Auxandra > Blog > Auxandra et vous > 5 questions que vous nous avez posées en 2015 sur l’investissement en Floride
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

5 questions que vous nous avez posées en 2015 sur l’investissement en Floride

Rédigé par le
Drapeau américain durant la fête du 4 juillet : l'indépendance des USA

2015 est en train de finir sa course pour tous et il est déjà presque temps de faire le bilan de l’année passée. Chez Auxandra, nous avons souhaité revenir sur 5 questions à propos de l’investissement en Floride, que vous nous avez souvent posé à l’occasion d’un rendez-vous téléphonique avec notre directeur commercial ou lors d’un rendez-vous sur place dans nos bureaux.

Nous vous proposons de faire profiter les lecteurs du blog de ces 5 questions et surtout des réponses que nous avons pu vous fournir afin de vous mettre en situation idéale lors d’un prochain investissement en Floride.

Quel est le type de bien immobilier en Floride dans lequel il est le plus rentable d’investir ?

On serait tenté de répondre que cela dépend de vos objectifs. Vous voulez investir dans un immobilier locatif à fort rendement ? Vous voulez acheter un bien pour en profiter quelques semaines par an et le mettre en location saisonnière le reste du temps ? Après la définition de vos objectifs, la règle universelle de l’immobilier est celle de l’emplacement. Si l’on prend l’exemple de la ville d’Orlando, qui au passage a été citée en 2015 comme la 4ème ville des USA où il était opportun d’investir dans l’immobilier, il y existe trois types de biens immobiliers. On pourra découvrir :

  • les appartements ou condos
  • les maisons de ville
  • les villas

Séjour de l'appartement FT3 en vente en Floride
Appartement à Orlando rénové et vendu
par Auxandra

Cuisine de l'appartement FT3 à vendre en FlorideCuisine d’un appartement rénovée avec
un marbre très élégant

Si vous décidez d’acheter en Floride pour profiter d’une bonne rentabilité locative, alors nous pouvons vous conseiller d’investir dans un appartement ou condo que nous aurons au préalable rénové en mettant notre marque de fabrique à savoir un sol rénové avec un magnifique parquet et du marbre dans la cuisine et la salle de bain. C’est également une rénovation du système électrique, le changement de la climatisation, les sanitaires changés … Le taux de rentabilité d’un appartement en Floride en 2015 était toujours de 7% net en moyenne.

Est-il nécessaire de se déplacer aux USA pour acheter un bien immobilier sans danger ?

La réponse ne serait-elle pas dans la question ?! Acheter de l’immobilier aux USA sans se rendre sur place peut augurer sans aucun doute des arnaques ou tout simplement de très mauvaises surprises après coup. Eviter les arnaques lors d’un investissement immobilier aux USA revient à faire le déplacement pour non seulement découvrir in situ le bien mais également sa résidence, son quartier. Saviez-vous qu’en fonction de la note donnée à l’école du quartier et au quartier lui-même, le prix d’un appartement ou d’une maison peut varier dans des proportions tangibles ? Alors autant se rendre sur place, visiter les biens, la ville et se faire expliquer par un professionnel de l’immobilier américain les caractéristiques qui vous permettront de réaliser le meilleur investissement immobilier aux USA.

 

Faut-il disposer d’un visa pour acheter un bien immobilier aux USA ?

En cas de voyage aux USA, un ressortissant français devra déclarer en ligne son voyage par le biais d’un formulaire ESTA – Electronic System for Travel Autorisation.

Electronic System for Travel Autorisation
Electronic System for Travel Authorization

  • L’autorisation de voyage ESTA n’est pas un visa. C’est une autorisation pour le ressortissant français voyageur d’embarquer dans un avion ou sur un bateau en direction des Etats-Unis.
  • L’objectif de l’ESTA est de permettre au gouvernement des Etats-Unis de vérifier tous les voyageurs bénéficiant du Programme d’exemption de visa dont la France fait partie avant leur départ pour les USA.
  • L’Esta est valide deux ans à partir de la date de l’enregistrement.

En dehors de cette autorisation, il n’est pas nécessaire de disposer d’un visa spécifique pour acheter un bien immobilier aux USA. Une fois propriétaire du bien, vous ne disposerez d’aucune autorisation supplémentaire ni de visa particulier et votre temps de visite aux USA restera le même chaque année pendant la durée de validité de l’ESTA et son renouvellement.

Que se passe-t-il après un échange téléphonique avec vos équipes en France ?

Une fois que vous aurez décidé de réaliser un investissement immobilier en Floride avec Auxandra, vous devrez d’abord nous fournir une preuve de fond de votre capacité d’achat et une copie de vos billets d’avion pour vous rendre sur place où l’équipe d’Auxandra vous accueillera dès l’aéroport.

 

auxandra_carreLa société Auxandra commercialise
des appartements en Floride depuis 2009

Ensuite, la prise en charge par nos équipes s’étale sur deux jours entiers selon trois temps forts : la découverte de la ville, la visite des appartements ou maisons qui vous intéressent et l’ouverture d’un compte en banque. L’un de nos clients récemment revenu de son séjour en Floride pour un achat immobilier a accepté de témoigner sur ces deux journées essentielles pour prendre la décision d’acheter.

 

Lors d’un investissement locatif en Floride, faut-il prendre une assurance pour loyers impayés ? Le taux d’occupation des appartements en vente est-il bon ?

La bonne surprise aux USA dans la relation propriétaire – locataire vient du fait que le propriétaire est davantage protégé qu’en France. En effet, dans le cas où un locataire ne paie pas ses loyers, il est légalement expulsé au bout de 30 jours.  Sans transition, notre équipe Auxandra USA Inc. retrouve un locataire immédiatement et le bien est à nouveau occupé. Pourquoi un délai si court pour retrouver un locataire ? Prenons l’exemple d’Orlando en Floride, les appartements que nous y vendons constituent 10% du parc immobilier local. Ils sont donc très recherchés d’autant que chaque appartement en vente exclusive avec Auxandra est rénové entièrement. L’emploi est au beau fixe sur Orlando qui accueille plusieurs dizaines de millions de touristes par an et la main d’oeuvre engagée pour tous ces emplois liés au tourisme a besoin de se loger. Aussi, non seulement il n’est pas nécessaire de prendre une assurance pour loyers impayés lors d’une investissement en Floride mais en plus, la forte demande locative assure à l’investisseur un loyer stable et pérenne.

 

séjour d'un appartement en vente en Floride avec Auxandra
Vente d’un appartement à Orlando
refait à neuf avec Auxandra

Quid de l’année à venir ?

En 2015, parce que vous avez suivi l’actualité de l’investissement aux USA, vous avez été nombreux à nous solliciter et nous vous en remercions. Afin de garantir le meilleur investissement en Floride dans l’immobilier pour vous sur place et vous permettre de bénéficier d’une totale transparence qui évite les arnaques, nous avons répondu à de nombreuses questions que vous ne manquerez pas de nous poser à nouveau en ce début d’année. La première question que vous nous poserez sans aucun doute et à laquelle nous répondrons par le biais d’un article en tout début d’année sera :

Est-il toujours rentable d’investir dans l’immobilier en Floride en 2016 ?

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin