Auxandra > Blog > Impôts, charges, loyers : tout savoir sur l’achat immobilier aux USA
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Impôts, charges, loyers : tout savoir sur l’achat immobilier aux USA

Rédigé par le
quel investissement immobilier réaliser aux USA ?

Quelle imposition, quelles charges, quels niveaux de loyers, Auxandra vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’achat immobilier aux USA.

Pour réaliser un placement à moyen terme ou diversifier son patrimoine, il est opportun en 2015 d’acheter dans l’immobilier aux USA. Il n’en demeure pas moins que ce type d’investissement immobilier réalisé à l’étranger peut rendre craintif un acquéreur qui ne connaît pas ce marché ni ses contraintes ou ses règles.


Auxandra répond aujourd’hui à 5 des questions que vous vous posez dans le cadre d’un tel achat à l’étranger et apporte toutes les réponses utiles sur les dangers éventuels, les charges et impôts, le montant des loyers.

Pourquoi et comment investir aux USA en 2015 ?

Parmi les pays où l’on peut toujours réaliser un investissement immobilier très rentable en 2015 figurent les USA. Plusieurs villes proposent des biens immobiliers à des prix très attractifs, la Floride en particulier. Investir aux USA  nécessite de passer par un intermédiaire professionnel qui saura vous guider selon votre budget d’achat et sur la base de sa connaissance du marché immobilier local. Il connaît le terrain, les villes, les quartiers, les écoles, la dynamique économique.

L’avis d’Auxandra pour investir en Floride en 2015

Pourquoi faut-il acheter en Floride ? D’une part car la Floride offre de très beaux produits immobiliers, condo, maison, villa. Auxandra propose à ses clients des biens de haut standing, rénovés comme neufs. D’autre part, malgré la tendance à la hausse concernant les prix de l’immobilier en Floride, ces derniers n’ont pas retrouvé leur niveau initial loin de là puisque dans une majorité de cas, ils n’ont pas atteint 50% de leur valeur initiale.

Taux de rentabilité nette de 6 à 8% pour un investissement immobilier en Floride.

Cela signifie qu’il est toujours temps d’acheter un condo ou une villa en Floride en 2015 même si les prix ont augmenté car cet achat immobilier à la revente sous quelques années sera très profitable.

découvrez nos condos à acheter

découvrez nos maisons à acheter

découvrez nos villas à acheter

Quels sont les dangers d’un investissement aux USA ?

Le plus grand danger qu’un acheteur court lorsqu’il décide de réaliser un investissement immobilier est d’acquérir un bien sans connaître le marché immobilier concerné. Et les USA n’échappent pas à cette règle. Acheter dans un mauvais quartier, acheter à un prix qui est surestimé, acheter un bien difficile à revendre et surtout dans le cas d’un achat immobilier à l’étranger, subir un éloignement géographique et culturel qui cachent une partie des caractéristiques du marché. Nous sommes revenus plus longuement d’ailleurs sur le fait d’investir aux USA sans dangers dans notre article du 23 juin 2015.

D’ailleurs, 95% des arnaques immobilières se font à distance.

Pour maîtriser l’ensemble du processus d’investissement immobilier aux USA, la société Auxandra, filiale du groupe Auxandre s’est donné les moyens depuis 2009, en France et aux USA avec la création d’une société en nom propre basée dans les deux pays. Deux équipes de culture française et américaine qui connaissent parfaitement le terrain sur les deux continents permettent à Auxandra d’éviter tous les dangers hypothétiques d’un achat immobilier en Floride. D’ailleurs, la société Auxandra est une filiale du groupe Auxandre, spécialisé en gestion de patrimoine depuis 30 ans.

Quelles sont les frais à honorer pour un achat immobilier en Floride ?

Il faut distinguer les différents budgets qui interviennent dans l’achat d’un bien immobilier en Floride et aux USA en général : le budget d’achat immobilier à proprement parler, celui des honoraires et closing, celui des charges mensuelles et des impôts, présentation :

Le budget d’achat immobilier aux USA

Le premier budget est le budget d’achat du bien lui-même. Il est variable selon que l’on achète un condo, une villa ou une maison.

Honoraires Auxandra

S’ajoutent ensuite les honoraires de la société Auxandra qui seront calculés sur le montant de l’investissement hors taxe. Ces frais représentent 4% du prix du bien immobilier. Contrairement à beaucoup de sociétés, Auxandra travaille de manière transparente et communique sur les frais au lieu de les intégrer au prix d’achat du bien.

Le Closing

Qu’est-ce que le closing ? Le closing correspond aux frais liés à l’intervention effectuée par un avocat américain lors de l’achat immobilier. En effet, aux USA, on ne fait pas appel à un notaire en pareille circonstance mais à un avocat fiscaliste. Le closing comprend les droits d’enregistrement, les droits de timbres, la levée d’hypothèque et les honoraires de l’avocat.

Sachez enfin que le montant du closing dû passe du compte bancaire de l’acheteur (en France s’il réside en France) directement sur le compte séquestre de l’avocat américain. Auxandra n’interfère ni ne prend de commission sur cette étape.

 

Quelles sont les formalités bancaires à respecter ?

Quand la décision d’achat immobilier est prise, le client doit obligatoirement ouvrir un compte en banque nominatif aux Etats-Unis. Sur ce compte bancaire seront versés les loyers en fin de période. Le montant du closing quant à lui a été versé directement depuis le compte de l’acheteur dans son pays d’origine vers le compte séquestre de l’avocat fiscaliste aux USA.

Quels sont les frais de gestion locative et les impôts prélevés ?

Vous avez réalisé un investissement locatif en Floride et vous vous demandez quels sont les frais de gestion qui devront être supportés. Ils sont de trois natures distinctes : les frais de gestion locative, les frais de copropriété et la taxe fédérale américaine.

Les frais de gestion locative sont facturés au propriétaire chaque mois aux USA et communiqués au propriétaire sur son décompte.

Dans le cas d’un achat en copropriété, ce qui est le cas de la plupart des condos, des maisons de ville et même des villas en vente en Floride, des charges de copropriété sont facturés chaque mois.

Dernier budget, la taxe fédérale américaine. Il s’agit d’une taxe éligible une fois par an, payée par le propriétaire du bien et dont le montant s’élève approximativement à un mois de loyer.

D’autres questions sur l’achat immobilier aux USA ?

D’autres questions peuvent se poser encore lors de l’achat immobilier aux USA. Pour compléter cet article et l’information dont vous disposez maintenant, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 42 12 11 00 sans tarder ! Notre équipe d’Eguilles répondra sans délai à vos interrogations pour valider avec vous l’opportunité d’un tel investissement aux USA.

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin