Auxandra > Blog > Kissimmee en Floride, capitale mondiale de la villégiature
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Kissimmee en Floride, capitale mondiale de la villégiature

Rédigé par le
panneau de bienvenue de la ville de kissimmee en Floride

Kissimmee, une ville américaine située au sud d’Orlando en Floride centrale. Initialement, Kissimmee qui a été fondée au 19ème siècle possédait une économie centrée sur les agrumes et l’élevage. En 1950, ce sont environ 4500 habitants qui profitent de cette citée tranquille. Mais ce calme apparent ne durera pas ! Et en quelques décennies, la ville de Kissimmee est devenue la plus grande capitale mondiale de la villégiature. Pourquoi … ?
Parce qu’elle est portée magnifiquement par sa proximité avec les parcs d’attractions de Disney World et Universal Studios. Elle constitue donc le lieu de résidence touristique idéal pour des vacances à Orlando dans les parcs.

Dans cet article, nous allons nous intéresser à la physionomie de la ville de Kissimmee, aux influences économiques qu’elle subit et à la typologie des biens immobiliers qui en découlent.

Le positionnement géographique stratégique de la ville de Kissimmee

Une petite ville agricole

Kissimmee est une ville américaine appartenant au comté d’Osceola, dans l’État de Floride. Elle se trouve sur la rive nord du lac Tohopekaliga et s’étend sur 44,9 km2. Lors du recensement de 2010, la population de la ville de Kissimmee s’élevait à 59 682 habitants. Son activité économique a longtemps tourné autour de l’agriculture et de l’élevage avant le début des années 1970 et l’arrivée du grand Walt Disney.

mairie de kissimmee

La ville de Kissimmee est localisée au sud d’Orlando
et juste à côté des parcs d’attractions Disney.

Les parcs d’attractions Universal sont un peu plus
au nord ouest de la ville.

La vieille ville, de taille mesurée

Le centre-ville de Kissimmee est d’une échelle assez modeste face à sa voisine Orlando plus au nord de la Floride. On ne trouve pas de gratte-ciel, la plupart des édifices sont à deux ou trois étages. Le bâtiment le plus élevé de la ville est le palais de justice du comté d’Osceola.

Des activités de loisirs en plein air propres à la Floride

Les activités de plein air autour de Kissimmee ont de quoi rivaliser avec les parcs d’attractions de la région. Grimpez à 15 mètres au-dessus du sol pour explorer les 97 parcours dans les arbres du parc accrobranche Orlando Tree Trek, où vous aurez l’occasion de jouer à Tarzan en vous balançant au bout d’une corde et de faire une descente en tyrolienne.

drapeau de la ville de kissimmee

Kissimmee, le paradis des touristes en route pour les parcs d’attractions d’Orlando

De la petite ville née au XIX ème siècle et comptant quelques 4350 habitants dans les années 1950, Kissimmee est devenue l’antichambre de la location saisonnière pour le tourisme des parcs d’attractions d’Orlando. Rien d’étonnant à cela puisqu’elle occupe une place géographique stratégique.

  • A l’ouest, à proximité immédiate, les parcs d’attractions de Walt Disney World et Universal Studios (un peu plus au nord) qui contribuent à drainer près de 68 millions de touristes en Floride en 2016 !
  • Au nord, à quelques 25 minutes, l’aéroport international d’Orlando MCO.
  • Au sud, un accès vers le territoire des Everglades,

Les Everglades ont été baptisés par la journaliste Marjory Stoneman Douglas du Miami Hérald : « La Rivière d’herbe ».

 

faune des everglades en Floride
Les Everglades, une zone unique rassemblant
une flore et une faune endémiques

 

C’est cette position stratégique, proche des parcs d’attractions, qui confère à la ville de Kissimmee une place particulière dans le décor urbain de la Floride centrale.

Cette proximité et cet afflux de visiteurs ont bien entendu des conséquences sur la typologie des biens immobiliers que l’on trouve à Kissimmee et leur usage saisonnier.

Les biens immobiliers disponibles à Kissimmee

Des centaines de maisons de vacances, d’hôtels et de complexes offrent un pied-à-terre idéal dans la ville de Kissimmee pour explorer les célèbres parcs à thème de la Floride et d’autres grandes attractions.

Location de maisons de vacances

villa de location à kissimmee

Kissimmee est surnommée « capitale mondiale de la villégiature » pour l’abondance de ses maisons de vacances, la plus grande collection au monde ! Le choix est vaste parmi les condos, les maisons-piscines, les villas de grande valeur, les demeures unifamiliales et les demeures de 12 chambres. Pour preuve, allez donc voir sur le site abritel.fr … ce sont plus de 300 maisons de vacances à Kissimmee qui sont proposées. Les professionnels américains du secteur immobilier se sont engouffrés depuis bien longtemps dans ce marché de la location saisonnière.

 

 

 

Villa de luxe en location à Kissimmee sur un site
de tourisme français. La villa : 5 chambres et 5 salles de bain
ainsi qu’une piscine privative.

Hôtels et centres de villégiatures

hotel disney art resort a kissimmee

Des complexes hôteliers quatre étoiles, des auberges de charme, des chaînes hôtelières populaires… Toute l’offre d’hébergement en hôtel est présente à Kissimmee. Difficile pour les loueurs de maisons de vacances de rivaliser à partir d’un certain standing avec les complexes hôteliers de Kissimmee qui proposent des prestations très larges. Impossible de s’ennuyer dans ces complexes entre les piscines géantes, les restaurants, les animations…

Pour avoir une idée de l’offre d’hôtels, consultez sur Google Maps les fiches des hôtels de Kissimmee et de ses environs ! De 27 euros la chambre pour un motel de base à plusieurs centaines d’euros comme dans le Disney’s Art of Animation Resort (parfait pour les jeunes fans du monde de Disney), tous les budgets sont représentés.

Photo du Disney’s Art of Animation Resort,
l’un des hôtels prisés de Disney, juste à côté des parcs

 

Terrains de camping et parcs de camping

camping a kissimmee, lakefront parkLa ville de Kissimmee propose également une grande variété de parcs de camping, de terrains de camping et de centres de villégiature privés près d’Orlando et de Disney World. Là encore, le touriste se verra proposer des prestations et services en complément de l’emplacement loué.

 

 

 

 

 

La ville de Kissimmee qui est à l’origine une petite ville de province a connu un destin particulièrement phénoménal depuis l’arrivée à proximité immédiate du géant du divertissement Walt Disney. Aujourd’hui, avec plus de 47 000 chambres à votre disposition selon les professionnels du tourisme, elle est le centre névralgique de la location saisonnière pour des vacanciers qui viennent en Floride pour découvrir les parcs d’attractions. Dans un prochain article, nous reviendrons sur les perspectives d’un investissement immobilier à Kissimme.

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin