Auxandra > Blog > Investir en Floride en 2017
Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Investir en Floride en 2017

Rédigé par le
prix medians immobilier en floride 2015 a 2018

La société Auxandra, depuis 2009 fait profiter de nombreux clients français, belges et luxembourgeois des opportunités d’un investissement immobilier en Floride. Ce type de placement entre dans le cadre d’une diversification de patrimoine, d’une optimisation de patrimoine ou du rêve américain que certains et certaines ont en tête depuis toujours. Investir aux USA, le mythe qui est pourtant très accessible, plus accessible que la plupart des investissements immobiliers en France.
L’investissement en Floride bénéficie de surcroît d’un bien meilleur rendement locatif dans un pays économiquement fiable même s’il n’a pas échappé à la crise des subprimes de 2008. Aussi, nous vous expliquons aujourd’hui les perspectives 2017 et 2018 de cet investissement très profitable.

Une conjoncture économique toujours favorable en Floride

2015-2016, une dynamique économie avérée

Dès 2015, Brad O’Connor, chef économiste du bureau des Realtors de Floride le confirmait : “En 2015, nous avons vu une très forte croissance des ventes et des prix des maisons existantes en Floride, en particulier au cours des trois premiers trimestres de l’année”. Cette croissance est le reflet direct du rythme sain de la Floride avec de la création d’emplois au cours de la dernière année, ainsi que la hausse du niveau de la migration des résidents de l’extérieur de l’État.”

Brad Oconnor expert immobilier pour la Floride
Brad O’Connor, Florida Realtor

2016 – 2018, la continuité

Selon l’Institut de la Concurrence basé au sein de l’Université Centrale de Floride (source http://www.floridatrend.com), l’économie de la Floride entre 2015 et 2018, mesurée sur la base du PNB de l’État augmentera de 3% en moyenne par an; de plus la création de nouveaux emplois avoisinera la cadence de 2,2% par an sur cette même période. Ces deux indicateurs majeurs dans la bonne santé de l’économie de la Floride sont d’autant plus favorables qu’ils sont supérieurs aux indicateurs de niveau fédéral autrement dit ceux des USA.

courbe chomage en floride 1980 - 2015
Un taux de chômage en Floride au plus bas, inférieur à celui des USA

D’ailleurs la croissance de l’emploi salarié devrait atteindre 2.0% en 2017, et 1.5% en 2018, toujours selon l’étude de l’Institut de la Concurrence. Enfin, la croissance de la population active est évaluée pour la période de 2015 à 2018 à 1,7%. Autrement dit, jusqu’en 2018 au moins, la croissance économique et l’emploi dopent la Floride.

 

Un marché immobilier toujours dynamique

Trois données sont à mettre en valeur en ce début d’année 2017 concernant l’investissement immobilier en Floride. D’abord la durée en jours avant la signature de l’acte d’achat immobilier. Ensuite l’évolution des prix médians, favorables à une situation de revente. Enfin, l’évolution très positive de ce prix médian pour les condominiums et les maisons de ville.

La durée médiane avant signature

duree moyenne avant signature achat immobilier en Floride

 

La durée médiane entre la visite du bien et la signature ne cesse de diminuer depuis le 1er trimestre 2014. Elle était de 65 jours et elle ne s’élève plus qu’à 52 jours au dernier trimestre 2016. Cet indicateur prouve la bonne santé de l’immobilier en Floride.

Lorsque vous nous contactez pour en savoir plus sur les biens immobiliers (condos, maisons de ville ou villas) que nous proposons, il est important de tenir compte de ces délais très courts pour prendre la décision de venir à Orlando valider le choix du bien immobilier et conclure votre achat.

Source : Floridarealtors.org

L’évolution des prix de l’immobilier en Floride

Depuis 2009, les acheteurs qui ont fait le choix de l’investissement locatif en Floride peuvent se féliciter. En effet, achetés à des prix planchers, les condominium et maisons de ville ont connu depuis 2012 une évolution constante qui apporte à ces biens acquis une plus-value évidente à la revente.

Évolution des prix de vente médians de l’immobilier en Floride de 2012 à 2016

prix medians immobilier en floride 2015 a 2018

En orange les prix médians des logements traditionnels, en bleu le prix médian
des logement Short Sale, en vert le prix médian des logement en Foreclosures.

Des prix médians en forte progression, des perspectives de plus-value évidentes

Ventes immobilières conclues au 4ème trimestre 2016 – Total condos et maisons de ville

prix condo en floride et maison

Les prix médians de vente des condos et maisons de ville confondus ont progressé de 8,6% au dernier trimestre 2016 selon Florida Realtors. Les prix moyens quant à eux, observés sur ces mêmes ventes de condos et de maisons de ville en Floride atteignent les 232 608 dollars avec une hausse de 3,3%.

Une économie dynamique partout en Floride, et surtout à Orlando

Incontestablement, au coeur de la réussite de la Floride se trouve Orlando. Avec ses 62 millions de touristes en 2014 (sur 97,3 millions en Floride), cette ville a connu la consécration en 2016 en étant citée comme la 1ère ville des USA où il fallait investir dans l’immobilier !  Selon le maire d’Orange County, Teresa Jacobs, “L’impact du tourisme sur sur notre communauté est remarquable, et en fait, l’industrie du voyage et du tourisme est le plus grand générateur d’emplois et de retombées économiques pour notre région”. Investir à Orlando en Floride c’est mettre toutes les chances de son côté pour faire un placement rentable aux USA.

Orlando sur le toit du top 10 des USA pour investir dans l’immobilier.

Ce que nous vous expliquions en 2016 sur l’investissement en Floride

>>> Lisez l’article intégral sur 2016

Investir dans l’immobilier locatif en Floride car le niveau de prix initial de 2008 est encore loin

Le premier argument qui doit faire pencher un investisseur qui souhaite investir dans l’immobilier en Floride en 2016 est celui du prix d’achat des appartements et maisons, toujours en retrait par rapport au prix d’avant la crise. En effet, malgré une reprise qui s’est amorcée en 2014 et poursuivie en 2015, le prix des biens immobiliers que nous commercialisons ont, à fin 2015, à peine atteint la moitié du prix auquel ils se vendaient avant 2008 et la crise américaine.

Une parité euro/dollar toujours très favorable aux investisseurs malgré les apparences

La parité euro/dollar a fortement évolué depuis 2014, c’est un fait mais est-ce que cela constitue pour autant un point négatif dans le cadre d’un investissement immobilier en Floride ?

>>Lisez les deux exemples chiffrés que nous avons proposé dans l’article 2016

 

image dollar américain pour article blog auxandra

Investir en Floride dans l’immobilier en 2016 et bénéficier d’une forte dynamique économique

Dès janvier 2016, à l’occasion de la Florida Real Estate Trends, plusieurs économistes très respectés et connus à l’échelle nationale américaine ont donné les tendances de l’immobilier en Floride pour 2016. Selon Brad O’ connor, “Nous prévoyons que ces tendances positives dans l’économie de la Floride se poursuivent en 2016, ce qui constitue un contraste frappant avec la plupart des autres états du pays. En effet, à l’échelle nationale, le PIB et l’emploi devraient rester au mieux sur des tendances faibles.”

Le tourisme, pilier de l’économie en Floride

Ces perspectives économiques positives sont illustrées par le chiffre du tourisme. Pour preuve, depuis 5 ans, le nombre de visiteurs venus découvrir la Floride est en constante augmentation. En 2014, ce sont 97,3 millions de visiteurs qui se sont rendus dans le Sunshine State (autre nom de la Floride) selon la confirmation de Rick Scott (gouverneur de Floride).

nombre de touristes en Floride 2016
Evolution du nombre de touristes en Floride – USA

 

Les années passent et le potentiel de l’investissement immobilier en Floride demeure

Ils ne sont pas nombreux les territoires aux USA ou ailleurs dans le monde sur lesquels il est possible de conjuguer le potentiel et la rentabilité d’un investissement immobilier et la sécurité et fiabilité du pays. Les USA, malgré la crise de 2008 sont l’exemple parfait d’un pays où l’investissement immobilier est toujours plus profitable et sécurisé qu’en France. La dynamique économique revenue en particulier en Floride ne se dément pas. Plus cher à l’achat mais plus profitable à la location et à la revente, investir dans l’immobilier en Floride en 2017 devrait toujours constituer une priorité pour un développement de patrimoine. Pour profiter dès à présent de ce potentiel et faire partie des clients qui nous confient leur excellente expérience depuis la création de notre filiale française à Orlando, n’attendez plus et contactez-nous au 04 42 12 11 00 !

 

Tous nos articles sur l'immobilier en Floride

Dernier article du blog

Nos vidéos en Floride

Voir toutes nos videos
Voir nos vidéos sur Youtube

Témoignages de nos clients

Loading Quotes...
WordPress Video Lightbox Plugin