobilier il y a dix ans mais à l’époque nous n’avons pas voulu franchir le pas. On a compris que la Floride se classait en haut des listes des potentiels pour investir.  En revanche, l’ouest américain et le nord-est sont trop chers. 

De plus, en Floride, le tourisme est très développé, beaucoup de retraités américains s’y installent et enfin la population croît sans cesse. Ces atouts-là, la Floride les possède depuis plusieurs années.

Qu’avez-vous pensé de la ville d’Orlando (avant/après votre visite)

Nous avons trouvé la ville immense. C’est une ville en perpétuelle croissance un peu partout qui donne un sentiment d’optimisme pour l’avenir. En ce qui concerne les infrastructures, il y a des routes partout qui se construisent ce qui représente à nos yeux un bon indicateur de l’avenir positif d’Orlando.

Avez-vous eu besoin d’un financement ? 

Non, pas du tout.

Finalement quel type de bien avez-vous acheté ?

Nous avons acheté un appartement.

Avez-vous décidé de louer le bien à l’année ou de réaliser une location saisonnière ? 

Il s’agit d’un investissement locatif à l’année.

Qui gère le bien sur place ?

C’est la société MIC1, structure de gestion locative du groupe Auxandre sur place. Tous les trois mois on reçoit un avis de paiement.

Que dire d’autre que “on n’en entend pas parler” donc j’imagine qu’il n’y a pas de problème ! Nous pouvons comparer avec la France où nous possédons des appartements en gestion locative. C’est plus contraignant en France avec les agences, elles se déchargent sur le propriétaire et quand des travaux à notre charge sont nécessaires, ils nous envoient des devis la plupart du temps exorbitants. Ils exagèrent !

Vous a-t-on bien expliqué tout le processus d’achat lors de votre prise de contact en France puis ensuite sur place en Floride ?

Parfaitement. Je dois dire que Yves Piovera a été particulièrement malléable sur ses disponibilités. On lui a posé les mêmes questions plusieurs fois. On voulait vraiment être accompagnés pour investir à l’étranger et là c’est impeccable. 

Ma femme a fait des visites des appartements avec Yves Piovera et Anna Daszewska.

Estimez-vous que le circuit de vente proposé par le groupe Auxandre est transparent ?

Oui totalement. 

Selon vous quels sont les atouts de la ville d’Orlando ?

C’est une ville dont la population ne cesse de croître car c’est la capitale mondiale de tous les grands sites d’entertainment aux Etats-Unis. De plus, c’est une zone ensoleillée qui va attirer de plus en plus de retraités. Si on enlève la population immigrée qui n’a pas les moyens de payer un loyer convenable, les biens immobiliers d’Auxandra correspondent au marché profitable avec des locataires qui sont les salariés des parcs d’attractions par exemple.  Il n’est pas nécessaire d’aller investir dans des condos plus chers pour des familles plus aisées mais qui ne vont pas forcément y résider à l’année.

C’est une question de retour sur investissement pur. C’est ce que nous cherchions et c’est ce que nous avons trouvé avec l’appartement vendu par Auxandra.

Quels sont, selon vous, les points forts de la société Auxandra

En fait, c’est la proximité et la disponibilité et aussi le fait que vous ayez une expérience et des locaux sur place. En plus cela se passe en français. Nous parlons anglais avec ma femme mais c’est tout de même plus confortable quand tout se fait en français.

Quels sont, selon vous, les points d’amélioration ?

Non, je n’en vois pas. Pour le moment nous n’avons eu que deux emails avec les paiements trimestriels de nos loyers et tout va bien. Si j’avais une suggestion pour la société Auxandra ce serait peut-être d’investir dans d’autres villes aux Etats-Unis avec de belles perspectives de retour sur investissement.

Voudriez-vous ajouter quelque chose à votre témoignage ?

Nous sommes sur le marché immobilier depuis de nombreuses années car nous possédons plusieurs appartements en France. Nous avons donc beaucoup eu affaire à des sociétés de défiscalisation et Auxandre se démarque. Ils vendent leurs propres produits et en plus, le fait que ce soit une petite société donne confiance. On sait avec qui on traite, on n’est pas rabattu vers une filiale d’une assurance ou d’une grande société de gestion de patrimoine.

L’équipe d’Auxandra remercie Monsieur Olivier P. pour
son témoignage recueilli en septembre 2019

(Achat d’un condo en 2018)

Auxandra
2090 route des Milles Impasse Opaline Bat B 13510 Eguilles France 43.5476015
5.36662709999996
Auxandra Floride
GROUPE AUXANDRE USA INC 2462 E Michigan Street, Suite 114 32806 Orlando FL U.S.A
Auxandra Canada
37 Boulevard St-Joseph J8Y 3V8 Gatineau Québec