avis client pour un achat d'appartement à Orlando Publié le 6 juin 2019

Monsieur Z. : l’équipe est très réactive

Sommaire : afficher / masquer

C’est avec enthousiasme que monsieur Z. nous a confié son témoignage en ce début juin 2019. Propriétaire en France il souhaitait diversifier son patrimoine immobilier aux USA. Il a donc fait appel à notre société spécialisée dans l’immobilier en Floride, il y a quatre ans déjà et a finalisé son projet fin 2018 et début 2019 en achetant de deux appartements à Orlando. Lisez son témoignage.

Comment avez-vous connu Auxandra et pourquoi l’avez-vous choisie parmi les sociétés qui proposent un investissement aux USA ?

Sur internet. J’ai trouvé que le site était pas mal fait et puis c’était en français.

Je ne parle pas trop bien l’anglais donc cela m’a rassuré de voir qu’il s’agissait d’une société française.

Le premier contact a eu lieu il y a quatre ans avec Auxandra. Monsieur Pont [NDLR : directeur commercial] nous a reçu un dimanche matin ! On s’est dit : ils veulent travailler c’est bien ! Ensuite on a rapidement sympathisé.

Si vous avez trouvé Auxandra sur internet, quels sont les points clés du site qui vous ont incité à prendre contact avec l’entreprise ?

Je me rappelle que pour voir les biens immobiliers à acheter il fallait remplir un formulaire. Après j’ai consulté les annonces des biens qui donnaient les prix d’achat, les loyers et j’ai comparé avec la France. Il y avait pas mal d’informations sur les fiches des biens immobiliers. En plus, on a aussi eu Yves Piovera sur Skype pendant une heure. Il nous a expliqué à ce moment-là ses activités en Floride et les raisons pour lesquelles il conseillait cette diversification de patrimoine aux USA. Toutes ces informations mises bout à bout nous ont rassurés même si on n’a pas pris la décision tout de suite. 

Quel était l’objectif de cet investissement immobilier (investissement locatif, en profiter, vous installer aux USA…) ?

Il s’agissait d’un investissement locatif. Je voulais investir en Floride après avoir vendu en France mes biens. Je trouve que les charges et les impôts sont élevés en France donc on a pensé investir à l’étranger. En outre, je ne voulais plus m’occuper de l’ensemble de mes biens et je préférais passer par un intermédiaire. J’ai donc liquidé un petit immeuble en France et maintenant ce capital est dans l’immobilier à Orlando.

Connaissiez-vous le marché de l’immobilier américain ?

J’avais regardé un peu sur internet le marché immobilier et après la crise des subprimes, il y avait des bonnes affaires à faire. Avant Auxandra, j’avais eu rendez-vous avec un autre professionnel qui me proposait de l’immobilier aux USA. Mais ce dernier ne voulait pas que je me déplace pour voir les biens et il disait qu’il allait tout gérer pour mon compte. Cela ne m’a pas inspiré.

Au départ je me renseignais pour un investissement immobilier à Détroit. J’ai vu par moi-même que cela n’avait pas l’air d’être cher mais cela ne rapportait pas beaucoup non plus et c’est invendable ensuite. Il vaut mieux acheter un peu plus cher et être tranquille.

Je pense qu’il est impératif de se déplacer pour voir les biens.

Monsieur Z., client Auxandra

D’ailleurs, quand je me suis déplacé, j’ai visité les biens immobiliers à Orlando. Ils sont sympas et après ma visite d’Orlando, là je me suis décidé à acheter en Floride.

Quelles étaient vos réticences, vos craintes dans un tel investissement à l’étranger ?

La langue anglaise représentait un frein. C’est pour cela que j’ai choisi Auxandra car l’échange se fait en français, à l’époque je me suis dit c’est un bon point. Si cela n’avait pas été le cas, je n’aurais pas acheté d’autant que j’aime bien pouvoir échanger avec quelqu’un. 

En définitive, pourquoi avoir choisi les USA pour votre investissement ? 

Pour ce qui est d’investir à l’étranger et aux USA en particulier, j’ai toujours été un adepte des Américains.  Cela représentait un rêve pour moi. Je pense que c’est un peuple qui travaille donc le risque d’y investir est faible et cela m’a décidé. J’avais aussi regardé la Pologne mais j’ai vu que cela n’était pas bon. 

Aviez-vous en tête une ville de Floride en particulier pour votre investissement locatif ? Si oui, laquelle et pourquoi ?

Pas du tout. Au départ j’avais un copain qui a des appartements à Miami mais après j’ai vu que c’était trop cher et que cela n’allait pas par rapport à mes objectifs.

A Miami, le rapport prix d’achat/ loyer n’était pas bon.

Monsieur Z., client Auxandra
courbe de l'evolution des prix immobiliers à Miami jusqu'à fin 2019
Courbe de l’évolution des prix immobiliers à Miami de 2009 à 2019. Les prévisions d’augmentation du prix médian d’ici à septembre 2019 sont de 3,5%.

Selon vous quels sont les atouts de la ville d’Orlando ?

Les parcs d’attractions, il y a beaucoup de touristes et donc beaucoup de travail et ça c’est bon.

Avez-vous eu besoin d’un financement pour cet investissement immobilier à Orlando ?

Non je n’en ai pas fait sinon je n’aurais pas investi, cela n’aurait pas valu le coup.

Finalement quel type de bien avez-vous acheté ? 

J’ai acheté deux appartements et je vais acheter le troisième d’ici à la fin de l’année 2019.

Estimez-vous que le circuit de vente proposé par le groupe Auxandre est transparent ?

Quand j’étais à Orlando et même avant l’équipe d’Auxandra m’a donné les informations sur plusieurs appartements. Le tour à Orlando est un élément important car on voit bien où il faut aller et ne pas aller. C’est très bien, voir les beaux quartiers et les autres, cela donne une bonne idée. Il faut ça !

Quels sont, selon vous, les points forts de la société Auxandra

Dans la mesure où il s’agit à la base d’une société de gestion de patrimoine, c’est un atout pour être bien conseillé.  D’autre part, l’équipe est très réactive. Maintenant, Yves Piovera est devenu presque un ami. J’ai rencontré aussi Anna Daszewska et j’ai même parlé croate avec l’un des salariés de l’équipe de rénovation des appartements ! 

Quels sont, selon vous, les points d’amélioration ?

Je n’en vois pas. Tout ce que j’ai demandé je l’ai eu presque tout de suite par retour de mail ou de téléphone. 

L’équipe d’Auxandra remercie Monsieur Z. pour son témoignage
recueilli par téléphone début juin 2019.

Achat de 2 appartements en décembre 2018 et janvier 2019