Auxandra > Blog > Témoignages d'acheteurs > Témoignage client Mme B. : j’ai apprécié la disponibilité de l’équipe
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Témoignage client Mme B. : j’ai apprécié la disponibilité de l’équipe

Rédigé par le
avis client pour un achat d'appartement à Orlando

Madame B. fait partie de ces clients qui avant même de faire appel à la société Auxandra pour investir en Floride avaient déjà en tête le rêve américain. Restait à prendre la décision d’acheter un appartement pour mettre un premier pied sur le continent américain. C’est chose faite ! Lisez son témoignage pour vous faire une idée plus précise de ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous souhaitez vous aussi franchir le cap.

Comment avez-vous connu Auxandra et pourquoi l’avez-vous choisie parmi les sociétés qui proposent un investissement aux USA ?

J’ai connu Auxandra par hasard sur internet en faisant des recherches. En fait à l’époque où j’ai commencé à regarder sur internet nous avions envisagé de partir vivre aux USA en famille et du coup en faisant des recherches sur une expatriation, je suis tombée sur le site d’Auxandra. Intriguée, j’y suis retournée à plusieurs reprises et c’est ainsi que je me suis retrouvée en contact direct téléphonique avec monsieur Pont (NDLR : responsable commercial de la société Auxandra). A partir de ce moment-là, j’ai beaucoup discuté avec lui de l’opportunité d’un investissement immobilier en Floride. Au fil des mois nous avons réalisé que notre projet d’expatriation était compliqué car nous avons des adolescents et ne serait-ce que pour la scolarité, ce n’est pas évident. De plus, à titre professionnel, je suis kinésithérapeute en libéral et mon diplôme n’est pas reconnu aux USA. Nous avons donc glissé vers un investissement immobilier et non plus une expatriation aux USA.

Si vous avez trouvé Auxandra sur internet, quels sont les points clés qui vous ont incitée à prendre contact avec l’entreprise ?

Nous n’avons pas consulté d’autres sites de vente immobilière en Floride en dehors de celui de la société Auxandra. Je suis restée sur le très bon contact téléphonique avec monsieur Pont  et d’ailleurs, nous l’avons également rencontré dans le sud de la France pour discuter de cet achat d’appartement aux USA.

Quel était l’objectif de cet investissement immobilier (investissement locatif, en profiter, vous installer aux USA…) ?

volume des investissements immobiliers en dollar réalisés par des acheteurs etrangers aux USAAu démarrage, il ne s’agissait pas comme je l’ai dit plus haut d’une démarche d’investissement mais d’une démarche de vie de famille aux USA. Néanmoins, au moment où nous avons décidé finalement d’investir, je n’ai pas été très inquiète de placer de l’argent à l’étranger dans l’immobilier. Cela vient du fait que mon frère vit aux USA et je connaissais certains critères grâce à lui. Il m’avait expliqué par exemple que le prix de l’immobilier dépendait de la qualité de l’école. Je me suis dit que j’allais pouvoir vérifier si monsieur Pont me tenait le même discours. Et c’est tout à fait ce qui s’est passé donc j’étais en confiance.


Le volume des ventes immobilières aux USA est dopé
par les étrangers qui achètent sur place.

Connaissiez-vous le marché de l’immobilier américain ?

Mon frère vit en Californie donc je n’avais pas d’informations précises sur la Floride mais des informations d’ordre général sur l’achat immobilier aux USA.

Quelles étaient vos réticences, vos craintes dans un tel investissement à l’étranger ?

Je n’avais pas de crainte pour faire cet investissement immobilier aux USA. S’il existe un climat de confiance avec le professionnel et que tous les éléments sont en place alors il n’y a pas nécessité de s’inquiéter.

Le plus gros problème pour nous était le financement de l’achat de l’appartement. Nous avons fait le tour des banques et aucune ne voulait nous suivre, non pas à cause de nos revenus et de notre capacité à rembourser mais parce que le bien était à l’étranger. Du coup on a perdu un an et demi pour trouver le financement de cet investissement immobilier aux USA. Au passage, on a même renégocié notre emprunt immobilier en France !

Aviez-vous en tête une ville de Floride en particulier pour votre investissement locatif ? Si oui, laquelle et pourquoi ?

J’ai fait confiance à Auxandra. On connaissait déjà la Floride et nous y sommes retournés au moment de la transaction et de la visite des biens immobiliers. On n’avait pas encore le financement quand nous nous sommes rendus à Orlando. Sur place, l’équipe d’Auxandra nous a montré des appartements avant travaux, pendant les travaux et une fois les travaux terminés. On nous a fait visiter les différentes résidences propices à un achat d’appartement sur place et on a choisi ensuite à distance.

satisfaction clients auxandra lisez leurs avis

Selon vous quels sont les atouts de la ville d’Orlando où vous avez acheté un appartement ?

Il y en a des tas ! Au niveau géographique, la ville d’Orlando est bien placée car il est possible de se rendre rapidement dans le golfe du Mexique ou sur l’Atlantique, on est à une heure de route de l’océan. En plus par rapport à Miami, Orlando est moins touchée par les cyclones comme on a pu le voir l’an dernier. Je suis allée en 2010 et 2016 à Miami donc j’ai pu voir l’évolution de la ville et je trouve que la ville de Miami est moins bien fréquentée qu’Orlando. Et puis à Orlando, il existe une forte dynamique économique avec des entreprises dans le secteur de la recherche, les parcs d’attractions.

Finalement quel type de bien avez-vous acheté ?

Nous avons acheté un appartement d’une centaine de mètres carrés qui se compose de deux chambres et deux salles de bains dans une jolie copropriété.

Avez-vous décidé de louer le bien à l’année ou de réaliser une location saisonnière ?

Comme nous sommes passés par un financement pour investir dans cet appartement, on a décidé de le louer pour rembourser l’emprunt en France. On verra plus tard quand il sera remboursé … Pourquoi pas l’utiliser pour nous.

Qui gère le bien immobilier sur place ?

C’est la société Auxandra qui s’occupe de la gestion locative à l’année sur place. Là-bas l’accueil par Anna Daszewska (NDRL : directrice de la filiale américaine qui prend en charge la gestion locative de l’appartement) était parfait.

Etes-vous bien informée au fil du temps de la gestion de votre appartement à Orlando ?

Oui tout à fait. Des fois j’ai un petit souci ou un doute avec un courrier en anglais qui concerne l’appartement alors je cherche à contacter Yves Piovera en France. Quand j’appelle monsieur Pont ou monsieur Piovera j’ai toujours une réponse à mes questions dans la journée. Le contact est très bon et d’ailleurs, avec monsieur Piovera on peut dériver sur d’autres sujets (je suis passionnée de moto comme lui) et c’est très agréable, il est à l’écoute. Il prend le temps.

Votre investissement est-il rentable à l’année ? Vous apporte-il le rendement espéré ?

Tout à fait.

l'achat immobilier aux usa assure une bonne rentabilité locative

Quels sont, selon vous, les points forts de la société Auxandra

Pouvoir être et ici et là-bas. Autrement dit être une société présente en France et aux USA. Je dirais aussi la disponibilité de chacun des membres de l’équipe et le professionnalisme. Cela s’est bien passé avec la France et les USA. Il n’y a pas eu de mauvaises surprises. C’est d’ailleurs Auxandra qui m’a aidée pour le financement sinon cela ne se serait pas fait.

Demain si je dois réinvestir après la vente de mon cabinet je ferai directement appel à la société Auxandra. J’ai donné d’ores et déjà toutes les coordonnées à des amis.

Quels sont, selon vous, les points d’amélioration ?

Moi je ne vois pas. C’était très bien. Si demain j’ai la possibilité de racheter un deuxième appartement, on est d’accord avec mon mari pour repartir avec la société Auxandra.

 

L’équipe d’Auxandra remercie Madame B. pour son témoignage.

Achat d’un appartement en novembre 2016

 

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Partager

WordPress Video Lightbox Plugin