Auxandra > Blog > Investir à Orlando > Immobilier à Orlando : quartiers Metrowest et centre ville
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Immobilier à Orlando : quartiers Metrowest et centre ville

Rédigé par le
quel quartier choisir pour investir en floride avec auxandra

Elle est moins célèbre que sa rivale du sud de la Floride, Miami, pourtant, la ville d’Orlando est une ville très attractive que ce soit pour y passer quelques semaines de vacances ou bien pour y vivre quelques mois par an. Avec ses 2 221 400 habitants, elle occupe la sixième place des villes de Floride. Composée de pas moins de 23 quartiers distincts, il faut toute l’expertise des équipes d’Auxandra pour distinguer les bons des mauvais quartiers dans le cadre d’un investissement immobilier à Orlando. Celui de Metrowest et celui du centre-ville ont des atouts incontestables.

Découvrez quels sont les indicateurs à prendre en compte avant d’acheter un bien immobilier à Orlando.

Deux indicateurs à suivre avant d’investir dans l’immobilier à Orlando

Qu’est-ce qu’un quartier coté au sens américain du terme et pourquoi en tenir compte lors d’un achat immobilier en Floride ? Avant d’investir à Orlando dans l’immobilier, il faut se poser les bonnes questions qui conduiront à un achat immobilier rentable; les équipes d’Auxandra vous y accompagnent en vous faisant découvrir les atouts économiques de la ville d’Orlando avant même de vous faire visiter des appartements ou maisons. En premier lieu, il faut prendre en compte deux notions majeures dans l’évaluation d’un quartier à Orlando : la cotation des écoles d’une part et le niveau de tourisme.

La cotation des écoles

En priorité, il sera impératif de prendre en compte la cotation des écoles du quartier, notées de 1 à 10, 10 étant la meilleure note. Pourquoi prendre en compte cette notion pour décider d’investir à Orlando ? Tout simplement parce que la cotation des écoles américaines a une forte incidence sur la population type qui cherchera à s’installer dans une location à l’année. Ainsi, plus l’école est cotée, plus le quartier lui-même est valorisé en termes de prix. Votre investissement immobilier à Orlando n’en sera que plus rentable. Par ailleurs, la villa ou le condo pourra être vendu à un prix plus favorable que dans un autre quartier. D’autre part, la cotation des écoles aura pour conséquence un prix moyen des loyers plus élevé. Autant dire que dans le cadre d’une vente immobilière ou d’une rente locative aux USA, la prise en compte de cette cotation est essentielle.

Le niveau de tourisme

Orlando est une ville très touristique qui accueille les parcs à thèmes de Walt Disney World et le Universal Parks & Resorts et SeaWorld. Des millions de touristes chaque année débarquent à l’aéroport d’Orlando pour profiter de ces parcs d’attractions magnifiques. La question d’un investissement immobilier à Orlando est donc légitime. Si le tourisme de masse est un atout pour le développement économique de la ville d’Orlando il représente un écueil pour certains quartiers résidentiels dans lesquels ce flot de touristes vient quelque peu perturber le rythme des habitants et le turn over des locataires. Si vous souhaitez mettre en location votre logement acheté à Orlando, il sera moins confortable de tabler sur le choix d’un bien dans un quartier touristique.

Metrowest : un quartier d’Orlando apprécié

Parmi les quartiers qui comportent de nombreux atouts immobiliers et des prestations de qualité, citons le quartier de Metrowest à Orlando. Dans ce quartier, toutes les écoles sont cotées de 6 à 10/10. C’est un atout essentiel car la bonne cotation des écoles attire des locataires qui ont un profil sociologique et un pouvoir d’achat supérieur. Ce critère est important dans l’achat d’un condo ou d’une villa à Orlando qui sera louée à l’année.

D’autre part, le quartier Metrowest ne se situe pas dans la partie touristique de la ville. Un atout de plus pour y faire le choix d’un achat immobilier.

Au global, la cotation du quartier de Metrowest Orlando en termes de confort de vie 74%.

Pour investir dans l’immobilier à Orlando, Auxandra propose à la vente plusieurs condos dans le quartier de Metrowest

Résidence AZ Metrowest : vente condo à Orlando T3
Résidence CP Metrowest : vente condo T4
Résidence MD. Metrowest : vente condo T3

condo T3 Metrowest Orlando Condo T3 quartier Metrowest

Orlando Downtown : un quartier pratique et cosy

Le centre ville d’Orlando possède également de bons indicateurs de vie et d’investissement. En premier lieu, à l’inverse des métropoles américaines, le centre ville d’Orlando est relativement petit en surface. On trouve de nombreuses résidences. Elles sont très agréables car elles sont à la fois cosy et à 2 pas du centre. Un atout rare aux Etats Unis où il est plus que fréquent de devoir se déplacer en voiture.

Par ailleurs la cotation des écoles y est bonne, sur les mêmes bases que celle des écoles du quartier Metrowest.

Pour investir à Orlando dans l’immobilier, Auxandra propose à la vente plusieurs condos dans le quartier du centre ville.

 condo T3 centre ville OrlandoCondo T3 quartier Centre Ville

Acheter en Floride doit avant tout conduire les acquéreurs à faire appel à une équipe compétente pour déceler des biens immobiliers de standing d’une part et surtout des biens, condo ou villas positionnés dans des quartiers de la ville dont les cotations des écoles sont valorisantes. Sans cette prise en compte, la rentabilité locative d’un investissement immobilier en Floride en pâtira. Pour ceux qui souhaitent faire un investissement locatif sur de la location saisonnière, ils peuvent se tourner vers la ville de Kissimmee, proche d’Orlando et qui regorge de maisons et villas de location saisonnière.

Auxandra vous propose un accompagnement sérieux et suivi en France et aux USA pour comprendre la mécanique de la vente immobilière aux USA et faire les meilleurs investissements immobiliers possibles.

 

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Partager

WordPress Video Lightbox Plugin