La Floride attire plus que jamais les grandes fortunes désireuses d’investir dans le Sunshine State.
Quelles sont les grandes fortunes de Floride et où habitent les milliardaires? Nous avons choisi les trois villes : Miami, Orlando et Palm Beach dans lesquelles ils possèdent une villa. La Floride est-il le meilleur État où investir aux USA ?
Afin de vous informer sur la vie et l’investissement en Floride, nous vous invitons à visiter notre blog.
Miami et son île des milliardaires.
Miami compte une petite île, appelée Fisher Island qui détient le record du nombre de milliardaires au mètre carré !
C’est donc à Fisher Island qu’on trouve certaines des plus grosses fortunes des USA et de Floride , d’après les données obtenues lors du recensement de 2016.
Il faut savoir que le revenu médian des résidents de cette île est de 2,5 million de dollars, et que le prix médian pour une villa et de 3,85 million de dollars.
Une île privée paradisiaque
Fisher Island est située en face de Miami, près de la baie de Biscayne.
Une seule voie maritime permet d’y accéder. Un ferry relie Fisher Island à Miami Beach, mais pour pouvoir y monter il faut soit être résident, soit invité par un résident.
Si ces deux conditions ne sont pas réunies, la personne n’embarque pas. La sécurité y est très lourde.
S’y trouvent des terrains de golf, des courts de tennis et bien entendu de luxueuse habitations.
Des résidents riches et connus
Plus de 200 familles vivent sur Fisher Island, toutes avec des revenus importants. Il est intéressant de noter que seulement 20% des résidents y vivent à l’année.
Des stars comme Mariah Carey, Julia Roberts, Jennifer Lopez, Matt Damon, Cher et d’autres comptent parmi les stars résidentes de l’île.
Palm Beach, une retraite balnéaire pour milliardaire
Palm Beach est une ville balnéaire de taille moyenne située au nord de Miami. Elle est surnommée “ la Ville des Milliardaires”.
Palm Beach est une des premières destinations touristique de Floride. En effet, le milliardaire Henry Morrison Flagler y construisit son premier hôtel de luxe en 1896 !
L’émergence du tourisme et de l’hôtellerie de luxe
Cet hôtel s’appelait “The Breakers” est était conçu pour offrir aux visiteurs une expérience de luxe. Le concept plaît et beaucoup de grosses fortunes américaines y passent leurs vacances.
Deux incendies ravagent l’hôtel, qui est reconstruit en 1926. Ces accidents donnent envie au propriétaire de mettre la barre plus haut en termes de luxe et de prestation.
Le nouvel hôtel est donc bordé de palmiers avec un style emprunté à la Villa Medicis de Rome, un hall d’entrée gigantesque inspiré du Palazzo Carega de Gênes. Il compte 540 chambres un personnel formé aux services de luxe composé de pas moins de 2000 personnes !
De nos jours, l’hôtel est toujours debout avec son architecture d’antan et ses prestations de luxe. Il attire toujours les plus grandes fortunes de Floride.
Des villas de luxe et des retraités
Palm Beach compte certaines des plus grosses et luxueuses villas de Floride. Leurs prix pouvant atteindre les 160 millions de dollars !
La ville compte aussi le plus grand nombre de retraités fortunés, avec plus de 65% de la population aisée qui dépasse les 65 ans.
Orlando et son quartier caché de Windermere
Windermere était originellement une ville à part entière, mais l’expansion d’Orlando a fait que Windermere est devenue un quartier de plus.
A l’opposé de Fisher Island ou Palm Beach, Windermere est une ville inconnue du grand public. C’est ce calme et cette sécurité qui attire beaucoup de grosses fortunes de Floride.
En 2010, Windermere comptait 2 462 habitants. Les premiers prix des biens immobiliers commencent à 500 000$.
Des résidences de luxe et de grosses fortunes
Windermere est une petite oasis perdue dans le temps, accessible par une seule et unique route. Aucun gros panneau de signalisation, aucun paparazzis, des policiers en service partout pour une sécurité maximale. La plupart des villas et manoirs ont un accès privé aux lacs.
Chaque villa de rêve se situe dans une résidence hautement sécurisée. Personne n’y entre sans invitation.
On y trouve beaucoup de joueurs de la NFL (la ligue nationale de football), des joueurs professionnels de basket ainsi que des investisseurs qui ont fait le choix d’acheter en Floride.
David A. Siegel, une de ses villas de luxe à Orlando
David A. Siegel est un businessman américain. Il est le fondateur de Westgate Resorts, la plus grosse entreprise de timeshare ( vente en multipropriété ) de Floride.
Avec une fortune estimée à 940 millions de dollars, il est dans le top 50 des plus grosses fortunes des Etats-Unis. Découvrez ici le top 10 donné par le magazine en ligne de l’Express.
Il est résident de Windermere depuis des années. Il est propriétaire de plusieurs villas de luxe dont la fameuse “ Versailles” qui a fait l’objet d’un documentaire sur les plus grosses villas de Floride.
Son entreprise “Westgate” pèse pas moins de 900 millions de dollars selon Forbes !
La Floride, une fiscalité avantageuse au paradis
Ce n’est plus un secret, la Floride s’est hissé au fil des années dans le top 10 des États où investir aux USA.
En effet, avec plus de 110 millions de touristes en 2018 et son nombre croissant d’investisseurs, le Sunshine State est devenu incontournable. Il faut dire que l’immobilier en Floride représente un investissement performant.
Les taxes et les impôts de Floride étant moins élevés que dans le reste du pays, le Sunshine State est devenu le 1er État américain où investir dans l’immobilier depuis 2014.
Son climat semi-tropical attire aussi de nombreux investisseurs qui préfèrent acheter un bien immobilier au soleil.
Après tout, les grosses fortunes sont unanimes : la Floride est une destination de choix !