Dans quoi investir aux USA ?

Investir et diversifier son patrimoine outre-Atlantique pourquoi pas mais dans quoi investir aux USA ? Nous vous proposons de découvrir ici trois pistes possibles. L’investissement commercial, l’investissement immobilier, et l’investissement en bourse sont les trois axes principaux pour diversifier son patrimoine aux USA. Si vous choisissez celle de l’immobilier, notre société Auxandra vous propose un accompagnement sur mesure sur les deux continents.

Investir dans un restaurant, un commerce

Selon Forbes, le volume d’investissement dans l’immobilier commercial aux USA par des ressortissants étrangers reste très élevé. En effet, le magazine rapporte (fin 2018) que les investisseurs étrangers ont acheté pour plus de 365 milliards de dollars d’investissements commerciaux depuis 2010. Trois raisons conduisent les étrangers à investir dans l’immobilier commercial actuellement :

  • la large reprise du secteur immobilier après la crise financière
  • les turbulences liées au Brexit en Europe
  • la flexibilité américaine pour récupérer son investissement facilement à tout moment

Pourquoi les investisseurs étrangers adorent-ils l’investissement dans l’immobilier commercial aux USA ?

https://www.forbes.com/sites/forbesrealestatecouncil/2018/05/30/why-foreign-investors-love-u-s-commercial-real-estate-and-why-more-will-follow/#d07da7235090

En plus, sachez que lors d’un investissement immobilier commercial la durée du bail commercial entre deux parties est à la convenance de ces deux parties.

Investir dans l’immobilier

Pour ceux qui se demandent encore dans quoi investir aux USA, sachez que la piste de l’immobilier est la plus répandue. Comme en France ou dans de nombreux pays, un investissement immobilier constitue l’un des piliers de votre patrimoine. Les étrangers ne s’y trompent pas et selon Forbes, le montant total des investissements immobiliers aux USA (privés et commerciaux) dépasse les 450 milliards de dollars. Alors investir dans un appartement, une maison ou un commerce aux USA c’est l’assurance de bénéficier des conditions macroéconomiques favorables :

  • Une économie stable et forte qui rassemble plus de 300 millions d’habitants
  • Un taux de remplissage élevé des logements
  • Des taxes immobilières réduites y compris en cas de revente.

La convention franco-américaine qui évite une double imposition facilite pour les Français d’investir dans l’immobilier aux USA dans les meilleures conditions.

Auxandra

Investir en bourse

Comme nous le rappellent les sites d’information boursière, les USA possèdent le premier marché d’actions du monde. Aussi, investir en bourse aux USA c’est investir sur le marché des plus grosses capitalisations boursières du monde. Par conséquent, cela peut constituer la troisième voie possible pour un investissement. Attention toutefois aux risques liés à ces marchés financiers volatiles.

Si vous souhaitez investir en bourse aux USA, les deux principaux marchés financiers sont :

  • le NYSE (New York Stock Exchange)
  • le NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotation system).

Le premier suit les cotations des plus anciennes entreprises américaines. Le second rassemble les sociétés technologiques comme Microsoft ou Intel mais pas que.

Voici les trois pistes plébiscitées par ceux qui souhaitent investir aux USA dans les secteurs et sur les marchés les plus porteurs. Inutile de préciser que savoir dans quoi investir son argent aux USA est un préalable obligatoire. Auquel il faut associer les professionnels qui vont vous accompagner pour un investissement immobilier ou financier serein. Notre société se charge de le faire pour l’investissement immobilier locatif, contactez-nous !

Les articles sur le même thème

Depuis 2009, probablement aucun palmarès des meilleures villes des États-Unis où investir dans l’immobilier n’est paru sans mention de la ville d’Orlando. En conséquence, investir...Lire la suite
La Floride connaît une croissance constante de sa population L’évolution démographique de la Floride est tout à fait significative de l’attrait qu’elle représente en termes...Lire la suite