Auxandra > Blog > Auxandra et vous > Témoignage M. C. : deux jours à Orlando pour acheter en toute sécurité
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Témoignage M. C. : deux jours à Orlando pour acheter en toute sécurité

Rédigé par le
acheter un appartement aux USA en confiance et en évitant les dangers

Monsieur C. s’est rendu en octobre 2015 à Orlando après une prise de contact un an plus tôt avec notre équipe d’Aix en Provence. Attiré par le fait d’acheter aux USA, il a souhaité contacter notre équipe. Il a pu découvrir le potentiel de la ville en vue d’un investissement immobilier en Floride. Voici son témoignage au retour d’Orlando.

Comment avez-vous connu la société Auxandra ? A peu près à quelle date ?

J’ai connu Auxandra par internet. A cette époque, j’avais en tête d’investir à l’étranger dans l’immobilier. Au départ, je ne pensais pas spécifiquement aux Usa. Je me disais qu’il y avait des possibilités aux USA à étudier et je cherchais à entrer en contact avec des intermédiaires. C’est ainsi que j’ai trouvé Auxandra. Le fait que je réside en outre dans le Var m’a fortement incité à contacter la société Auxandra installé dans les Bouches du Rhône et à prendre rendez-vous.

A l’époque de ce premier contact, il y a un an, je n’avais pas encore 100% du financement pour acheter aux Usa car je venais de me lancer dans un autre investissement en France. Quand j’ai eu l’enveloppe nécessaire pour investir, j’ai recontacté Monsieur Thierry Pont.

De quelles informations disposiez-vous sur l’investissement immobilier en Floride avant de nous contacter ?

Je ne savais quasiment rien sur l’investissement immobilier aux USA et au départ, honnêtement, je m’étais plutôt renseigné sur Détroit dans mes recherches sur internet.

Avant votre voyage à Orlando, en Floride, le planning des deux jours vous avait-il été expliqué dans un niveau de détail suffisant ?

Oui largement. Fin 2014 quand Messieurs Pont et Piovera m’ont expliqué le fonctionnement de l’entreprise et le circuit pour acheter en Floride, ils m’avaient dit de venir 2 jours pour connaître la ville et visiter les biens immobiliers qui seraient susceptibles de correspondre à mon investissement. Ensuite, quand l’été dernier j’ai recontacté Monsieur Pont, il m’a expliqué plus précisément comment cela allait se passer. L’ensemble du planning m’a été détaillé, tout était très clairement dit sur ce qui allait se passer à Orlando.

Après deux jours avec l’équipe Auxandre USA, le programme des visites a-t-il respecté ce qui vous avait été expliqué ?

bienvenue à Orlando en Floride (USA)La ville d’Orlando est la ville la plus dynamique de Floride

Oui tout à fait. Dans l’ensemble les informations utiles étaient données. Ensuite, au fil des heures passées avec l’équipe sur place, nous avons posé des questions plus précises car nous avions besoin d’être rassurés et de comprendre le fonctionnement administratif et fiscal des USA dans le cadre d’un tel achat immobilier. Dans l’ensemble tout nous a été expliqué clairement.

Selon vous, quels sont les points forts des visites que vous avez pu faire pendant deux jours avant de prendre la décision d’acheter aux USA ?

Nous avons bénéficié d’une vraie prise en charge dès notre arrivée en Floride. Yves Piovera est venu nous chercher à l’hôtel le premier matin et durant la première journée nous a bien expliqué la ville d’Orlando et ses quartiers. C’était un bon point car nous ne connaissions pas Orlando ni les mœurs américaines. En outre, nous avons pu rencontrer l’équipe américaine et discuter avec Anna et Julie. J’apprécie toujours de rencontrer les gens. Dans le cadre d’un achat aux USA, cette rencontre est importante car elle permet de créer une relation de confiance, c’est un échange direct sans intermédiaire.

Ce qu’on a apprécié également avec Yves Piovera c’est de pouvoir parler de notre périple aux USA (car nous avions prévu ce séjour aux USA indépendamment d’un achat immobilier sur place) et pas uniquement de notre investissement à venir en Floride. Les échanges pendant deux jours ne se sont pas bornés à de simples discussions sur l’investissement immobilier ce qui était très appréciable.

Diriez-vous qu’une visite sur place est indispensable avant d’acheter aux USA ?

Au début je pensais que j’aurais pu investir aux USA sans me déplacer.

Avec le recul on a eu énormément d’informations sur place et je pense maintenant que c’est très important de voir l’environnement et de poser les questions utiles. Pour acheter il est indispensable d’aller voir sur place pour se rendre compte du fonctionnement de la ville et de l’administration fiscale.

acheter un appartement aux USA en confiance et en évitant les dangers

Acheter aux USA en toute confiance avec une société qui connait le marché local

Quels arguments vous ont persuadé en particulier d’acheter à Orlando à l’issue de ces deux jours ?

Initialement, je ne m’étais pas fixé Orlando ou la Floride pour réaliser un investissement. Après on a jugé utile de faire confiance aux gens qui sont présents aux USA et connaissent le marché de l’immobilier local. En plus, Yves Piovera et Thierry Pont nous ont paru être de suite des gens de confiance. On les a rencontré deux fois tous les deux entre Aix en Provence et Orlando aux USA.

On a jugé utile de faire confiance aux professionnels de l’immobilier qui sont sur place aux USA et qui connaissent le marché immobilier

Autre point qui nous a aidé à prendre une décision c’est la newsletter d’Auxandra que je reçois. Elle contient des articles de fond qui m’ont permis de comprendre que la Floride était un état propice à des investissements immobiliers.

Enfin, c’est avant tout la confiance en l’équipe d’Auxandra qui me pousse à prendre une décision d’investissement en Floride.

Quels sont selon vous les points d’amélioration de ce rendez-vous de deux jours sur Orlando dans le cadre d’un achat immobilier ?

Au niveau de l’organisation on a trouvé que tout était bien. Il a peut-être juste manqué une chose le premier jour c’est de nous montrer une carte de la ville pour que l’on puisse mieux situer au fur et à mesure les quartiers visités.

L’équipe d’Auxandra remercie Monsieur C. pour son témoignage sincère.

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube
WordPress Video Lightbox Plugin