Auxandra > Blog > Et pourquoi pas un Noël aux USA ?
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Et pourquoi pas un Noël aux USA ?

Rédigé par le
Feux d'artifices de Magic Kingdom pour Noël à Orlando

Et si les vacances de Noël 2015 se passait aux USA cette année ? La démesure américaine se conforme parfaitement à cette période magique de l’année. Tout y est grandiose et démesuré et la magie de Noël y est décuplée ! Et si votre envie de cadeau est de passer Noël sous le soleil, alors n’hésitez plus sur la destination finale et foncez vers la Floride pour fêter Noël et le jour de l’an.

Noël aux USA : une période riche en couleurs

Les USA, un pays qui fête Noël en grandes pompes avec des coutumes haut en couleur, des décorations de Noël à la folie des centres commerciaux en passant par les animations dans les parcs d’attractions de Disney et Universal. En 2014 nous avions d’ailleurs témoigné de cette habituelle démesure américaine dans un article intitulé “Noël en Floride, la magie pour tous”. Les États-Unis étant un pays constitué originellement par l’immigration européenne dès le 16ème siècle, les coutumes de Noël y sont diverses et variées. La saison des fêtes de Noël aux USA et du réveillon de la saint Sylvestre démarrent officiellement après le jour de Thanksgiving pendant le Black Friday où les magasins cassent les prix pour les premiers achats de cadeaux de Noël.

Les décorations de Noël aux USA

Noël aux USA en 2015, tout comme Halloween ou Thanksgiving, est préparé avec passion ! Toutes les villes, rues , maisons et magasins arborent des décorations de Noël avec pour l’occasion avec des guirlandes, des lumières, des sapins, des cadeaux , de la fausse neige et des Pères Noël dans des proportions démesurées. Les grands magasins laissent les petits et les grands rêveurs devant des vitrines magiques et des décorations de Noël magnifiques. New-York est très connue pour être l’une des villes les plus décorées pendant la période de Noël avec en particulier les vitrines de son grand magasin Macy’s.

Décorations de Noël du magasin Macy's à New-YorkDécoration de Noël du premier Macy’s à New-York

Les cartes de vœux de Noël

Une action typiquement américaine est l’envoi des cartes de Noël à la famille et aux amis. Ces cartes de voeux de joyeux Noël sont souvent faites à partir de photos de familles , d’amis et d’animaux avec des messages personnalisés.

Les centres commerciaux aux USA

Les centres commerciaux aux USA sont connus pour être bien plus grands que ceux que l’on voit en France. Tous les magasins aux USA pendant la période de Noël, décorent leurs devantures avec soin. Noël est une saison chérie par les décorateurs dans les centres commerciaux car c’est le moment de l’année ou la créativité et la magie opèrent de concert pour former des décorations immenses et spectaculaires. Des sapins géants montés dans les halls, des bonhommes de neiges grandeur nature, de la fausse neige qui tombe, des stands de gâteaux, et beaucoup d’autres choses vous attendent dans les centres commerciaux aux USA pendant les fêtes de Noël.

Grand centre commercial Millenia ( appelé Mall en anglais ) décoré à NoëlDécoration de Noël au Millenia Mall, centre commercial majeur à Orlando

Les parcs d’attractions américains

Tous les grands parcs d’attractions américains comme Disney World, Universal Studios, Six flags, proposent une magnifique saison pour Noël avec des décorations, des parades et des shows. Ils rivalisent d’inventivité en particulier lors des fêtes de Noël pour rendre magique cette période aux yeux des visiteurs chanceux, aux 4 coins du pays. Dans l’équipe d’Auxandra, nous connaissons bien les parcs d’attractions d’Orlando situés tout près des bureaux de notre filiale française spécialisée dans l’investissement immobilier en Floride. Aussi c’est avec un grand plaisir que nous vous en parlons plus précisément ci-dessous.

Noël en Floride : un Noël au soleil sous les tropiques et en fanfare dans les parcs d’attractions

L’état de Floride, bien que chaud et ensoleillé pendant le mois de décembre, fête Noël comme il se doit. La ville d’Orlando au centre de la Floride attire beaucoup de touristes pendant les fêtes de Noël grâce aux Parcs d’attractions qui offrent des spectacles de Noël magiques comme la Mickey’s Very Merry Chrismas Party. A titre d’information il faut savoir que la Floride a attirée plus de 90 millions de touriste en 2014 !

Que faire pour Noël à Orlando

Si vous décidez de passer Noël en famille en Floride, Orlando sera l’endroit inoubliable le plus adapté à tous les âges. Toute la ville est décorée, chaque magasin, restaurant et hôtel scintille de guirlandes lumineuses. Les radios diffusent des chansons de Noël toute la journée et les grands Malls (centres commerciaux aux USA) décorent leurs halls d’entrée et leurs vitrines de façon spectaculaire. Citons le grand Mall de Millenia qui organise l’arrivée magique du Père Noël et de ses lutins à certaines heures. Beaucoup de restaurants proposent aussi des dîners pour le réveillon du 31 décembre et le jour de Noël. Mais il faut dire que les grands gagnants des fêtes de fin d’année à Orlando sont les parcs d’attractions de Disney et Universal.

decorations-noel-floride-orlando-blog-auxandraLumières de Noël à Orlando en Floride

Noël à Walt Disney World

Tout le monde le sait, Disney est l’endroit magique par excellence et la période de Noël dépasse toutes les attentes des visiteurs. Le parc Walt Disney World d’Orlando n’y fait pas exception. Les parcs Disney se transforment en une féerie de glaces, neiges, personnages, cadeaux et couleurs. Mickey Mouse et le Père Noël se baladent dans les parcs toute la journée pour le plaisir des petits et des grands. Les magasins sont remplis de cadeaux de Noël, à la sauce Disney bien entendu ! La journée s’achève au Magic Kingdom d’Orlando avec la Mickey’s Very Merry Christmas Party où la magie de Noël atteint son apogée.

Passez Noël en Floride à Walt Disney WorldMickey et Minnie Mouse pendant la Mickey’s Very Merry Christmas Party

 

Noël à Universal Studios

Universal Studios Orlando se change aussi aux couleurs de Noël pendant le mois de décembre. Le Grinch, célèbre personnage (d’un film tiré d’un conte pour enfant) qui détestait Noël est mis à l’honneur en 2015 avec le “ Crinchmas”. Le parc organise aussi la fameuse parade Macy’s de New-York grandeur nature avec tous les chars de Noël que l’on peut voir dans les rues de la Grande Pomme. La saison de Noël s’achèvera en 2015 avec le réveillon du jour de l’an, aussi appelé New Year Eve, qui sera célébré au City Walk d’Universal Studios d’Orlando le 31 Décembre.

Le Grinch pendant la saison de Noël à Universal Studios OrlandoLe Grinch à Universal Studios pendant un spectacle de Noël

Alors, prêts à découvrir Noël aux USA ?!

Partir pour Noël aux USA et particulièrement en Floride c’est la certitude de passer des vacances inoubliables en famille dans une atmosphère magique avec des activités pour tous les âges. La Floride est aussi une destination idéale tout au long de l’année avec Mardi Gras et la Saint Valentin en hiver, la fête des fleurs au parc de Disney Epcot au Printemps , les célébrations de la déclaration d’indépendance en Juillet, et enfin Halloween et Thanksgiving durant l’automne.

Auxandra vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin