table de fête pour le repas de thanksgiving Publié le 17 novembre 2021

Où savourer un repas de Thanksgiving à Orlando au restaurant ?

Sommaire : afficher / masquer

Thanksgiving, le 25 novembre 2021, une tradition et une fête annuelle pour célébrer la récolte et d’autres bénédictions de l’année écoulée. Cette date fin novembre marque le démarrage des fêtes de Noël. Il y a beaucoup d’endroits importants à visiter et de choses à faire pour Thanksgiving 2021 à Orlando. Dîner en ville, assister à un défilé magique en famille, visiter les parcs d’attractions avec leurs scintillantes décorations de Noël. Thanksgiving à Orlando est une période magique et féérique en plus d’être un temps fort pour les familles américaines. Voici un aperçu de la FusionFest et de quelques restaurants qui vous réservent des repas de Thanksgiving traditionnels.

Mangez, buvez et soyez joyeux avec un dîner de Thanksgiving à Orlando

Orlando à la pointe pour les célébrations et traditions de Thanksgiving

C’est la saison… pour la famille, les amis et les festins ! Thanksgiving sera là le 25 novembre 2021 et Orlando est l’un des meilleurs endroits où aller en 2021, selon WalletHub. La ville, capitale du tourisme américain et des parcs d’attractions foisonne d’événements et de repas dédiés à la fête de Thanksgiving.

FusionFest : la fête qui réunit tous les résidents d’Orlando

FusionFest est une fête au centre-ville d’Orlando qui a lieu sur la période de Thanksgiving. Une célébration culturelle vraiment unique qui amène le monde entier au cœur du centre-ville d’Orlando ! Un défilé FusionFest a également lieu. Lors de cet événement festif de la fin du mois de novembre à Orlando, vous découvrez la nourriture, l’art, la danse et la mode des cultures mondiales au FusionFest.

fusion fest, fête de rassemblement des nationalités à orlando pendant Thanksgiving
Fusion Fest à Orlando pendant la fête de Thanksgiving fin novembre.
(Source : https://fusionfest.org/)

Compte tenu du calendrier de Thanksgiving, il n’est pas surprenant que FusionFest propose une abondance de plats et de boissons du monde entier. Une variante au célèbre repas de Thanksgiving autour de la dinde, des purées et de la tarte à la citrouille. Mais vous profiterez également d’expériences interactives et de concours qui célèbrent la musique mondiale, la danse, la mode, le cinéma et plus encore, dans le but d’honorer l’héritage de chacun, d’explorer comment nous nous influençons et de créer nos propres identités uniques.

La danse à l’honneur pendant la FusionFest. Mettant en vedette des dizaines d’héritages différents, FusionFest est gratuit, avec de la nourriture, des boissons et des marchandises disponibles à l’achat. La fête a lieu au Seneff Arts Plaza en plein air au centre-ville d’Orlando au Dr. Phillips Center for the Performing Arts.

Top 6 des mets consommés lors du repas de Thanksgiving aux Etats-Unis

  • Dinde rotie
  • Purée de pommes de terre
  • Sauce aux airelles faite maison
  • Accompagnement légumes, farce, patates douces, haricots verts
  • Tarte à la citrouille, ou aux pommes ou aux pacanes
  • Boissons alcoolisées, vin, cidre, et dans le sud-est du thé glacé

La Dinde, plat star du menu de fête

La dinde est le plat principal le plus courant d’un dîner de Thanksgiving, au point où Thanksgiving est parfois appelé familièrement « Jour de la Dinde ». Alexander Hamilton a proclamé qu’« aucun citoyen des États-Unis ne devrait s’abstenir de dinde le jour de Thanksgiving » et Benjamin Franklin avait une haute estime pour la dinde sauvage en tant qu’icône américaine.

La dinde est le plat traditionnel de viande servi à table lors du repas de Thanksgiving
La dinde est le plat traditionnel de viande servi à table lors du repas de Thanksgiving

Les mets qui peuvent remplacer la traditionnelle dinde du repas de Thanksgiving

D’autres entrées que la dinde sont parfois servies à table au repas de Thanksgiving. Par exemple, de nombreux foyers américains optent pour le jambon cuit au four. Plus récemment, l’oie ou le canard rôtis, traditionnellement servis dans les repas de Noël européens ont fait leur apparition et sont servis à la place de la dinde de Thanksgiving.

Les accompagnements du plat de dinde

De nombreux Américains considéreraient le dîner de Thanksgiving comme « incomplet » sans farce ni vinaigrette, purée de pommes de terre avec sauce et sauce aux canneberges. Les plats de légumes couramment servis lors du repas de Thanksgiving comprennent la courge d’hiver et les patates douces. D’autres légumes rôtis sont souvent servis, comme les carottes ou les panais, le céleri, les betteraves, les navets, les radis, les asperges, les choux de Bruxelles ou le chou-fleur. Le maïs en crème est également populaire.

La tarte à la citrouille, irremplaçable dessert traditionnel

Pour le dessert du repas de Thanksgiving, diverses tartes sont généralement servies. La tarte à la citrouille est largement considérée comme la plus populaire ainsi que la plus traditionnelle. Mais la tarte aux pommes et la tarte aux pacanes composent également la fin de repas de Thanksgiving. La tarte aux patates douces, la tarte aux cerises et la tarte à la crème au chocolat sont également souvent servies à table.

Tarte à la citrouille, fameux dessert présenté à la table du repas de fête de Thanksgiving
Tarte à la citrouille, fameux dessert présenté à la table du repas de fête de Thanksgiving

Profiter d’un repas traditionnel de Thanksgiving à Orlando

Si une majorité de restaurants garantissent leur menu habituel, plusieurs restaurants populaires d’Orlando préparent un repas spécial pour Thanksgiving avec leurs propres recettes. Voici quelques pistes si vous vous trouvez à Orlando pour le repas de Thanksgiving.

table de fête pour le repas de thanksgiving
Table de fête dressée pour le repas de Thanksgiving

Dîner de Thanksgiving près des parcs Universal Orlando Resort

Voici quelques-uns des meilleurs dîners pour le repas de Thanksgiving qui vous attendent dans la région d’Universal Orlando Resort.

  • Loews Portofino Bay Hotel à Universal Orlando : La Trattoria del Porto de ce complexe sert un buffet de Thanksgiving de 11h à 21h, avec musique live. Prix ​​: 75 $ adultes, 25 $ enfants 3-9 ans (moins de 3 ans gratuit).
  • Hard Rock Hotel at Universal Orlando : De 11 h 00 à 21 h 00, profitez d’un buffet de Thanksgiving dans The Kitchen. Prix ​​: 75 $ adultes, 29 $ enfants 3-9 ans (moins de 3 ans gratuit).
  • Loews Royal Pacific Resort at Universal Orlando : le buffet de Thanksgiving de ce complexe sera servi dans la salle à manger des îles de 11 h 00 à 20 h 00. Prix ​​: 65 $ adultes, 35 $ enfants 3-9 ans (moins de 3 ans gratuit) ; les adultes de 21 ans et plus peuvent ajouter des cocktails mimosa et Bloody Mary à volonté pour 19 $ de plus.
  • Loews Sapphire Falls Resort à Universal Orlando : de midi à 21 h, profitez d’un buffet de Thanksgiving à l’Amatista Cookhouse. Prix ​​: 65$ adultes, 35$ enfants 3-9 ans (moins de 3 ans gratuit).
  • En savoir plus : Universal Orlando Resort Hotels

Café Tu Tu Tango

Normalement disponible uniquement le week-end, le célèbre Bottomless Brunch du Café Tu Tu Tango aura une édition spéciale pour le repas de Thanksgiving de 11h à 16h, après quoi son menu à la carte sera disponible.

The Capital Grille

À son emplacement de Pointe Orlando sur International Drive, The Capital Grille propose deux offres de Thanksgiving pour 2021, y compris un dîner de Thanksgiving sur place avec une dinde exceptionnelle et des accompagnements classiques. Vous pouvez également opter pour une commande à emporter pour quatre personnes, avec des retraits disponibles de 9h à 17h le 24 novembre et de 9 h à 11 h le 25 novembre. Prix : 43 $ adultes, 15 $ enfants (sur place); 125 $ (à emporter).

Mia’s Italian Kitchen

Sur I-Drive, Mia’s Italian Kitchen proposera un repas de Thanksgiving à trois plats à prix fixe avec votre choix d’entrées, de plats principaux et de friandises. Tarifs : 39$ adultes, 12$ enfants de moins de 12 ans.

Grillades Rodizio

Un steakhouse brésilien à Pointe Orlando, Rodizio Grill proposera un menu de vacances élargi avec des plats traditionnels de Thanksgiving. De plus, chaque famille recevra une offre de dîner gratuit pour une visite en 2022. Prix : 47,99 $ par personne.

Dîner de Thanksgiving à Disney Resort

Plusieurs centres de villégiature et parcs à thème Disney proposent des offres spéciales Thanksgiving le 25 novembre 2021. Sans compter bien entendu des décorations automnales propices à la période dans les allées du parc et dans les restaurants.

Le BoardWalk de Disney

  • Trattoria al Forno

Dinde rôtie au four à la sauge et au thym de Thanksgiving – Farce au pain de maïs et aux saucisses, purée de pommes de terre Yukon Gold à la crème sure, haricots verts et carottes arc-en-ciel avec beurre aux herbes, compote d’agrumes aux canneberges, sauce à la poêle et petits pains Parker.

Décoration de Magic Kingdom dans le parc Disney à Orlando durant la période des fêtes de Thanksgiving et Noël
Décoration de Magic Kingdom dans le parc Disney à Orlando
durant la période des fêtes de Thanksgiving et Noël.
Source : https://www.orlandomagazine.com/11-great-ways-to-celebrate-fall-2020-in-orlando/

Le royaume des animaux de Disney

  • Restaurantosaure

Sandwich à la dinde de Thanksgiving sur pain multigrains grillé avec mayonnaise à l’ail rôti, gaufre farcie au pain de maïs, poitrine de dinde fumée tranchée, sauce aux herbes, sauce aux canneberges et feuille de sauge frite.

  • Cantine Satu’li

Bol de Thanksgiving – Farce au pain de maïs, dinde rôtie en tranches, perles de boba aux canneberges, sauce et salade de chou.

  • Restaurant Tiffins

Soupe à la courge rôtie – Chutney gingembre-poire, jalapeño mariné, pistaches épicées au chai et confites.

Assiette de Thanksgiving – Roulade de dinde, pommes de terre fouettées aux fines herbes, carottes glacées à l’érable, pavé de patates douces, champignons sauvages, casserole de haricots verts, vinaigrette au pain de maïs, gel aux canneberges et sauce à la dinde

Gâteau au fromage à la tarte aux pommes – Gâteau au fromage fouetté au caramel, compote de tarte aux pommes, streusel au chocolat blanc et sauce aux canneberges

  • Restaurant Maison Tusker

Dîner de Thanksgiving – Dinde rôtie à la broche, sauce à la dinde, purée de pommes de terre rouges et vinaigrette au pain focaccia avec légumes de saison, longe de porc, bifteck de flanc et un assortiment de desserts.

Thanksgiving à Disney Springs

  • City Works Eatery & Pour House

City Works propose des plats traditionnels de Thanksgiving avec des accompagnements classiques des fêtes.

Dinde rôtie aux herbes 35 $ – Purée de pommes de terre crémeuse et découpée à la main, farce traditionnelle, choux de Bruxelles rôtis avec lardons de bacon, casserole de maïs, sauce.
Dinde rôtie pour enfants 15 $ (10 ans et moins) – Purée de pommes de terre crémeuse et sculptée à la main, farce traditionnelle, casserole de maïs, sauce.
Accompagnements supplémentaires 8 $ – Purée de pommes de terre crémeuse, asperges grillées, casserole de maïs, Bruxelles rôtie, choux aux lardons de bacon, farce traditionnelle
Desserts – Pâte à biscuits au four 10 $ – Pâte à biscuits aux pépites de chocolat, caramel, sauce au chocolat, crème glacée à la vanille, crème fouettée.

Auxandra
2090 route des Milles Impasse Opaline Bat B 13510 Eguilles France 43.5476015
5.36662709999996
Auxandra Floride
GROUPE AUXANDRE USA INC 2462 E Michigan Street, Suite 114 32806 Orlando FL U.S.A
Auxandra Canada
37 Boulevard St-Joseph J8Y 3V8 Gatineau Québec