Auxandra > Blog > Témoignages d'acheteurs > Témoignage : j’ai acheté deux condos en Floride
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Témoignage : j’ai acheté deux condos en Floride

Rédigé par le
piscine dans une résidence de condos CS1 Orlando

Nous démarrons ce mois-ci une série de témoignages de clients d’Auxandra qui ont acheté en Floride. Pourquoi ont-ils voulu investir en Floride dans l’immobilier locatif ? Comment ont-ils acheté sur place aux USA ? Quel regard portent-ils sur cet achat de condo ou de maison et quelle est la rentabilité d’un tel investissement immobilier en Floride ?

Lisez aujourd’hui le témoignage de Monsieur Olivier C.

Comment avez-vous connu l’entreprise Auxandra et pourquoi l’avez-vous choisie ?

C’est mon banquier qui m’en a parlé. Je souhaitais réaliser un investissement immobilier et il m’a parlé de l’activité d’Auxandra. Je les ai donc tout naturellement contactés en confiance puisqu’ils m’avaient été recommandés.

Connaissiez-vous le marché de l’immobilier américain avant d’acheter un condo en Floride ?

Je le connaissais mais très moyennement. J’avais ce projet d’investissement immobilier à l’étranger depuis quelques mois et c’est après avoir évoqué ce projet avec le banquier que j’ai pris les choses en main.

Quel type d’investissement immobilier aviez-vous programmé ? Dans quelle ville de Floride souhaitiez-vous investir ?

Je souhaitais initialement acheter un appartement sur Miami en Floride. C’était à la fois un achat immobilier coup de cœur et aussi étant donné la notoriété de la ville. J’avais d’ailleurs pensé à un appartement au bord de l’eau.

Quel était votre objectif (profiter d’un pied à terre, louer le bien …) ?

Au départ, je souhaitais louer l’appartement de manière saisonnière et en profiter. Mais après réflexion, j’ai écouté les conseils de M. Piovera sur l’opportunité que représente la location à l’année d’un condo à Orlando et du coup j’ai suivi ce conseil pour les deux condos que j’ai achetés. C’est la bonne manière de faire.

Quelles étaient vos craintes dans un tel investissement aux USA ?

J’avais des craintes en raison de mon ignorance du marché immobilier aux USA et en Floride en particulier ainsi que de la procédure à suivre pour acheter. Je ne savais pas par exemple comment fonctionne l’imposition aux USA et quelles sont les contraintes administratives que cela entraine à l’année. J’avais aussi des craintes sur l’agent immobilier local avant de débarquer à Orlando. Mais le 1er contact s’était bien passé en France et quand je me suis rendu à Orlando, j’ai rapidement vu la propriétaire de l’agence immobilière qui est très sympathique et tout s’est bien passé. Tout s’est fait en français car la directrice de l’agence immobilière parle très bien français, c’est un atout.

Finalement avez-vous acheté un condo ou une villa ? Et pourquoi ?

J’ai finalement acheté deux condos à Orlando. Ils ont été rénovés intégralement avant l’entrée des locataires. Au départ, je visais un achat immobilier à Miami et je m’étais fixé un budget précis. La bonne surprise est que le fait d’acheter à Orlando m’a permis d’investir dans deux appartements au lieu d’un seul sur Miami. Si les prix de Miami avaient été au même niveau j’aurais choisi Miami, mais ce n’est pas le cas.

Selon vous, quels sont les atouts de la Floride en général et de la ville d’Orlando en particulier ?

J’ai pas pu tellement vérifier les atouts de la ville. L’achat immobilier s’est fait à 100% sur la confiance que j’avais en Auxandra. Un des atouts pour moi a été l’aéroport international d’Orlando.

Auxandra a publié récemment un article de blog sur les atouts économiques de la ville d’Orlando en Floride ainsi qu’un article qui présente plus particulièrement deux quartiers d’Orlando, celui de Metrowest et celui du centre ville.

 

quel quartier choisir pour investir en floride avec auxandra

Votre investissement est-il rentable ? Pendant l’année, qui gère vos deux condos en Floride ?

Auxandra gère le condo à l’année. Je n’ai pas encore de recul sur la gestion locative annuelle de mes condos car mon achat est récent. Mais si tout se passe bien je vais acheter d’autres condo en Floride.

Quels sont pour vous les points forts de la société Auxandra ?

Pour moi l’atout principal de la société Auxandra ce sont les personnes qui y travaillent. Le relationnel a été bon ainsi que le niveau de conseil et d’information fourni pendant toute la procédure d’achat. On a confiance.
Par ailleurs, c’est une société dynamique ; quand je me suis rendu sur place à Orlando ils m’ont fait visiter plusieurs appartements, 5 ou 6 pour que je puisse me faire une idée précise et choisir.

Quels sont selon vous les points d’amélioration de la société Auxandra ?

Je trouve que sur le site internet il n’y a pas assez de biens immobiliers proposés. Par ailleurs, quand on contacte Auxandra, on apprend que certains condos présents sur le site sont déjà vendus et que d’autres biens en vente n’y sont pas encore. Les prix annoncés sur le site ne sont pas maintenus : un appartement à 100 000 $ est à 105 000 $ à l’arrivée. Cela aurait pu me faire reculer.

Recommanderiez-vous la société Auxandra ?

Oui je la recommanderais. Je l’ai d’ailleurs déjà fait et je continuerai à le faire.

Témoignage de M. Olivier C. (département 13)
Achat de 2 condos à Orlando (Floride) Quartier Metrowest
Achat immobilier 2014

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube
WordPress Video Lightbox Plugin