Publié le 17 mars 2020

Faut-il investir en temps de crise ?

Sommaire : afficher / masquer

Depuis quelques semaines, la Chine puis maintenant l’Europe et en réalité plus de la moitié des pays sont entrés dans une situation de crise sanitaire unique. L’économie mondiale est désormais touchée par cette crise du Covid-19. Les bourses occidentales dévissent et les placements financiers réalisés souffrent. Alors, comment réagir face à ce contexte ? Faut-il temporiser et faire le dos rond ? L’investissement immobilier outre-Atlantique que nous vous proposons est-il assuré ?

Faut-il acheter dans l’immobilier en cette période troublée ?

L’activité économique mondiale est au ralenti depuis plus d’un mois et pour de longues semaines encore tant que la pandémie ne sera pas éradiquée. Quelles sont les réactions des marchés financiers de Paris à New York ? Quid de vos placements financiers ? Comment se situe l’immobilier face à la bourse ? Notre riche expérience en qualité de gestionnaire de patrimoine nous conduit à nous positionner aujourd’hui.

Les bourses dévissent, les actifs financiers sont fragilisés

La situation de la bourse depuis février est commentée par les experts selon ces termes :

“Le CAC40 a connu un véritable krach depuis le sommet majeur du 19 février, puisque l’indice phare parisien accusait suite au lundi noir du 9 mars un repli cumulé de 23%, avec un véritable carnage sur les valeurs bancaires, pétrolières et cycliques. “L’hémorragie boursière ne va certainement pas s’arrêter de sitôt.”
(Source : https://www.capital.fr/entreprises-marches/cac40-le-pire-reste-a-venir-selon-saxo-bank-le-conseil-bourse-du-jour-1364386).

Selon Pictet Asset Managment, le 17 Mars 2020, une décision radicale pourrait même être prise. Une fermeture temporaire des marchés financiers. en effet, cette décision fait partie des outils que les autorités peuvent envisager d’utiliser face à la crise provoquée par l’épidémie de coronavirus.

Selon boursedirect.fr, le 13 mars, les marchés ne croient visiblement plus à une réponse économique et financière efficace face à une pandémie qui ferme les frontières, les usines, les écoles, mettant un coup de frein jamais vu à l’économie mondialisée.

L’immobilier : valeur sûre immuable de votre patrimoine

A l’heure où la crise économique naissante génère une prise de risque pour des investissements financiers, l’investissement dans l’immobilier demeure une fois encore une valeur sûre. 

Investir dans la pierre pour développer ou consolider votre patrimoine constitue la valeur refuge. En outre, les Etats-Unis étant ce qu’ils sont : un marché immobilier dominant, recherché et prospère, les perspectives d’un achat immobilier outre-Atlantique continueront de vous apporter de solides garanties.

Pour notre équipe, il est tout à fait opportun d’investir dans l’immobilier aux Etats-Unis dans les semaines à venir. Et nous sommes en place pour vous y accompagner.

Comment notre société s’organise-t-elle pour les semaines à venir ?

En France

Les bureaux de notre société se situent à Eguilles, à 10 minutes d’Aix en Provence. Afin de protéger nos équipes et pour suivre rigoureusement les directives communiquées par le Président de la République française, les bureaux sont fermés à partir du 17 mars 2020 au matin et pour au moins quinze jours. 


Néanmoins, l’activité de chaque membre de l’équipe se poursuit en télétravail et vous pouvez continuer de nous contacter au 04 42 12 11 00 ou par email contact@auxandra.com pour nous parler de votre projet.

A Orlando, en Floride

Notre filiale ainsi que notre société de gestion locative sont à pied d’oeuvre. C’est l’un de nos atouts majeurs : une structure propre en France et une en Floride. 

Aussi, la recherche de biens immobiliers, la visite de ces biens in situ ou par vidéoconférence, les démarches d’achat et de gestion locative restent inchangées. 

Peut-on acheter un bien immobilier à distance ?

Nous offrons à nos clients la possibilité de venir sur place pour rencontrer nos équipes et visiter les biens ou d’acheter à distance en toute sécurité.

Dans la mesure où notre accompagnement à l’achat est assuré depuis la naissance de votre projet en France jusqu’à l’acquisition totale du bien sur place, il n’existe aucune difficulté pour investir en Floride à distance avec notre société française. Vous pouvez donc continuer de repérer sur notre site internet les biens immobiliers en vente et vous positionner sur l’un d’entre eux.


Et si le moment était venu de vous lancer ? Appelez-nous pour en discuter 04 42 12 11 00.