Le bord de mer est très prisé par les investisseurs comme par les résidents. De ce fait, les prix de l’immobilier dans les zones du littoral de Floride sont plus élevés. Investir dans une maison en bord de mer n’est pas un acte à prendre à la légère, surtout en cas d’un investissement immobilier locatif.
Quel prix pour une maison en bord de mer en Floride ?
Les maisons du bord de mer sont toujours très recherchées en Floride, malgré leur coût élevé d’achat, d’assurance et d’entretien. Il faut aussi garder en tête que la Floride est sur le passage des ouragans et que les bords de mer constituent une zone “à risques”.
Par conséquent, le prix des maisons à vendre en bord de mer est plus élevé qu’en Floride centrale.
- Le prix médian d’une maison en bord de mer à Clearwater est de 450 000$
- Le prix médian d’une maison en bord de mer à Miami est de 600 000$
- Le prix médian d’une maison en bord de mer à est de 400 000$
(sources : The Orlando Regional Realtor Association)
Où acheter une maison en bord de mer en Floride ?
Comme expliqué précédemment, la plupart des Floridiens vivent sur le littoral au bord de la mer. Mais certaines villes comptent plus de maisons en bord de mer que d’autres.
Les maisons du bord de mer à Miami
Miami est l’exemple type du parc immobilier basé sur le bord de mer. La ville compte beaucoup de maisons à vendre en face de l’océan.
Les prix varient en fonction du quartier. Miami Beach reste l’une des zones les plus chères où investir dans l’immobilier en bord de mer de Floride.
Les maisons du bord de mer à Tampa
Tampa, située sur le golfe du Mexique, compte aussi beaucoup de maisons à vendre au bord de mer pour des prix pour raisonnables qu’à Miami.
Acheter une maison en bord de mer à Tampa est possible à partir
de 330 000$.
Acheter une maison à Naples, Fort Lauderdale et Key Largo
Les villes de Naples, Fort Lauderdale et Key Largo présentent aussi un large éventail de maisons à vendre en bord de mer. Les prix commencent aux alentours de 600 000$.
Pour ce qui est d’acheter une maison au bord de l’eau, sur une plage de sable blanc il faut chercher dans les Keys.
Acheter une maison en bord de mer dans les Keys représente un budget de plus de 800 000$ en moyenne.
sources : The Orlando Regional Realtor Association
Les maisons des bords de lacs en Floride
Les maisons avec vue sur les lacs sont également très demandées en Floride. Moins chères que les maisons du bord de mer, elles constituent un compromis intéressant pour des investisseurs voulant une maison au bord de l’eau.
La Floride compte des milliers de lacs partout dans l’état, car cette partie des USA est très marécageuse.
Chaque ville du Sunshine State compte des maisons à vendre situées au bord de lacs.
Comment trouver une maison à vendre en bord de mer en Floride ?
Les agents immobiliers de Floride travaillent tous avec un fichier unique appelé MLS. Le MLS répertorie tous les biens immobiliers disponibles à la vente en Floride.
Le MLS est consultable uniquement par les professionnels de l’immobilier. Les sites comme “zillow” ou “craiglist” permettent également aux investisseurs étrangers de se renseigner sur le prix et le lieu d’une maison en Floride.
Investir en Floride nécessite de passer par un professionnel de l’immobilier. D’où l’importance de travailler avec une équipe de professionnels de l’immobilier sérieuse.
L’investissement dans une maison en Floride reste très rentable
Acheter une maison en bord de mer en Floride est l’une des pistes possibles pour un acheteur bien décidé à profiter du Sunshine State. Reste à vérifier les aléas propres à la localisation au bord de l’eau de ce type de bien immobilier.
L’économie de Floride étant sur une courbe ascendante, le prix des villas et maisons augmente chaque année.
Aussi, dans le cadre d’un investissement immobilier, Auxandra vous conseille de ne pas trop attendre afin de bénéficier de prix avantageux.